Toute première pose :-)

ninirius07

Nouveau Membre
Bonjour, alors voilà j'ose vous montrer ma toute première pose en gel sur moi (remplissage car ma soeur me les a fait il y a trois semaines).
Je vous explique en quelques lignes les problèmes que j'ai rencontré.
Lors du limage tout s'est bien passé (entièrement fait à la lime car pas encore de ponceuse électrique) dur dur sans la ponceuse mais disons que ça me fait la main ;-). Ensuite, premier problème rencontré avec mon gel de base hum hum assez bizarre, je l'applique en fine couche comme conseillé par ma soeur (celle-ci est esthéticienne et a suivi une formation en pose d'ongles en gel), je catalyse et là gros hic je sors la main et remarque que le gel a fait comme des trous lors du passage sous la lampe (ça ressemblait à un nid d'abeille), je décide de remettre une deuxième couche le problème disparait (je précise que j'avais bien appliqué le gel partout et uniformément) je me suis dit que cela était peut être dû à la mauvaise qualité du gel. Ensuite j'ai commencé la french, pas évident de faire le sourire et gel trop fluide il coulait sans arret grrrr, ensuite le gel de construction pas assez épais, je décide donc de le mettre 30 minutes au frigo, cela m'a bien aidée, de fait il était plus dur et plus facile à travailler pour faire le bombé. Je lime pour donner une forme bien nette à mon bombé et pourquit en appliquant le gel de finition (je précise que j'ai utilisé le même gel que le gel de base, produit allemand, dans le kit 1 phasen gel klear, 1 phasen gel pink et 1 gel uv french), j'en ai donc déduit que le gel phasen était un monophase c'est peut être là mon erreur???donc après avoir appliqué le gel de finition de nouveau meme problème après catalyse grrrr des petits trous partout, j'ai donc repassé une fine couche puis ok.
Bref cette pose a vraiment été compliquée, je suis sûre que les gels ne sont pas de bonne qualité, pouvez vous me conseiller des marques?gel de construction et de french épais si possible. J'attends également tout vos conseils et commentaires concernant ma pose, je ne cherche qu'à m'améliorer, d'avance merci les filles ;-)

Re : Toute première pose :-)

j'espère que ça va marcher cette fois :-)

Pièces jointes

• S5003264.JPG
    S5003264.JPG
    85.6 KB · Affichages: 233
  • S5003267.JPG
    S5003267.JPG
    57.6 KB · Affichages: 220
  • S5003269.JPG
    S5003269.JPG
    59.2 KB · Affichages: 203

Personnellement je trouve ça très réussit! Pour le reste je ne peux pas t'aider, je débute!

Oui, j'ai déjà fait 3 poses (une en capsule et deux en gel)! C'est assez dur, j'apprends doucement mais sûrement

Je ne suis pas pro mais je trouve aussi que pour une 1ère pose c'est réussit, mais je dirais que la french est trop épaisse et j'aime bcp la déco

Ta plaque est rouge a certains endroits !
Ta french est trop droite ( à mon goût )
Il y a trop de matière ( vers les cuti et o bord libre )
Pas de bombé
Quelques pattes de canard
Utilises un mask ce sera plus joli et fais le en reverse il y aura moins de matière o bord libre
Mais sinon c propre
Bonne continuation

bonjour, candice a tout dit ..
mais courage il faut de l'entrainement et toujours entrainement , sinon c quand même " pas mal " pour une 1er fois....
continue....

t'aurais due limer un peut plus ta plaque, t pas jusqu'à l'os là c pas bon ! pffff

T'as pas l'impression que tu t'es un peut bouzillée là !? Si ta soeur sait poser, pourquoi ne pas avoir effectué ta pose sous ses yeux pour qu'elle te corrige !?

La pose d'ongle c pas un jeu, maintenant tu t'es bien bouzillé, et pas qu'à moitié. Tu dis vouloir utiliser une ponçeuse en plus, ben voyons, histoire d'aller vraiment jusqu'à l'os hein !? Ce n'est pas un joujoux un ponçeuse, mais un outil réservé aux professionneles expérimentées, car c trés dangeureux!

