TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Moi je scelle mais juste les pointes quand je porte des tresses ou des nattes.
Je mets 2 à 3 fois par semaine de l'huile sur les 2 derniers cm de mes cheveux.

Par contre quand je porte des crochets, je ne passe que mon vapo et je passe l'huile directement sur mon cuir chevelu.

Pour celles qui me l'ont demandé, voilà le bilan de mon Challenge LAIT DE COCO qui a duré 2 mois.

BILAN DU CHALLENGE
- Total des applications du Lait de coco : 22
- Hydratant : Cantu Shea Butter en Octobre et Curl Souffle en Novembre
- Scellant : Huile de coco en Octobre, et Mix d'huiles maison en Novembre
- Cuir chevelu : Peppermint Elixir de Darcy's Botanicals
- Prepoo : Amla maison+Huile de Moutarde+Lait de coco (ajout de sirop de batterie parfois)
- Shampoing : Shampoing Fait Maison
- Après-Shampoing : Garnier et Herbal Essence en Octobre, et Vo5 Split Ends en Novembre
- Masque : Masque Garnier et Masque Fait Maison
- Eau de rinçage : Thé Noir, Lait d’avoine, Ortie
- Leave in : Fait Maison

CONCLUSION DU CHALLENGE

SANTE:
J'ai eu une période de sécheresse capillaire à cause de nombreux médicament que j'ai pris. Elle s'est terminée concrètement début Novembre.

J'ai fait la totalité du challenge en coiffure protectrice (natte en Octobre et tresses en Novembre). Et j'ai coupé mes cheveux 2 fois (une fois avant de faire mes nattes, et une autre fois avant de faire mes tresses. Du coup mes pointes sont nickelles, aucune fourches, aucun noeuds...

Mes cheveux sont doux et souples, mais un peu moins vers l'arrière de ma tête (vers la nuque).

LONGUEUR:
J'ai eu l'occasion de tester lors d'un ancien challenge le mélange:
- lait de coco/amla/carapate.

Cette fois-ci j'ai testé
- lait de coco/moutarde/amla.

Je n'ai pas autant de gain d'épaisseur et de longueur que lors de mon premier test (lait/amla/carapate). Bon je ne veux pas être trop dure, j'ai bien gagné en longueur, mais pas autant avec ce mélange lait/amla/moutarde!

Je suis vraiment très contente car il y a pas mal de temps que j'avais arrêté de faire mes cheveux pousser (vu que je coupais régulièrement depuis Juin).

Voilà les photos:

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Je ne peux pas encore vous dire si j'ai atteins le FULL MBL (longueur entre le soutien gorge et les hanches) car je n'ai retiré que 3 tresses sur la photo donc je n'ai pas vu la longueur de toute la chevelure (je les retire la semaine prochaine).
Par contre je suis en effet à MBL car mes cheveux dépassent bien l'attache de mon soutien gorge.
Je pense que si je n'étais pas tombée malade, ça aurait été encore mieux car ça a surement ralenti ma pousse.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre lol, à la base je visais bsl alors tout cela pour moi ce n'est que du plussss!!!

Oh mon Dieu!!!! Eve Lydie, tu es juste trop bien coiffée!!! C'est trop zoli!!! Tu me remplis d'espoir, un jour peut-être y arriverai-je aussi.

Félicitations pour ta pousse Dayane, c'est impressionnant!
Je reviens un instant sur le shampoing, c'est sûr que ta méthode fait désormais partie intégrante de ma routine!

Super Flawaa, je suis contente que tu ajoutes ce geste à ta routine, tes cheveux se casseront moins et donc tu retiendras plus de longueur!
Eve, je sais que je t'ai déjà dit bravo mais je réitère mes félicitations! Tu es un exemple pour celles qui débutent ;)

Et merci Flawaa pour la pousse! Le lait de coco est un bon activateur je trouve!

Dayane, b.r.a.v.o!!!!!!!! Non mais pas besoin d'aller chercher des exemples sur Youtube, vu que tu es là! Tu es vraiment la preuve qu'on peut toutes y arriver. C'est superbe, ton évolution, mais juste superbe. Avec tout ce que tu fais, ça sent la santé à plein nez!
Mes pouces en haut!!!

