bonjour, je sais que le post date d'il y a presque un mois mais bon c'est pas grave je poste quand meme ....
juste une petite remarque si on dit que les chats sont des facteurs de transmission de la toxo c'est parce que la toxo est un parasite qui. est entre guillemet vehiculé dans les excrements de chats . donc ce n'est pas parce qu'on a des chats qu'on va choper la toxo par enchantement !!!! di on chope la toxo par l'intermediaire des chats ca veut dire que tu fait joujou avec les crottes de ton chats et qu'apres tu met les doigt a la bouche !!!! la toxo s'attrappe par injestion donc pour eviter de la chopper il suffit de te laver les main apres avoir fait joujou avec tes chats autant dire que le risque de l'attrappé est bien plus elevé en mangeant des legumes cru... ou en grattant dans la terre ( ceci dit tu te lave les mains a la javel apres la jardinage tu risque plus grand chose ) et pour la viande soit il faut la congeler soit bien lafaire cuire ...
sinon pour le fait de le chopper pendant la grossesse , je sais que c'est dangereux pendant certains mois plus que d'autre , par contre je ne sais pas lesquels ... mais jai une amie qui l'a eu en debut de grossesse et sa petite fille est en pleine forme :0)
@ belisalaz : oui certes quand tu attrape la toxo la plus part du temps tu ne t'en rend pas compte et ca n'a riende grave si tu n'est pas enceinte puisque ca n'empeche pas de vivre et ca "dort dans ton corps" dans le pire des cas il faut que tu n'est plus d'immunité pour que ca te rende malade ..... par contre enceinte tu es obligé d'agir vite !!!
enfin voila juste parce que je suis egalement enceinte , j'ai deux chats et que ca m'epuise d'entendre dire " oh lala tu as des chats , il faut que tu fasses tres attention "
petitefemme : bon courage a toi parce que je pense que ca doit etre stressant d'attendre .... en tout cas moi je trouve deja le temps long d'une echo a l'autre alors la ca doit etre vraiment pire ....