toxoplasmose et grossesse

petitefemme

Membre Populaire
ENTREPRISE
Voilà je viens vers vous car j'ai RDV chez ma gynéco cette après midi car elle me dit que mes examens sérologique concernant la toxo ne sont pas bon du tout
alors je voulais avoir un peu de votre vécu si certaine l'on déjà eu pendant la grossesse les conséquences .... car je suis en flippe totale depuis son appel

non en fait j'ai fait le test une premiere fois mais les resutats disaient de refaire le test trois semaine aprés ca disait soit javais eu un infection ancienne ou soit j'étais immunisé j'ai donc refait mais là ma gyneco m'a appelé pour me dire de passer dans l'apres midi car apparemment l'infection etait bien là je ne sais pas s'ils vont faire une datation j'en sais rien je vais voir ce qu'elle va me dire mais j'ai un peu les boules quand meme

Oui c est normal que tu sois inquiète. À quelle heure est ton rdv??
Si tu l as chopée, bb ne la chope pas forcément, mais il peut. S il la chope il peut y avoir des conséquences mais il peut aussi ne rien avoir. Reste positive, tiens nous au courant. Tu as des chats?

nn je n'ai pas de chats alors voilà diagnostique je l'ai bien chopé j'ai refais une prise de sang pour une datation d'ici quelques jours j'aurais les résultats maintenant aussi je dois attendre la 20 eme semaine pour voir si le bébé n'a rien au niveau cérebrale je suis sous antibiotique en tout cas

Cc rassuré toi c'est pas trop grave maintenant il traite sa bien une copine la eu enceinte et y'a eu aucune conséquence !

poupette2310 a dit:
Oui c est normal que tu sois inquiète. À quelle heure est ton rdv??
Si tu l as chopée, bb ne la chope pas forcément, mais il peut. S il la chope il peut y avoir des conséquences mais il peut aussi ne rien avoir. Reste positive, tiens nous au courant. Tu as des chats?

http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php

Cela ne s attrape pas seulement par le chat, on peut être contaminé également par la viande ou en jardinant

Oui je sais, mais pour mon cas je pense que c est plus facile de la choper avec les chats, vu que qd on sait, en tout cas moi, je ne mange pas de viande rouge et je lave bien fruits et légumes. Mais j ai 2 chats et je peux pas les éviter ou les ignorer!!

oui voilà les filles dommage que je ne sache pas comment je l'ai attrapé !!! car vraiment je fais attention quand j'ai su je l'avais ça m'a même étonné j'espère juste que je l'ai attrapé ya pas longtemps cest tous ce que je demande car plus ça à durer plus ç'est inquiétant
j'ai 5 sem d'attente avant la 20 ème semaine ca va etre pour moi très long pour savoir si bébé n'a rien
En tout cas je sais que je ne l'ai jamais eu dans le passé car une fois que tu l'as c'est ca qui t'immunise après pas de chance pour moi malheureusement

bonjour, je sais que le post date d'il y a presque un mois mais bon c'est pas grave je poste quand meme ....
juste une petite remarque si on dit que les chats sont des facteurs de transmission de la toxo c'est parce que la toxo est un parasite qui. est entre guillemet vehiculé dans les excrements de chats . donc ce n'est pas parce qu'on a des chats qu'on va choper la toxo par enchantement !!!! di on chope la toxo par l'intermediaire des chats ca veut dire que tu fait joujou avec les crottes de ton chats et qu'apres tu met les doigt a la bouche !!!! la toxo s'attrappe par injestion donc pour eviter de la chopper il suffit de te laver les main apres avoir fait joujou avec tes chats autant dire que le risque de l'attrappé est bien plus elevé en mangeant des legumes cru... ou en grattant dans la terre ( ceci dit tu te lave les mains a la javel apres la jardinage tu risque plus grand chose ) et pour la viande soit il faut la congeler soit bien lafaire cuire ...

sinon pour le fait de le chopper pendant la grossesse , je sais que c'est dangereux pendant certains mois plus que d'autre , par contre je ne sais pas lesquels ... mais jai une amie qui l'a eu en debut de grossesse et sa petite fille est en pleine forme :0)
@ belisalaz : oui certes quand tu attrape la toxo la plus part du temps tu ne t'en rend pas compte et ca n'a riende grave si tu n'est pas enceinte puisque ca n'empeche pas de vivre et ca "dort dans ton corps" dans le pire des cas il faut que tu n'est plus d'immunité pour que ca te rende malade ..... par contre enceinte tu es obligé d'agir vite !!!

enfin voila juste parce que je suis egalement enceinte , j'ai deux chats et que ca m'epuise d'entendre dire " oh lala tu as des chats , il faut que tu fasses tres attention "

petitefemme : bon courage a toi parce que je pense que ca doit etre stressant d'attendre .... en tout cas moi je trouve deja le temps long d'une echo a l'autre alors la ca doit etre vraiment pire ....

Pour les chat je sais que le médecin ma dit de pas les toucher car enfaité il se lèche les parti génital et après le corp don tout est mis sur son poil et même parfois vu qu'il se secoue ou square le Canapee il peu en laisser sur place !!

Pour la viande c'est pas un choix je crois que c'est mieux qu'elle soi décongeler et cuite !! Mais bon j'ai une amie qui savait qu'elle était pas immunisée toxo sauf que sont médecin lui a pas vraiment dis ce qu'il fallait pas manger ou manger et du coup elle la jamais chopper ... Après sa dépend ...

moi je n'ai pas de chat et je n'en cotois pas non plus donc c'est soit les légumes soit la viande soit les fruits
je refais une prise de sang dans une heure pour voir mon taux et début mais j'ai une echographie morphologique à faire pour voir si au niveau du cerveau tout va bien

alors pour ma 1ere grossesse j'ai dormi toutes les nuits avec et je fais partie des gens qui embrasse leur chat sur la bouche , je sais c'est degue mais elle a du prendre l habitude car elle m'en a toujours fait sans la langue je ^precise lol ! je ne lui toucher pas les fesses mais changer sa caisse et aucun souci ! ma sage femme ma dit de bien me laver ! et oui je me lave 1 fois par jour lol ! et je ne lai pas attrapper et toujours pas immuniser ! pour mon 2 eme souci reglé vu que mon chat est parti (elle me manque d'ailleur) et maintenant pour mon 3 eme qui jespere va arriver lol ! jai un nouveau chat et jen recois un autre fin mai ! les chat ne me font pas peur c'est plus les legumes que j'englouti au magasin ( raisin et autre sans lavé) ahhh je sais c'est mal !

enfin tout sa pour dire que jai connu des gens qui virer leur chat pour pas avoir la toxo et qui l'ont attraper avec les fruit et legumes ! pauvre betes

bien d'accord avec toi vivi57 c'est juste une question d'hygiene pour les chats ... moi aussi j'ai 2 chats je ne les renie pas pour autant , et @ charlotte13 quand je dis cuite ou congelée je n'ai aucun doute sur le "ou " par contre c'est tres bien cuit et si tu congel ca te permet de manger la viande moins cuite ... apres je ne t'oblige pas a me croire lol .....c'est comme pour les hyper stressée de la toxo il suffit de tout congeler comme ca tu risque quasiment rien.l..
enfin b ref de toute facon aujourd'hui quelqu'un qui achete ses fruits et legumes en. grande surfaces ne risque quand meme pas grand chose etant donné les traitement que subissent tout ces pauvres legumes ....
bon aller .... bonne soiree

Retour