TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Oui en fait si c'est plus simple à trouver autant tester celle là.
Par contre certaines n'ont pas les mêmes résultats en fonction de l'une ou de l'autre mais bon nous sommes toutes différentes, c'est pour cela que les avis divergent:D

Les filles connaissez vous les YARN BRAIDS?

Ce sont des nattes faites avec du fil 100% acrylique! Elles donnent une impression de cheveux naturels limite locksées.
Attention elles absorbent énormément l'hydratation alors le vapo doit être un "must-have" quand on en porte.
Attention n°2 (lol), il est important d'utiliser de l'acrylique et non pas de la laine car, plus la coiffure vieillira plus les noeuds se formeront et deviendront impossible à démêler...

Je n'ai pas encore testé cette coiffure, car je recherche encore les pelotes de laine comme en ont les américaines (avec une pelote elles font leur tête entière!)

Voilà quelques images:
yarnbraids.jpg

tumblr_lgd8qclVJn1qckpwbo1_500.jpg

summer2011157-1.jpg

DSCN1127.JPG

sheree1.jpg

Qui a déjà testé?

non jamais, quand je vois les filles avec, ça me fait une sensation bizarre au niveau des dents, Bref !
Est ce que ça se vend comme les mèches ou c'est toi qui doit aller couper ça ? si oui, ah non : trop de travail.

... une sensation bizarre au niveau des dents? il faut que tu m'expliques là mdr!!

ça se vend en pelote! c'est juste du fil comme celui qu'on achète pour le crochet en fait!

Les yarn braids, c'est joli, mais ma crainte est exactement la même que la tienne, Dayane! Déjà qu'avec les tresses au fil, j'essaie de les garder une semaine pour ne pas trop me mettre à mal niveau hydratation (le fil est moins épais aussi), mais pour les yarn, j'ai un problème. J'ai l'impression que le vapo n'arrivera pas à BIEN hydrater comme il faut. Tu vois ce que je veux dire?

exactement!!!
moi aussi ça me fait trop flipper... je me connais et si je le fais, je vais pas garder ça longtemps (2 semaines et demi peut-être 3 grand max) et je ne suis même pas sûre de tenir aussi longtemps...

hors pour moi, le temps de réalisation d'une coiffure "équivaut" à la période qu'on doit la conserver! je me vois mal passer une heure ou deux à faire des yarn braids et les garder 2 semaines seulement!

ceci étant dit j'ai récemment vu deux ou trois vidéos et les filles n'avaient pas l'air de souffrir de sécheresse, j'en mets une ici:

Ouais, pourquoi pas... Au vu de ce que ça donne sur Ms V... Mais son petit peigne à la fin, au secours! Bon, bien sûr, le shampooing qui nous attend fera le boulot, mais je crois qu'on en revient toujours à ce problème d'hydratation, parce que son "extremely soft and moisturized", c'est seulement une fois qu'elle a séparé les yarns de ses cheveux. Tu vois, pour moi, c'est la que ça coince encore.:eek:

c'est pas faux du tout!!!
peut être que je ferais un combo crochet braids/yarn braids tu vois ce que je veux dire? (mais bonjour le temps de coiffure pfiou)

bah lol ça dépend de ce que tu appelles long, pour certaines filles apl c'est déjà dans la catégorie du long!!

moi je ne suis pas axée sur la longueur mais j'estime qu'à partir du moment où ça dépasse les épaules c'est déjà bien!

déja jverrai au bout dun mois!! mais il ma fallut attendre 3ans pour atteindre cette longueur parceque je les avais coupé par un coiffeur (pour métro) qui prétendait avoir coupé des cheveux comme les miens et la c'était la catastrophe!!! du raté il ma fait un jour une coupe au bol lol horrible rien à voir avec ce que je voulais!!!

Retour