Merci Maxi, j'aime et je ne cesserais pas de partager et d'aider dans la mesure du possible!

Je suis vraiment contente de ce challenge car je coupais régulièrement mes cheveux depuis Juin, pour laisser mes cheveux au stade BSL, et là je les ai laissé pousser juste 2 mois et avec l'aide du lait de coco, j'ai eu de bons résultats.

Je suis là pour pousser les filles en perte de motivation et leur montrer que: Yes, we can!

Même moi qui parle, là, tu n'as pas idée du boost que tu as été pour moi! Pour 2013, j'ai envie de tester d'autres choses que je n'ai pas encore osées, et c'est grâce à toi que j'ai trouvé la motivation pour le faire!

super long warr bon moi jai encore des annees pour atteindre ta longueur lol mais jy arriverai avec un peu de patiente sinon jai reussi a tenir sans me demeler les cheveux tout les jours!! mais bon la jcrois que jme laisse aller parceque je ne les demele plus du coup jai des noeuds en voyant toute ces photos de coiff il me tarde de men faire une mais un peu flemmarde faut dire !!

OUI tu y arriveras c'est sûr! Il faut avoir la bonne routine pour ses cheveux, et le reste ça glisse tout seul!

Ne t'en fais pas on a toute commencé un peu flemmarde!
Moi il m'est arrivé de prendre 2 jours pour me faire des nattes lol tellement j'avais la flemme. Mais au fur et à mesure tu vas t'entraîner et t'améliorer ;)

Par contre le minimum c'est un petit démêlage au moins une fois par semaine. Démêles au doigts, par exemple durant l'application de ton bain d'huile, et passe un peigne à grosse dent durant l'application de l'après shampoing, ça aide à faciliter le démêlage ;)

Moi je scelle mais juste les pointes quand je porte des tresses ou des nattes.
Je mets 2 à 3 fois par semaine de l'huile sur les 2 derniers cm de mes cheveux.

Par contre quand je porte des crochets, je ne passe que mon vapo et je passe l'huile directement sur mon cuir chevelu.

Ok! Merci!

Pour celles qui me l'ont demandé, voilà le bilan de mon Challenge LAIT DE COCO qui a duré 2 mois.

BILAN DU CHALLENGE
- Total des applications du Lait de coco : 22
- Hydratant : Cantu Shea Butter en Octobre et Curl Souffle en Novembre
- Scellant : Huile de coco en Octobre, et Mix d'huiles maison en Novembre
- Cuir chevelu : Peppermint Elixir de Darcy's Botanicals
- Prepoo : Amla maison+Huile de Moutarde+Lait de coco (ajout de sirop de batterie parfois)
- Shampoing : Shampoing Fait Maison
- Après-Shampoing : Garnier et Herbal Essence en Octobre, et Vo5 Split Ends en Novembre
- Masque : Masque Garnier et Masque Fait Maison
- Eau de rinçage : Thé Noir, Lait d’avoine, Ortie
- Leave in : Fait Maison

CONCLUSION DU CHALLENGE

SANTE:
J'ai eu une période de sécheresse capillaire à cause de nombreux médicament que j'ai pris. Elle s'est terminée concrètement début Novembre.

J'ai fait la totalité du challenge en coiffure protectrice (natte en Octobre et tresses en Novembre). Et j'ai coupé mes cheveux 2 fois (une fois avant de faire mes nattes, et une autre fois avant de faire mes tresses. Du coup mes pointes sont nickelles, aucune fourches, aucun noeuds...

Mes cheveux sont doux et souples, mais un peu moins vers l'arrière de ma tête (vers la nuque).

LONGUEUR:
J'ai eu l'occasion de tester lors d'un ancien challenge le mélange:
- lait de coco/amla/carapate.

Cette fois-ci j'ai testé
- lait de coco/moutarde/amla.

Je n'ai pas autant de gain d'épaisseur et de longueur que lors de mon premier test (lait/amla/carapate). Bon je ne veux pas être trop dure, j'ai bien gagné en longueur, mais pas autant avec ce mélange lait/amla/moutarde!

