TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Merci Maxi ça me touche beaucoup tout ce que tu viens de me dire, surtout la partie de " au niveau de la santé" parce que cette année j'ai battue le record en intervention chirurgicale et hospitalisation de toute ma vie!!! :oops:

Merci Da, je suis trop contente, je vais bien dormir ce soir :D
Grâce à vous je vais bien finir l'année avec mes cheveux :D

Merci à vous les filles!!! :cry:

BONNE ANNÉE les filles!

Pour 2013, je vous souhaite tout ce que vous pouvez désirer de bon et de positif dans vos vies, vos projets, vos rêves. Capillairement parlant, qu'il y ait du mieux par rapport à 2012 et que vous soyez encore plus motivées pour aller de l'avant et maîtriser davantage vos cheveux.
Du bonheur, de la joie, du plaisir, du courage, de la bravoure, de la témérité face à vos cheveux.

Bises à toutes!

bnsr les filles je suis tombé par hasard sur votre post et j'aime aussi prendre soin de mes cheveux j'ai une routine capillaire que je me respecte pas forcément mais mes cheveux poussent j'ai fais des meches et une couleur il y a 6 mois et mes cheveux se case donc j'ai mis un tissage ilia 2 semaines comme coiffure protectrice mais j'ai du mal car je n'arrive pas à faire mes soins "bien comme il faut"
comment proceder vous quand vous avez des nattes ou tresse pour faire vos soins? car je voudrais faire plus de coiffure protectrice et plus me les lisser comme sur la foto(je les lisse une fois par semaine aprés mes soins et shampoing)

bnsr les filles je suis tombé par hasard sur votre post et j'aime aussi prendre soin de mes cheveux j'ai une routine capillaire que je me respecte pas forcément mais mes cheveux poussent j'ai fais des meches et une couleur il y a 6 mois et mes cheveux se case donc j'ai mis un tissage ilia 2 semaines comme coiffure protectrice
Coucou miss!!
Bienvenue sur ce sujet!
Alors, après lecture de ton message il y a deux choses qui me viennent en tête:
- 1 - Après une coloration (ou n'importe quel autre traitement chimique) il faut multiplier les soins protéinés. Tes cheveux manquent un peu de force et donc, il se casse. Du coup à chaque fois que tes cheveux vont pousser, tes pointes vont se casser.

- 2 - Il est important de bien choisir sa coiffure protectrice, il faut qu'elle protège tes pointes tout en te permettant de prendre soin de tes cheveux (il ne faut pas que ce soit un cache-misère). Je dois t'avouer que le tissage est la seule coiffure protectrice que je n'ai jamais testée, mais pour le moment je te conseille de ne pas aller au delà de 3 voir 4 semaines, histoire de bien te lancer dans les soins.

- 3 - Peux-tu nous dire ta routine exact, ce que tu fais sur une semaine, un mois? Ca va nous aider à mieux cibler ce qu'il y a à améliorer (si c'est le cas ;) )

mais j'ai du mal car je n'arrive pas à faire mes soins "bien comme il faut"
comment proceder vous quand vous avez des nattes ou tresse pour faire vos soins? car je voudrais faire plus de coiffure protectrice et plus me les lisser comme sur la foto(je les lisse une fois par semaine aprés mes soins et shampoing)
Durant le port d'une coiffure pro, tu as bien compris qu'il ne faut pas relâcher les soins, on a eu l'occasion d'en parler, alors je t'invite à lire ces liens qui, je l'espère pourront t'aider!
http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-35#post-3667613

Les étapes clés quand on porte une coiffure protectrice c'est
- Bien hydrater et sceller ses cheveux (avec un vaporisateur et une huile légère, c'est plus simple quand on porte des coiffures pro)

- Diluer son shampoing quand on les lave (1/4 de shampoing + 1/4 d'huile + 2/4 d'eau, de cette façon c'est plus facile à appliquer et à rincer aussi! Oubliez pas, un cuir chevelu propre c'est un cuir chevelu qui respire)

- Faire des soins profonds (utiliser des masques qui pénètrent la fibre capillaire, de cette façon les cheveux seront bien nourris et ils ne casseront pas dès qu'on aura retiré sa coiffure pro

cf: http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-31#post-3603838

Si tu as d'autres questions on est là ;)

merci pour tes conseils
alors ma routine c'est un bain d'huile la veiller de mon shampoing ( avec des huile jojoba ou carapa ou coco ensuite un shampoing ,ensuite masque fait maison avec des proteine de soie et monoi ou masque hair mayonaise,je met de huile ou un sérum brillance jojoba citron je fais mon brushing et fer a lisser.

