toute première pose et sur moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ln62
  • Date de début Date de début

ln62

Nouveau Membre
Voilà, je me suis lancée dans cette aventure !

Après avoir reçu ts mes accessoires, j'ai fait ma toute première pose et sur moi.
Pas facile de faire la main faible.
De plus, j'ai beaucoup de mal avec le lissage. (et il était tard !!)

J'ai fait une pose avec chablon, le problème c'est que la french est beaucoup trop épaisse, j'avais du mal à l'étaler, la french au dessous de mes ongles est épaisse (où est-ce le limage ?)

j'ai utilisé un gel de base, un mask lorine de chez rydnails, le builder white de chez onglerie et un monophase (qui fait des bulles) en construction et finition.

Mes doigts sont assez abîmés du fait de nombreuses brûlures des verrues ayant eu dans ma jeunesse. (traitement de ttes sortes pendant 2 ans autour de l'ongle et aux 10 doigts de la main !!) de ce fait cuticules et pourtour de l'ongle très très abîmés.

Voilà, je vous mets une photo de mon pouce (je ferais la main dès que ma batterie d'appareil photo sera chargée)

petite question : le liner est utilisé avant la couche de finition ?

A vos critiques ! :woman_chemist_geral ;-)

Pièces jointes

• DSC00209.jpg
    DSC00209.jpg
    35.2 KB · Affichages: 123
Re : toute première pose et sur moi

Coucou, pour une première c'est déjà très bien ! Pour ma part, je trouve que la french est trop droite et que tu pourrais encore limer au niveaux des parallèles :yeah:

alors pour une 1ere c plutot bien, me semble que tu es trop proche des cuti, french trop droite lol mais cela viendra avec le temps et l entrainement, me semble aussi que le gel es mal lissee ca fait des trainees de marque avec le pinceau , la photo es sombre donc ja ttend le reste de la pose pour pouvoir venir finir ma com

Pour une première, c'est pas mal.
Ta french est bcq trop droite, manque de sourire ....

oui la photo n'est pas top, c'était hier soir.
On va dire, que le pouce est le mieux fait. J'ai voulu faire vite, j'aurais dû attendre le we et prendre mon temps !
J'ajouterai les autres photos ce soir.
biz et merci pour vos com

ps : Je n'ai jamais fait de formation (en vue), j'ai potassé le fofo pendant 2 semaines au moins !

les filles ont tout dis mais je te félicite car je trouve que c'est propre!

le dessus ca va, c'est le dessous qui est grossié, la french est trop épaisse. Je pense que c'est au moment du limage (j'ai tjs eu un pbe avec le limage lol !!)
Le bombé n'est pas top non plus !!
mais je vais persévérer !!
biz

Bjr,

Moi je suis bleufé, pour une 1ere c est super réussi.
Continue comme ca!!!!!

ah oui j'ai oublié, lorsque j'ai appliqué mon gel de finition (gel monophase), et après avoir catalysé 4 minutes, il était tjs collant. j'ai donc dû dégraisser et de ce fait je pense que la brillance ne restera pas longtemps.
De plus sur certains autres doigts, je ne suis pas allée jusqu'au bout de la french avec le gel de construction (il faisait tard et je ne voyais plus très clair lol !! )

je vous quitte, je vais au sport avec mes loulous !!
a tout à l'heure !

c'est normal que tu dois degraisser ta finition si tu utilises un gel monophase. bonne continuation

Coucou :dbiggrin:

Comme promis, voici d'autres photos.

Je dois mieux préparer mes ongles et je pense couper les cuticules, pour avoir un bord bien net (je n'ai jamais pris soin de mes mains et je le regrette :mask:)

sur l'index, j'ai le bord de mon ongle qui se dédouble à cause de mes brûlures à l'azote, piqures, et autres tortures sur les verrues :21-crazy: (et cela remonte à + de 15 ans !!)

biz

Pièces jointes

• ongles 001.jpg
    ongles 001.jpg
    47 KB · Affichages: 50
  • ongles 011.jpg
    ongles 011.jpg
    94.1 KB · Affichages: 53
  • ongles 015.jpg
    ongles 015.jpg
    52.3 KB · Affichages: 53

Coucou :dbiggrin:

Comme promis, voici d'autres photos.

Je dois mieux préparer mes ongles et je pense couper les cuticules, pour avoir un bord bien net (je n'ai jamais pris soin de mes mains et je le regrette :mask:)

sur l'index, j'ai le bord de mon ongle qui se dédouble à cause de mes brûlures à l'azote, piqures, et autres tortures sur les verrues :21-crazy: (et cela remonte à + de 15 ans !!)

biz

Ben c un peu comme le pouce donc définis bien la forme & la taille de tes ongles car ils ne sont pas tous pareils & attention au bombé + french beaucoup trop droite, Voilàà mademoiselle :1-smile:

Elles ont déjà tout dit :30-niceeyes: Donc plus de sourire ( la French est trop droite , ça fait un peu trop carré ) , le bombé ;

Mais franchement , pour une première, chapeau! C'est très propre !

Déja pour une prmiere, BRAVO! C'est pas si mal ;)
Ta french est droite, mais ca tu le sais.
Avec de l'entrainement (bcp) ca viendra

Bon courage

Merci les filles :wink:

P'tit question :

si je veux refaire ma pose complète en gel uv, quel est le protocole ?
Vaut-il mieux attendre la repousse de l'ongle ?
Est-ce comme un remplissage ?

Merci pour vos réponses,

biz

Retour