toux chronique

tounettesd

Membre Populaire
coucou les filles,

mon fils (22 mois) a tendance a beaucoup tousser, surtout depuis l'automne dernier.

a chaque fois, le médecin me dit un coup laryngite, un coup rhino... mais rien n'y fait, le celesténe calme sur le coup mais ne traite pas le problème

quelqu'un a t'il connu ça?

surtout en fin d’après midi, la nuit et le matin au réveil.

encore ce soir grosse quinte de toux qui fini par un vomissement, le célesténe c'est pas l'idéal, mais bon, c sur conseil du médecin

regarde l intérieur du coussin, son matelas aussi,
il fait pas des allergies, tu as pas vu, un pneumologue, ou un allergologue c est mieux,
c est un pédiatre ton médecin,

alors matelas, oreiller et couette anti acariens, aérer tous les jour

nous avons vu un allergologue qui lui a fait des test (négatif), malgré un urticaire géant le lendemain (l'allergologue m'a quasi prise pour une folle et m'a dit que c'était une coïncidence)

Tu as essayé les suppo d'eucalyptus spécial enfant, ça dégage bien les bronches..

Après tu as toute les astuces de grand mère, verveine miel, tu as des infusions qui ne sont pas agressif pour le petit.

Assainit l'air avec des huiles essentielles mais encore une fois, tu ne le fais pas quand le petit est dans la chambre, il faut le faire une heure après et renseigne toi au niveau de ta pharmacie pour le choix d'huile essentiel.

Le fond du problème franchement pas évident, moi j'avais mon grand qui petit était toujours fragile et avait quelque chose, bon en grandissant ça va mieux..et mon dernier, je sais que le manque de fer à fait qu'il tombait malade souvent..

Moi tout les ans je galère comme ton petit, mais bon je suis plus vieille, y'a les infusions de thym contre indiqué pour ton petit.

Il a fait des PDS pour voir si il ne manquait pas d'une vitamine, il suffit de ça pour qu'il soit plus fragile...

coquelusédal essayer, mais sa n'a rien donner...
j'utilise déjà les spray d'huile essentiel dans sa chambre et le médecin m'a également conseiller un bol d'eau dans sa chambre pour humidifier l'air, et le soir quand il tousse vraiment beaucoup, on lui donne du lait avec un peu de miel,
moi aussi je galère car je suis souvent encombré mais avec le temps sa gère.

Pff pas évident de trouver la cause, moi ça fait deux ans de suite que je fais de bonne infection pulmonaire, et ben c'est comme ça, je suis plus fragile que d'autre...par contre je suis anémiée assez souvent, je pense que l'anémie pour moi comme pour mon dernier ça joue beaucoup sur le fait qu'on choppe plus facilement les microbes, mon petit prend du fer, ça va un peu mieux, moi mon corps ne retient pas le fer, j'ai tout essayé au niveau vitamine, donc je me débrouille avec l'alimentation, comme les lentilles, chocolat noir, la viande rouge; les fruits secs..on fait comme on peut lol !

Ton fils manque de fer aussi tu sais ?

ce soir essaye de le faire endormir, avec les poumons un peu plus haut, le buste sur le coussin, je sais pas si je m explique bien......

oui le matelas surélevé? car si c sa, il l'a déjà.

bon pour le moment, sa a l'air d'être calme on verra demain matin comment c passé la nuit...

ok, surveille bien,
il fait peut etre des bronchites asthamtiforme ou des petites crises d asthme....
tu nous donne des nouvelles, bisous au petit

Tounette ma puce a 9mois et fait exactement pareil le pédiatre me dis juste que ca va et que c peu etre allergène mais ne fait rien de plus!!!!!

alors des nouvel

mon médecin pense a un asthme léger, donc on a commencer le traitement y'a une petite semaine et la toux a quasi disparu

alors matelas, oreiller et couette anti acariens, aérer tous les jour

nous avons vu un allergologue qui lui a fait des test (négatif), malgré un urticaire géant le lendemain (l'allergologue m'a quasi prise pour une folle et m'a dit que c'était une coïncidence)
coucou
j'ai fait bcp d'allergie etant enfant, bébé et ado (qui se soigne depuis que je suis adulte grace a l'homeo)
Il a fait un urticaire, meme si c'etait une coicidence il aurait du le revoir!!!!
Les test étaient cutanés ou buccaux? Et il l'a testé sur quoi?

Retour