TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
exact tu devrais éviter de te baser sur une évolution en 1 ou 2 mois!
on ne voit de réelle évolution que tous les 3/4 mois et encore quand je parle d'évolution visible je parle de 2/3cm dans le meilleurs des cas!

Je rejoins Dayane. La santé avant tout. Coiffures protectrices et soins, c'est un bon cocktail pour une pousse sereine, sans oublier de couper les pointes abîmées pour se débarrasser des cacas.

Couper les pointes je le fais une fois ou 2 fois par ans!! Les coiffeurs ils savent pas faire la difference entre les pointes et la longueur dailleurs faudra que jy retourne apres jsuis oblige de faire la cliente chiante

Pour moi deux fois par an c'est le minimum.

Je fais un petit tailloutage par mois (surtout au retrait d'une coiffure protectrice), et je taille mes pointes une fois tous les 4 mois (donc 3 fois par an) et j'égalise mes cheveux une fois par an.

http://forum.manucure.info/index.ph...tuces-expériences.257125/page-46#post-4163500

Je n'aime pas trop les pointes fourchues car ça multiplie les noeuds et empêche d'avoir une jolie chevelure, dans la mesure où les cheveux s'accrochent et se cassent!

Les filles vous êtes coiffées comment??
je suis coiffée comme ça depuis la semaine dernière
c'est moche mais bon!

je les porte attachées pour respecter un challenge "coiffure protectrice"

et j'ai fait un braid out en fin de semaine (avec des pailles sur les bouts pour les boucler)

Là je termine un challenge "coiffure protectrice" qui a duré 6 mois!! Dur dur! (on avait le droit de se lâcher les cheveux que 2 jours par semaine...)

Je suis sur un autre challenge "home'made" qui consiste à faire ses masques profonds soi-même. Et vous, vous créez vos masques vous aussi?

Euh, Dayane, stp, tu vas me faire le plaisir de retirer que ce que tu as fait est "moche". Laisse nous juger, veux tu? Moi je trouve que ton travail est fort appréciable! Je ne saurais même pas le faire aussi proprement que toi, alors stp, ne te minimise pas comme ça, hein. Tu es magnifique. Si j'avais tes mains, j'aurais déjà ouvert un salon!!!:eek:

Sinon, j'ai des tresses au fil en ce moment. Je crois que je les ai involontairement gardées plus longtemps que prévu. J'ai un souci d'eau chaude (encore une fois) qui s'est déclaré au moment où j'avais l'intention de me faire un bon soin. Du coup, je n'ai pas défait mes tresses, de peur de ne pas savoir quoi faire à la fin de mon soin. Je suis plutôt moist&seal en ce moment... Mais pour août, faut que je trouve quoi faire. Cela dit, je n'ai pas fait ce que j'avais prévu de faire, mais mes cheveux sont restés en coiffure protectrice malgré tout. Autant les garder comme ça que de les lâcher et ouvrir la porte aux noeuds.

ahah merci, en fait j'ai dit c'est moche car je n'ai pas tracé l'arrière vu que je n'utilise plus de peigne depuis le début du mois!
en tout cas merci beaucoup vraiment, c'est gentil de ta part!

je me disais bien que tu devais faire une coiffure (twist il me semble), pourquoi ne l'as-tu pas faite finalement?

Ben l'arrière, sans mentir, il ne m'a pas choquée du tout! Je n'ai même pas vu les défauts de tracé, pour te dire. Donc j'achète.

Les twists à rajouts, je n'ai toujours pas la technique. Ca me fendrait le coeur d'en faire et de ne les garder qu'une petite semaine. Je vise 3 semaines pour un début, mais avec ma méthode, ça ne tiendra jamais 3 semaines. Attends, je vais te montrer une photo.

J'avoue que je ne sais plus... J'ai essayé les deux méthodes, mais le résultat était toujours trop lâche, à mon goût. J'ai un peu peur de m'auto-causer des alopécies de traction, alors je ne sais même plus voir si je serre assez ou pas en tressant.

Ben pour les tempes, je crois que j'ai mis mille ans à comprendre qu'un cycle de pousse avait recommencé depuis zéro, mais on va dire que j'y crois encore...

tu sais quoi, tu devrais te lancer et faire tes twists, si jamais tu trouves que c'est trop lâche, tu n'auras qu'à revenir uniquement sur le contour pour refaire cette ligne

tu crois pas?

Je crois que tu m'as redonné confiance. Je me lance dès que l'eau chaude revient.:mad:
J'ai quand même peur d'être ridicule si jamais y'a une vanille qui se barre toute seule dans la rue sans crier gare.:eek:

Sinon, la section naturelle n'était pas trop grosse? Je n'ai pas l'habitude de les faire moi même alors je galère un peu dans les grosseurs de portion.

Retour