toxoplasmose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyboun
  • Date de début Date de début

tyboun

mi ange mi demon
salut les filles

alors voila je suis enceinte d'un mois (date sur le test de grossesse)

je doi fair la prise de sang la semaine prochaine

ainsi que celle pour la toxo je c que je vai pa etre immunisée puisque ya 6ans a mon fils je ne l'été

pouvez vous me dir les aliments interdi quan on est pas immunisée

merci a toutes kisss

Re : toxoplasmose

Tout ce qui touche à la terre, il faut laver à fond les aliments.
Pas d'aliment qui reste dehors ( genre les snacks où les aliments reste dehors dans la vitrine, idem ds les restos self service ).

Felicitation!!!!

Les viandes pas cuites interdits aussi, il faut tout cuire, les charcuterie interdits aussi.

Mais demandes à ton médecin ou à une personne du corps médical, il te dira tout en détails :)

attend ta prise de sang car tu peut être immuniser depuis ce temps c que ma gygy ma dit, après demande a ta gygy ou au medecin il te diront a ce que tu as le droit et n'a pas le droit.

Félicitation

cc tyboun juste pour te dire que les aliment interdit yen a pas juste la viande pas cuite les produit bio a eviter sinon ya rien interdit moi je suis pas immuniser et je m'interdit casy rien faut pas croire tous se qu'il y a sur internet!!

cc tyboun juste pour te dire que les aliment interdit yen a pas juste la viande pas cuite les produit bio a eviter sinon ya rien interdit moi je suis pas immuniser et je m'interdit casy rien faut pas croire tous se qu'il y a sur internet!!

Il faut juste croire son médecin ;)

Je vois pas pourquoi les produits Bio sont à éviter? lol Au contraire, il suffit de laver à fond, comme pour les autres aliments d'ailleurs.
Charcuterie interdit aussi, tout ce qui n'est pas sous emballage, interdit.
Y'a pas mal de chose, il faut faire attention.

La litière du chat aussi, il ne faut pas être en contact avec les excréments du chat ( moi ça m'arrangeait, comme ça c'etait plus moi qui vidais la litière mdr )

felicitations tybounnn

pour mes deux grossesses j 'ete pas immuniser non plus et j 'avais 4 persans , jamais eu de soucis , tant que tu laves bien tes aliments pas de soucis non plus, et tout comme lillidu44 je me suis privée de rien d'ailleurs mon gygy ma fait des recommandations mais ma jamais dit de pas manger tel truc ou autres, juste la viande cru de ne pas en manger tout les jours .

bonne grossesse a toi ,)

Coucou,
Hier matin l'émission des maternelles portait justement sur ça!!
Si tu peux la regarder en replay, tu auras toutes tes réponses, et demande également à ta gynéco de la documentation sur l'alimentation pendant la grossesse. Moi elle m'en a donné et j'étais beaucoup + rassurer(je faisais mes courses avec au début lol).
J'adore les forums et celui ci en particulier, mais il est vrai qu'on y trouve souvent des avis contradictoires, ou pas totalement impartiaux...donc fit toi à des documents officiels ou venant du corps médical ;)
Et félicitations!!! :)

Coucou,
Hier matin l'émission des maternelles portait justement sur ça!!
Si tu peux la regarder en replay, tu auras toutes tes réponses, et demande également à ta gynéco de la documentation sur l'alimentation pendant la grossesse. Moi elle m'en a donné et j'étais beaucoup + rassurer(je faisais mes courses avec au début lol).
J'adore les forums et celui ci en particulier, mais il est vrai qu'on y trouve souvent des avis contradictoires, ou pas totalement impartiaux...donc fit toi à des documents officiels ou venant du corps médical ;)
Et félicitations!!! :)

disons que chacune apporte son expérience et son vécu et que forcement tout le monde a pas le même avis sur tout lool :)

dans tout les cas son gygy est le mieux placé pour la conseillée:flower2:

Deja felicitations poulettes :wub:

Alors pour mes 3 grossesses donc pas immunisé, on m'a dit de mangé de tout mais d'eviter la viande crue et bien saignante, sinon je me suis privée de rien du tout lol heureusement parce que dehors quand j'avais envie d'un grand sandwich blindé de salade j'aurai été dans la galere mdr !!!

J'ai approché les chats aussi (j'en ai pas) mais y'en a dans ma grande famille lol et pas eu de souci !

Donc vis ta grossesse ma belle le mieu du monde et ben lave tes aliments comme d'habitude sans frotter mdr !!

Plein de bisousssssssssssssssss :kiss1:

felicitations tyboun c est super moi je ne lest pas eu aussi tu fais une prise de sang tous les mois bon la viande crue et les chats a eviter biz

arrete de te prendre la tete et vis normalement :)

cuit un peu plus la viande, lave les fruit et légumes, évite les litiére et tout ira bien :)

Retour