TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Ahhh, j'aime, j'aime! Pouce en haut! Ton évolution est vraiment bien en évidence avec ce recul. J'aime bien les comparaisons de ce type moi aussi. Je ne prends pas souvent de photos car je laisse vraiment une marge de temps assez notable pour pouvoir constater la différence. Merci Dayane, c'est hyper motivant, et ça te va très bien. :D

Merci beaucoup!
Et + 1000 pour toi, c'est excellent d'attendre entre chaque prise de photo, ça permet de bien voir les différences et c'est plus appréciable.

Tes nattes sont très jolies!

La différences en 2 ans, waouh! Tu as tout gagné, volume, longueur, brillance.
Maxi tu as raison!

+10.

Voilà ma coiffure protectrice, réalisé en 1h30 avec des temps de poses, pour une semaine.

Depuis un moment je voulais faire cette coiffure donc voilà.
Je trouve mes vanilles un peu raplapla aux niveau des pointes, j'espère quand je serai totalement naturelle j'aurais plus de volume.

Mais bon c'est pas grave j'aime quand même!

Pièces jointes

• DSC_0101.jpg
    DSC_0101.jpg
    297.7 KB · Affichages: 149
  • DSC_0105.jpg
    DSC_0105.jpg
    314.6 KB · Affichages: 144
  • DSC_0110.jpg
    DSC_0110.jpg
    215.3 KB · Affichages: 171
Bravo, j'aime beaucoup, beaucoup. Tu as un joli coup de tracé, comme a dit Dayane. Et je trouve que tu as opté pour un beau modèle.

J'aime trop ta déco de lumière.

Merci les filles. Ce sont vos compliments qui me donne le courage de persévérer! :)
J'adore aussi ce modèle, je pense le refaire après mes crochets mais cette fois avec des mèches afro kinky. Rdv dans 5 semaines!

Merci pour la déco je les aime aussi. ;)

coucou, moi je vais essayé des tresses avec rajouts, je voulais faire des vanilles mais les mèches se déroulent. Ca va être la 1ère fois et en + j'essaye de faire seule, je fais ça pour arrêter le défrisage.

Coucou en page 1 tu peux voir un tutoriel vidéo pour savoir comment faire les vanilles avec rajouts.

bon courage pour ton retour au naturel :D
et bienvenue sur le post!

coucou, j'ai terminé mes tresses hier soir, ça a été très long, je suis assez satisfaite, de toute façon si ct moche j'aurais eu la flemme de tout défaire.

WP_002225.jpg
voilà, j'ai vu certaines filles brumisé avec de l'eau à la racine et mettre de la créme jusqu'au cheveux naturel, vais tenter quand même de faire un shampoing, le truc c'est que je fais du sport en salle, j'y vais ce soir et je crains que mes cheveux soit lourd de sueur, comment tu fais toi.

Super joli, pour une première tu peux être fière de toi!

Pour l'entretien je ne sais pas si tu as déjà une routine capillaire http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-62#post-3603838
, mais tu peux la poursuivre simplement en gardant en tête de diluer pour mieux absorber: par exemple diluer la crème que tu utilises d'habitude dans un vapo d'eau pour hydrater au quotidien, diluer ton shampoing dans de l'eau pour mieux nettoyer tes racines...

Pour le sport, tu peux faire un co-wash pour éliminer la sueur tout simplement.
http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-12#post-3302954

J'ai essayé, j'essaye d'avoir une routine capillaire, mais à force de regarder des vidéos sur youtube je me sens perdu avec tous ces produits ! pour le moment je faisais bain d'huile avec l'huile de pépin de raisin et huile d'olive, ensuite j'ai un shampooing sans sulfate et un S aussi sans sulfate, et je passais sous casque avec, rinçage et j'ai une crème dark and lovely et de l'huile de karité. Je vais diluer mes affaires, hors de questions que je reste avec des pellicules de saleté ahaha

Ok lol.
Si ce que tu fais convient à tes cheveux, alors inutile de changer, même si les vidéos youtube montrent différentes techniques, produits, chevelure etc etc, la seule chose qui compte c'est que ce sont tes propres cheveux qui sont les seuls juges!:D

Coucou les filles,

Kreo tout d'accord soit la bienvenue! Ta coiffure est pas mal, bravo pour une première fois!
Courage pour la suite. Et surtout n'oublie pas seuls tes cheveux seront juge.

Retour