Je suis vraiment très contente car il y a pas mal de temps que j'avais arrêté de faire mes cheveux pousser (vu que je coupais régulièrement depuis Juin).

Voilà les photos:

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Je ne peux pas encore vous dire si j'ai atteins le FULL MBL (longueur entre le soutien gorge et les hanches) car je n'ai retiré que 3 tresses sur la photo donc je n'ai pas vu la longueur de toute la chevelure (je les retire la semaine prochaine).
Par contre je suis en effet à MBL car mes cheveux dépassent bien l'attache de mon soutien gorge.
Je pense que si je n'étais pas tombée malade, ça aurait été encore mieux car ça a surement ralenti ma pousse.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre lol, à la base je visais bsl alors tout cela pour moi ce n'est que du plussss!!!

Il est super ton challenge! Bravo pour ta pousse. Hâte d'être à la semaine prochaine pour voir vraiment le résultat. Le curl souffle il est de Shea Moisture ou Curls?
Une petite question tes huile d'amla et moutarde tu les faite toi même? Si oui, pourrais tu me dire comment? Ou aurais tu un site pour m'apprendre à faire mes huiles moi même, stp? Merci!

Oh mon Dieu!!!! Eve Lydie, tu es juste trop bien coiffée!!! C'est trop zoli!!! Tu me remplis d'espoir, un jour peut-être y arriverai-je aussi.

Félicitations pour ta pousse Dayane, c'est impressionnant!
Je reviens un instant sur le shampoing, c'est sûr que ta méthode fait désormais partie intégrante de ma routine!

Merci, merci, merci!
Tu y arrivera toi aussi, avec de la persévérance tu véra tu viendra aussi le crier ce post! :D

Dayane combien de fois par semaine tu a appliqué le lait de coco?

Je vais te poser une question bête, mais penses-tu que ta pousse est dû seulement au lait de coco? Ou en complément de certains autres composants de ta routine?

Après mon small shop qui sera en janvier je voudrais justement faire une cure d'un mois de lait de coco pour activer ma pousse à raison de 2 fois par semaine, penses-tu que j'aurais des résultat, parce que quand j'avais mon challenge l'année dernière j'avais eu des résultats mais c'était avec ma routine de cheveux défrisées.

Ma routine sera là suivante :
Shampoing avec ORS (tout les 2 seamines)
Après-shampoing Garnier l'huile de noix et feuille de pêcher
Masque Garnier l'huile de noix et feuille de pêcher
Leave-in je ne sais pas encore
Hydratant lait Curl and Style de SM

Il est super ton challenge! Bravo pour ta pousse. Hâte d'être à la semaine prochaine pour voir vraiment le résultat. Le curl souffle il est de Shea Moisture ou Curls?
Une petite question tes huile d'amla et moutarde tu les faite toi même? Si oui, pourrais tu me dire comment? Ou aurais tu un site pour m'apprendre à faire mes huiles moi même, stp? Merci!
Coucou, oui j'ai vraiment apprécié ce challenge, la seule difficulté a été d'être assidue au niveau de l'application du lait de coco!
Le Curl Soufflé c'est celui de CURLS.
Pour mes huiles, j'ai acheté celle de moutarde à 2,45€ (huile KTC), et j'ai fait l'huile d'Amla 3 ou 4 semaines avant mon challenge.
Je préfère la faire moi même car la grande majorité des huiles d'amla du commerce contiennent de l'huile minérale... Pour la faire j'utilise de la poudre d'amla acheté dans un magasin indien et je recouvre la poudre d'une huile. Je choisis l'huile de coco car elle est fortement pénétrante tout en étant légère. Je secoue ma bouteille de temps en temps, et je la laisse macérer

Dayane combien de fois par semaine tu a appliqué le lait de coco?

Je vais te poser une question bête, mais penses-tu que ta pousse est dû seulement au lait de coco? Ou en complément de certains autres composants de ta routine?

