toutes ses questions que je me pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lovelou
  • Date de début Date de début

lovelou

Membre récent
coucou les filles je viens a vous car depuis quelque temps je me pose pleins de question. Tout d'abord j'ai acheté un top coat qui se polymerise sous uv 4 min C'set bien ce que vous appellez sealer? Dois je le mettre A LA PLACE du gel de finition ou au dessus??

Ensuite j'ai vu que beaucoup de monde utilisait le nail prep et il n'est pas dans mon protocole est il vraiment indispensable ? comment l'appliquer? sur l'ongle naturel avant de mettre les tips? ou apres le collage ? Et lors du remplissage on en met partout une fois qu'on a limé le gel? Meme sur la capsule? Dans mon protocole je prepare l'ongle et je passe un coup de cleaner avant de coller la capsule du coup je met cleaner + nail prep?

Derniere question j'ai entendu que l'alcool isopropyl peut remplacer le cleaner seulement certaines disent le diluer d'autres non? je me perd un peu dans tout ca... Quelle est la meilleure méthodes??? Merci les filles!!!

Re : toutes ses questions que je me pose

coucou les filles je viens a vous car depuis quelque temps je me pose pleins de question. Tout d'abord j'ai acheté un top coat qui se polymerise sous uv 4 min C'set bien ce que vous appellez sealer? Dois je le mettre A LA PLACE du gel de finition ou au dessus??
-oui le sealer c est ca !!!on peut le mettre a la place ou par dessus le gel de finition

Ensuite j'ai vu que beaucoup de monde utilisait le nail prep et il n'est pas dans mon protocole est il vraiment indispensable ? comment l'appliquer? sur l'ongle naturel avant de mettre les tips? ou apres le collage ? Et lors du remplissage on en met partout une fois qu'on a limé le gel? Meme sur la capsule? Dans mon protocole je prepare l'ongle et je passe un coup de cleaner avant de coller la capsule du coup je met cleaner + nail prep?
-le nail prep est un desydratant a passer sur tout l ongle naturel afin d enlever l humidité

Derniere question j'ai entendu que l'alcool isopropyl peut remplacer le cleaner seulement certaines disent le diluer d'autres non? je me perd un peu dans tout ca... Quelle est la meilleure méthodes??? Merci les filles!!!
- ca je ne sais pas desolée...

oups j ai repondu dans la case ou je te cite mais ce n est pas tres visible

hello!
nail prep, dégraissant, primer sans acide; cleaner sont les mêmes produits ou à peu près, bises, donc si tu en met deux d'affilée ça ne sert à rien, bises

Okiiiii donc pas besoin de nail prép. Je peux garder mon cleaner pour déshydrater. L ongle avant la pose!!

pour le top coat il fait briller mes ne dur pas longtps alor que le sealer lui brille longtps et intensement !

voula bon courage toi

oui mais attention, le sealer ne pourra pas se mettre sur du vernis à ongles sur ongles naturels contrairement à un top coat classique (vernis)
bises

les primer sans acide sont formulés chimiquement comme un cleaner! c'est en fait un produit qu'on conditionne autrement et qu'on ne vend pas au même tarif...
Un bon sealer peut effectivement remplacer un gel de finition mais ne pas le mettre sur un vernis
bises

les primer sans acide sont formulés chimiquement comme un cleaner! c'est en fait un produit qu'on conditionne autrement et qu'on ne vend pas au même tarif...
Un bon sealer peut effectivement remplacer un gel de finition mais ne pas le mettre sur un vernis
bises

alors là, ça m'étonne quand même car ça ne sert pas à la même chose, n'est ce pas?

-CLEANER: on le passe pour dégraisser avant la pose, après le gel de construction pur ensuite limer et donner la former, et enfin après certain gel de finition
On peut le remplacer par de l'alcool isopropylique (que l'on trouve en pharmacie), dissolvant sans acétone, ou alcool 70° tout court
-PRIMER ou GEL DE BASE: on met soit l'un soit l'autre et ça aide à l'adhérence du gel de construction ou de la résine. Le primer sèche à l'air libre
[FONT=&quot]o[/FONT]Primer acide: uniquement à poser sur ongle naturel car son acidité fait fondre les capsules
[FONT=&quot]o[/FONT]Primer sans acide: sur tout support sans aucun risque
[FONT=&quot]o[/FONT]Gel de base: remplace le primer et sèche sous UV

regarde la composition d'un primer sans acide, alcool et peu d'acétone en général, comme un cleaner...
attention je ne parle pas des primers acides, qui pour moi sont les vrais primers et pas une appellation marketing pour vendre le même produit beaucoup plus cher, alors oui l'avantage c'est qu'on peut dégraisser avec un pinceau, mais un dégraissant dans un pot de vernis à ongles c'est un primer sans acide

Mais même s'ils ont sensiblement la même composition, leur utilisation n'a tien à voir, contrairement à ce qu tu disais au départ? je cite:

"nail prep, dégraissant, primer sans acide; cleaner sont les mêmes produits ou à peu près, bises, donc si tu en met deux d'affilée ça ne sert à rien, bises[/quote]"

regarde sa question:
"Merci de ton aide donc si je met du nail prép. Avant la pose je ne met pas de cleaner?? Ou si?"

si elle met deux produits l'un après l'autre formulés pareil, ça fera double emploi donc ça ne sert à rien, tu comprends?

c'est comme si tu mets du cleaner pour dégraisser puis tout de suite après tu mets ton primer sans acide avant ton gel de base ça ne sert à rien...

non, non, j'avais bien compris sa question, mais c'est ta réponse qui me chiffonnais, quand tu dis qu'un primer et un cleaner c'est la même chose, c'est tout....

c'est le même produit mais conditionné différemment en quelque sorte, primer sans acide

je pense que meme si la composition des produits st assez similaire on ne peut absolument pas remplacer le primer par du cleaner !!!!!
le cleaner est un degraissant et le primer laisse sur l ongle la couche adherente qui va permettre au gel de tenir sur l ongle !!!je defie quiconque de faire une pose sans primer ou gel de base mdrrrrr

je pense que meme si la composition des produits st assez similaire on ne peut absolument pas remplacer le primer par du cleaner !!!!!
le cleaner est un degraissant et le primer laisse sur l ongle la couche adherente qui va permettre au gel de tenir sur l ongle !!!je defie quiconque de faire une pose sans primer ou gel de base mdrrrrr

là on parle du primer sans acide et non du primer avec acide (c'est ce que tu décris celui qui laisse la couche adhérente sur l'ongle), c'est le même produit chimiquement je sais ce que je dis et je sais que chez les fabriquants ils mettent le même produit mais dans des conditionnements différents...

Retour