Je ne met pratiquement rien dans mes cheveux dans la semaine car j'aime pas les "graisser" et les alourdir et comme je fais un brushing j'ai donc les cheveux lisse j'ai peur de faire un vaporiser avec une mélange huile et eau car ils vont boucler

voila

dayane tu as écrit pour le shampoing il faut un 1/4 d'huile j'aimerai bien tester mais tu me conseille quoi comme huile?mes cheveux seront-ils bien propre?

merci pour tes conseils
alors ma routine c'est un bain d'huile la veiller de mon shampoing ( avec des huile jojoba ou carapa ou coco ensuite un shampoing ,ensuite masque fait maison avec des proteine de soie et monoi ou masque hair mayonaise,je met de huile ou un sérum brillance jojoba citron je fais mon brushing et fer a lisser.

Je ne met pratiquement rien dans mes cheveux dans la semaine car j'aime pas les "graisser" et les alourdir et comme je fais un brushing j'ai donc les cheveux lisse j'ai peur de faire un vaporiser avec une mélange huile et eau car ils vont boucler

voila
Voilà ce qu'à mon avis tu devrais rajouter:
Hydrater et Sceller tes cheveux.
Ca ne va pas les alourdir car le but ce n'est pas de se vider une caisse d'huile ou un pot de crème sur les cheveux, une petite noisette et deux gouttes c'est suffisant. Tu n'es pas obligé de le faire tous les jours, mais 2 fois par semaine en plus de tes soins c'est suffisant pour, à long terme, voir du changement.
Je te dis ça car tu mets le paquet lors de tes soins en fin de semaine sauf que tes cheveux sont assoiffés les 5 jours suivants, ils se fragilisent et c'est pour ça qu'ils se cassent.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-6#post-3303207
Ralentir l'utilisation du fer à lisser.
Utiliser le fer toutes les semaines ça veut dire que tu appliques de la chaleur 4 fois par mois en moyenne donc 48 fois par an, c'est beaucoup trop.
Il y a tout un tas de moyen de s'étirer les cheveux sans pour autant utiliser d'appareil chauffant directement sur tes cheveux.
Il y a les tresses au fil
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-31#post-3587459
La banded method
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-43#post-4088664
Le tension blow dry
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-36#post-3721000
etc etc
je les manipule beaucoup je les demele trop.I faut que je trouve une solution a sa aussi
Je te conseille justement de tenter les coiffures pro pour réduire les manipulations plus tu lâches tes cheveux plus ils seront emmêlés donc il faut éviter ça au max!
Essayes de réduire les démêlages à 2 ou 3 fois par semaines notamment une fois durant ton soin suite à l'application de l'après shampoing (c'est son rôle à l' AS d'aider au démêlage en réduisant la casse).
dayane tu as écrit pour le shampoing il faut un 1/4 d'huile j'aimerai bien tester mais tu me conseille quoi comme huile?mes cheveux seront-ils bien propre?
Tu peux utiliser une huile que tu possèdes déjà, il me semble que tu as dis avoir de l'huile de jojoba
Sinon voilà un petit topo sur les huiles:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/tout-sur-les-coiffures-protectrices-trucs-astuces-expériences.257125/page-32#post-3607859

Oui je t'assure que tes cheveux seront propres, respectes bien les dosages et tu ne devrais pas avoir de soucis

merci je vais regarder tt les liens que tu m as mis.ce sera mon challenge de les hydrater et les sceller 2 fois par semaine je vais tester.Je pense retirer mon tissage demain car j'ai l'impression que mes cheveux étouffent et jvais tester la coiffure avec les pailles comme coiffure protectrice comme sa je pourrai les hydrater il vont pas boucler vu k'il le seront déja.
Tu pense que je peux utiliser l'aloes vera à la place du gel.car je veux pas en mettre sava "assécher" encore plus mes cheveux

mes pointe seront quand meme exposer mais un peut moin qu'avec un brushing et je me manipulerai pas mes cheveux tt les jours.j-aurai bien aimer mes faires des tresses mais je m'y arrive pas il faut que j'apprenes à en faire et les vanilles ne tienne pas longtemps dans mes cheuveux

Je pense que tu peux apprendre. Il y a des tonnes de tutos sur youtube, et parmi eux, j'ai pioché pour apprendre ce que je ne savais pas faire il y a un an, deux ans. Si tu es motivée, tu y arriveras. Les coiffures protectrices font toute la différence. Certes au début, ça ne ressemble à rien, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Avec la pratique, ça finira par venir.

Retour