tp en bp ?

Aurelie09

Membre Actif
Bonjour,
alors voilà je sais que ma question est un peu bete mais je voudrai savoir si en bp esthétique on a des tp de cosmétologie comme en bac pro pour apprendre a fabriquer les cosmétiques ?
Merci de votre réponse

Re : tp en bp ?

cc, je suis en actuellement en 1ère année de BP et nan pas de TP de cosméto ;)

haaa. Il n'y en a meme pas en bac pro ??? parce que mon reve serait d'avoir mon institut et de fabriquer moi meme les cosmétique pour mes clientes mais je sais pas quoi faire entre un bp et un bac pro pour pouvoir ensuite fabriquer mes cosmétiques et si on n'en fait ni en bp ni en bac pro est-ce que on peut aller en bts aprés un bp ?

en bac pro je ne pourrais pas te répondre, regarde dans le référentiel du bac pro ça t'aidera à y voir plus clair ;) la différence entre le BP et bac pro :
- BP c'est le seul diplôme qui peut se préparer en alternance pendant 2ans (on peut aussi en candidat libre mais ça reste difficile)
- bac pro c'est en lycée ou école privée en 2 ou 3 ans selon ton niveau scolaire (là encore tu peux le faire en alternance mais rares sont les instituts qui prennent des apprenties en bac pro)
après ton BP tu peux très bien aller en BTS, tu auras des facilités pour la partie techniques esthétiques, après faudra voir pour les autres matières style biochimie,physique-chimie etc... ;)

merci de ta réponse. J'ai appelé le lycée ou je voulai faire le bts et ils ne prennent pas de bp =S Donc tant pis je vais faire un cap puis un bac pro en 2 ans

Retour