Après mon small shop qui sera en janvier je voudrais justement faire une cure d'un mois de lait de coco pour activer ma pousse à raison de 2 fois par semaine, penses-tu que j'aurais des résultat, parce que quand j'avais mon challenge l'année dernière j'avais eu des résultats mais c'était avec ma routine de cheveux défrisées.

Ma routine sera là suivante :
Shampoing avec ORS (tout les 2 seamines)
Après-shampoing Garnier l'huile de noix et feuille de pêcher
Masque Garnier l'huile de noix et feuille de pêcher
Leave-in je ne sais pas encore
Hydratant lait Curl and Style de SM
Alors lors de mon challenge, j'ai appliqué le lait 2 fois par semaine.
Le principe c'est, comme je l'ai noté de l'appliquer avant le soin. Donc dans une semaine je faisais:
- un prepoo + cowash + masque
et
- un prepoo + shampoing + masque.

Quand je fais un challenge, pour ne pas le fausser, je n'utilise aucune autre aide à la pousse. Ici, mon prepoo était composé de lait de coco, d'une cuillère à soupe d'amla et d'une autre d'huile de moutarde. Le reste des produits sont des produits que j'ai l'habitude d'utiliser ou que j'ai testé au moins trois mois sans avoir constaté de pousse significative.

Je suis donc certaine à 80% (oui parce que je laisse 20% de doute dans la mesure où nous sommes toutes différentes) mais bon, sûre à 80% que tu auras des résultats positifs. J'ai fait le challenge avec deux amies (toutes deux naturelles depuis au moins deux ans) et qui ont également eues de très bons résultats.

Coucou, oui j'ai vraiment apprécié ce challenge, la seule difficulté a été d'être assidue au niveau de l'application du lait de coco! Comme je te comprend :D
Le Curl Soufflé c'est celui de CURLS. Merci!
Pour mes huiles, j'ai acheté celle de moutarde à 2,45€ (huile KTC) Je ne connaît pas cette marque, merci!, et j'ai fait l'huile d'Amla 3 ou 4 semaines avant mon challenge.
Je préfère la faire moi même car la grande majorité des huiles d'amla du commerce contiennent de l'huile minérale... Je ne savais pas! Merci pour l'info! Pour la faire j'utilise de la poudre d'amla acheté dans un magasin indien et je recouvre la poudre d'une huile. Je choisis l'huile de coco car elle est fortement pénétrante tout en étant légère. Je secoue ma bouteille de temps en temps, et je la laisse macérer Super merciiii!

Alors lors de mon challenge, j'ai appliqué le lait 2 fois par semaine.
Le principe c'est, comme je l'ai noté de l'appliquer avant le soin. Donc dans une semaine je faisais:
- un prepoo + cowash + masque
et
- un prepoo + shampoing + masque.

Quand je fais un challenge, pour ne pas le fausser, je n'utilise aucune autre aide à la pousse. Ici, mon prepoo était composé de lait de coco, d'une cuillère à soupe d'amla et d'une autre d'huile de moutarde. Le reste des produits sont des produits que j'ai l'habitude d'utiliser ou que j'ai testé au moins trois mois sans avoir constaté de pousse significative. Ok! Tous est plus claire maintenant. Merci!

Je suis donc certaine à 80% (oui parce que je laisse 20% de doute dans la mesure où nous sommes toutes différentes) mais bon, sûre à 80% que tu auras des résultats positifs. J'ai fait le challenge avec deux amies (toutes deux naturelles depuis au moins deux ans) et qui ont également eues de très bons résultats.

Merci ma dayane, Pour tous ces infos!

merci pour le topic les filles, moi j'aimerai bien que l'on parle des nappy aussi car c'est très à la mode, c'est naturel mais je n'aurai pas la chance d'en avoir car mes cheveux sont lisses alors comment faire pour un retour au naturel...

Coucou Lanaresse, de rien pour le topic ;)

Bien sûr on peut en parler. Saches que la grande majorité des soins et des techniques qui figurent ici sont aussi bien adaptées aux nappy qu'aux filles défrisées.

Tes cheveux sont lisses à la suite de quel traitement chimique? Défrisage, Wave, Texlax?

Retour