TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Coucou tout le monde!
2 semaines que je porte mes nattes... La première semaine j'ai fait très attention à ce que mes cheveux ne frottent pas mes vêtements, donc je les ai beaucoup porté en chignon...
J'ai quelques fourches donc à la fin de mon challenge "huile de croissance" je les couperais très certainement!
Voilà ce que j'ai fait:

Et vous, vous êtes coiffée comment??

Coucou!

J'aime trop la première coiffure, et les mèches de couleurs. Comme toujours j'aime ton inventivité. AAAh pour répondre à ta question, si seulement j'étais coiffée lol. Comme je vous l'ai déjà dit j'ai deux mains gauches pour tout ce qui est coiffure, ça me complexe presque lol, toutes les filles avec des cheveux afro savent coiffer normalement lol. J'ai regardé des vidéos pour les cornrows et cornrows invisibles, rien à faire! Des nattes simples je peux en faire mais je mets beaucoup de temps, j'ai mal aux bras et ensuite elles ne gardent pas un bel aspect sur mon crâne longtemps, au bout de quelques jours on dirait que je les ai depuis un mois. Donc pour moi c'est braid out ou twists out, et wash and go. A ce sujet je repasserai vous parler de mes impressions sur le keraracare natural texture Buttercream que j'ai testé.

Pourquoi coupes-tu tes pointes, les trouves-tu abîmées ou le fais tu périodiquement?

Ton message m'a fait sourire!
Merci beaucoup miss taquita ;)

Je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement tu arriveras à te tresser. Pour tes nattes tu peux faire des re-do (=tu retires une natte, tu démêles et tu re-nattes) sur le contour. Comme ça ta coiffure reste nette, moi c'est ce que j'ai fait: sur ces photos je porte mes nattes depuis le 28 Mai, soit 3 semaines, et je lave mes cheveux chaque dimanche...

J'ai hâte de lire ton avis! Keracare est une marque réputée et plutôt appréciée!

Pour mes pointes, je dois les couper d' "urgence" car elles sont abîmées. Elles se sont récemment cassées et du coup c'est pas très jojo lol! Ce qui c'est passé c'est que j'ai utilisé (avant de faire mes nattes) une crème hydratante qui contenait du silicone. Sauf que mes cheveux n'aiment pas ça. Ca les a rendu sec donc fragiles et ils se sont cassés.

Quand j'aurais retiré mes nattes, je couperais 2 ou 3cm. De manière générale je coupe régulièrement mes pointes: quelques millimètres chaque mois, 2cm tous les deux ou trois mois, et je fais une bonne égalisation tous les ans. Ca n'empêche pas aux cheveux de pousser et ça fait plus joli quand ils sont lissés!

Je vous montrerais ce que ça a donné après le coup de ciseau!

Coucou les filles,

@dayane j'adore tes coiffures surtout les 2 premières. La 3ème je la fais souvent ou je prend sur les cotés que j'attache et je fais passer les méches en dessous, je sais pas si j'ai été claire o_O, c'est tout ce que je sais faire avec ma coiffure pro'. La semaine pro' je ferais un re-do (si j'y arrive, lol) car j'ai déjà environ 1cm de repousse en même pas 2 semaines.

J'ai une question. Est-ce que les cheveux pousses plus vite quand ils sont en coiffure protectrice?
Parce-que j'ai remarquée pour moi qu'il pousse plus vite ainsi, ou c'est une idée que je me fais.

Quand à ma routine matin et soir vapo fait maison, tous les 2 semaines shampoing sans rinçage et produits pour les tempes d'ORS.

Merci beaucoup eve.lydie!! Oui j'ai bien compris pour ta coiffure! Tu as beaucoup de repousse c'est génial!!!!

Pour te répondre, ce n'est pas que les cheveux poussent plus vite quand on porte une coiffure pro, c'est juste que:
- 1 - On retient plus de longueur puisque les cheveux sont protégés
- 2 - On voit plus nettement la pousse puisque le relâchement de la coiffure au niveau des racines est plus visible

Je finis bientôt mon challenge avec GAO, j'ai hâte de vous faire mon petit bilan (avec photo) sur cet "activateur de pousse"

Cool Dayane je connaissais pas cette huile par la meme occase jai achete le shampoo sans sulfate lhuile (bien sur) et lapres shampoo aux herbes!! Ca

Ca fait bientot 2ans que je ne les défrise plus et je suis tres satisfaite meme trop heureuse car avec tous mes soins ils sont comme défrisés quand je les lisse bon je ferai des photos pour voir lévolution!!! il me tarde de les recevoir!!!

J'ai commencé mon challenge le 1er Avril. Le challenge était sur trois mois.
Regardes le lien que j'avais mis à eve.lydie pour plus d'info (photo...)

Hello les filles!!!!
Choses promises, choses dues!!!

J'ai testé durant 3 mois l'huile Gro Aut Oil (GAO). Voilà donc le bilan de départ:
http://lesproduitsdunenappy.blog4ev...huile_de_croissance__dayane_fait_son_bil.html

Et le résultat à la fin de mon challenge:
http://lesproduitsdunenappy.blog4ev...huile_de_croissance__dayane_fait_son_bil.html

Mes cheveux sont au niveau BSL (attache du soutien-gorge), et ils sont full bsl (ce qui signifie que la totalité de la chevelure a atteint ce niveau, et non juste l'arrière, ou une pointe). Je les ai coupé pour les égaliser à ce niveau et je compte profiter de cette longueur durant les deux ou trois prochains mois en les coupant régulièrement de façon à rester à ce stade.

Par la suite (fin de l'année 2012) je ferais en sorte de les laisser pousser pour atteindre MBL (milieu du dos, sous l'attache du soutien-gorge).

Les bons produits couplés à de bonnes coiffures protectrices, c'est la clé les filles ;)

Waouh!!!! Dayane les résultats sont spectaculaire. Tu as pris sur le site Gro aut?
La livraison à durer combien de temps.

Je n'ai jamais fais de challenge, je savais pas encore lequel faire et je pense sauter le pas avec l'huile GAO.

Merci eve.lydie!!!

Je suis vraiment satisfaite par ce challenge! Comme je l'ai mis sur le blog, je l'ai pris sur le site en lui-même, mais ce matin une fille m'a expliqué que le site Karawes en vend également...
J'ai reçu ma bouteille en 1 mois à peu près! Je l'avais un mois et demi avant le début de mon challenge.

Sincèrement, si tu sais que tu seras régulière niveau application+massage et que tu pourras combiner le tout à de bonnes coiffures protectrice, je pense que tu peux avoir d'aussi bons résultats ;)

Retour