Pourquoi ne pas avoir testé sur un ongle seulement au début. Tu t'es dis comme beaucoup que parce que tu as vue ta soeur le faire, tu avais déjà pris une bonne leçon et que tu aller y arriver d'1 seul coup sans problème. Et bien bravo, maintenant je te souhaite bien du courage pour enlever ça et pour tes prochaines poses, car tu vas avoir trés mal.

Sache que la pose d'ongle est un apprentissage qui ne se fait pas en un jour, il faut s'armer de patience et bien se documenter avant d'entreprendre une pose.

Regarde les pas à pas sur la prépa de l'ongle et achète toi une main d'entrainement car là tu ne pourra pas reposer sur toi avnt au moins 15 jours et encore en prenant de grandes précautions (laisser une couche de gel sur tes ongles et limer hyper doucement prés de l'ongle).

Et un bouzillage de plus ! 1 !!!!

Mais elle est chiante celle la sur tout les forum t'ouvre ta bouche en étant pire qu agressive avec les débutante a croire que tu pète plus haut que ton cul ! Tu nous soule en parlant bien et je parle au nom de certaine fille qui ose pas le dire !

Mais elle est chiante celle la sur tout les forum t'ouvre ta bouche en étant pire qu agressive avec les débutante a croire que tu pète plus haut que ton cul ! Tu nous soule en parlant bien et je parle au nom de certaine fille qui ose pas le dire !

Ben écoute, reste polie ok, je reste polie tout de même. Je vais quand même pas lui dire bravo, continue à te flinguer les ongles.:mad:

Il faut qu'elle prenne conscience que c dangeureux tout de même.

Là elle va bien souffrir, et ce qui m'agace, c que beaucoup disent "entrainement entrainement", sans dire "mais attention, ta plaque est déjà hyper abimée, tu ne va pas pouvoir continuer comme ça".

Alors certe, je suis un peut agressive, mais ça m'agace de lire "ah ben je galère car g pas de ponçeuse" alors que rien qu'à la lime elle vient déjà de se bouziller !

Croie moi g peut être l'air pas simpa, mais en réalité, mon conseil est bien plus avisé que celles qui lui disent "nen vas y c bien continue". C pour son bien quoi ! Crotte !

Ben écoute, reste polie ok, je reste polie tout de même. Je vais quand même pas lui dire bravo, continue à te flinguer les ongles.:mad:

Il faut qu'elle prenne conscience que c dangeureux tout de même.

Là elle va bien souffrir, et ce qui m'agace, c que beaucoup disent "entrainement entrainement", sans dire "mais attention, ta plaque est déjà hyper abimée, tu ne va pas pouvoir continuer comme ça".

Alors certe, je suis un peut agressive, mais ça m'agace de lire "ah ben je galère car g pas de ponçeuse" alors que rien qu'à la lime elle vient déjà de se bouziller !

Croie moi g peut être l'air pas simpa, mais en réalité, mon conseil est bien plus avisé que celles qui lui disent "nen vas y c bien continue". C pour son bien quoi ! Crotte !

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis car c'est pour la protection de ses ongles mais c'est vrai qu'il y a une facon et une maniere de le dire car quand tu parle comme ca on pourrait croire que tu l'agresse ! maintenant je suis tout a fait d'accord qu'il faut regzrder plus loin que la pose et la mettre en garde!;-)

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis car c'est pour la protection de ses ongles mais c'est vrai qu'il y a une facon et une maniere de le dire car quand tu parle comme ca on pourrait croire que tu l'agresse ! maintenant je suis tout a fait d'accord qu'il faut regzrder plus loin que la pose et la mettre en garde!;-)

Oui tu as raison Jessica, je suis connue pour ça sur le fofo, je m'emballe bien vite quand je voie des débutantes qui se bouzilles les ongles. Mais voilà, je suis la mère fouétard du fofo ! mdr:violin:

Mais si on prend la peine de me connaitre, on voie bien que là dessous se cache une réelle bonne intention, je ne casse pas pour le plaisir, mais pour susciter une réelle réaction positive de la personne à qui s'est destinée, afin qu'elle puisse corriger son erreur, et que ça la marque vraiment...Que mon com passe pas inaperçue quoi !:youpi:

Celui-là au moins elle s'en souviendra ! xd:)

Retour