très déçue pense même ne pas continuer la pose d'ongles...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion posy
  • Date de début Date de début
Re : très déçue pense même ne pas continuer la pose d'ongles...

Je viens d'aller voir ta galerie, les filles ont raison, c'est superbe, tu fais du beau travail et surtout tu es très douée pour le dessin. Ce serait dommage en effet, mais bon, tu pourras toujours faire de la peinture si tu décides d'abandonner... Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider, c'est compliqué à distance... Il faudrait peut-être que tu fasses un post sur le fofo pour demander de l'aide près de chez toi, juste pour la préparation de l'ongle... Pour la toxicité des produits, en effet, c'est toxique, mais généralement les organismes les tolèrent très bien (à part moi, loooool, bon ok, je sais que je ne suis pas toute seule dans mon cas ^^). Pour tes ongles, ça ne se régénère pas malheureusement... La matière abîmée restera abîmée, seule solution, la renforcer encore une fois chimiquement avec les produits cités par les filles et surtout faire pousser tes ongles pour qu'ils se régénèrent plus vite... Pour ça, tu peux prendre des gellules de levure de bière (ça se trouve en pharmacie).

Renseigne sur le gel soak off (il y a des discussions sur le forum), il n'y a pas besoin de ponçage !!!
Pour c'est génial car je n'abime pas mes ongles !!
Bisous bon courage

je te comprend,
j'ai fusiller ma plaque aussi recemment, je n'avais pas que le bord libre qui se pliait mais la plaque egalement....elle etait rouge et j'avais mal rien qu'en appuyant dessus , le bord libre se dechirait aussi quand j'essayais de laisser pousser comme toi juste 2 mm....

j'avais envie de refaire une pose et de ne faire que des remplissage en attendant que ca repousse, mais la raison a prit le dessus et j'ai laisser mes ongles tranquilles,

j'ai ecouter les conseils de sev pour les produits meme si j'avoue que j'etais sceptique...

ca fais 1semaine que j'utilise le mavala scientifique (sur les conseils des filles j'ai eviter l'herome car trop agressif compte tenu de l'etat de mes ongles) et je t'assure que je vois la difference ils durcissent de jours en jours, je met le produit le matin et le soir (normalement c'est qu'une fois par jour),

je te comprend tout a fais, mais je trouve ca tellement dommage....tu as un réel don dans la prothesie, tes poses sont superbes alors que tu as commencer asser recemment,

a toi de faire le choix qui te conviendra le mieux....

Je te remercie pour tes compliments au sujet de mes poses de débutante, il est clair que je dois réfléchir et faire le choix qui me conviendra le mieux.
Tu as comme tu dis fusillé tes ongles, est-ce du au ponçage uniquement, tu as trop limé comme on me le dit pour moi? Et cela ne t'as pas donné envie d'arrêter? Je me pose peut être trop de question et suis peut être vite déçue pour un p'tit rien mais ce p'tit rien me semble tellement énorme...enfin bon...., je te remercie en tout cas pour ton commentaire et ce partage, je me sens un peu moins seule même si j'ai dû mal encore aujourd'hui à penser que la prothésie ongulaire est une bonne chose pour nos petits ongles...

Je viens d'aller voir ta galerie, les filles ont raison, c'est superbe, tu fais du beau travail et surtout tu es très douée pour le dessin. Ce serait dommage en effet, mais bon, tu pourras toujours faire de la peinture si tu décides d'abandonner... Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider, c'est compliqué à distance... Il faudrait peut-être que tu fasses un post sur le fofo pour demander de l'aide près de chez toi, juste pour la préparation de l'ongle... Pour la toxicité des produits, en effet, c'est toxique, mais généralement les organismes les tolèrent très bien (à part moi, loooool, bon ok, je sais que je ne suis pas toute seule dans mon cas ^^). Pour tes ongles, ça ne se régénère pas malheureusement... La matière abîmée restera abîmée, seule solution, la renforcer encore une fois chimiquement avec les produits cités par les filles et surtout faire pousser tes ongles pour qu'ils se régénèrent plus vite... Pour ça, tu peux prendre des gellules de levure de bière (ça se trouve en pharmacie).

Pour la peinture je suis déjà dedans, c'est mon autre passion...hihihihi!!! Merci pour ton compliment et ne t'inquiète pas vous m'aider toutes très bien, il est évident que ce serait mieux en live mais bon je vais bien voir, en ouvrant un post comme tu dis pour ma région mais je verrais, je dois d'abord savoir si je continue ou non et en ce moment c'est ce qu'il y a de plus important.
Pour les ongles abîmés je vais attendre que ça pousse tout simplement, être patiente, je dois bien avouer que ça va mieux qu'au début, je vais pas me plaindre non plus, y a juste que je veux plus rétirer ça c'est tout. Je vais continuer à les soigner et me renseigner sur des gels qui viennent d'être cités sur mon post qui ne demande aucun limage, vais bien voir.

Merci à toi et merveilleuse journée. Milles bisous.

Renseigne sur le gel soak off (il y a des discussions sur le forum), il n'y a pas besoin de ponçage !!!
Pour c'est génial car je n'abime pas mes ongles !!
Bisous bon courage

Un grand merci je vais me renseigner pour voir et en connaitre davantage. Tu utilises déjà cette marque et tu en est contente? Et point de vue tenue ça va aussi? la seule différence c'est la préparation c'est bien ça sinon le reste c'est pareil?
Milles bisous et encore merci pour l'info et tes encouragements

Je te remercie pour tes compliments au sujet de mes poses de débutante, il est clair que je dois réfléchir et faire le choix qui me conviendra le mieux.
Tu as comme tu dis fusillé tes ongles, est-ce du au ponçage uniquement, tu as trop limé comme on me le dit pour moi? Et cela ne t'as pas donné envie d'arrêter? Je me pose peut être trop de question et suis peut être vite déçue pour un p'tit rien mais ce p'tit rien me semble tellement énorme...enfin bon...., je te remercie en tout cas pour ton commentaire et ce partage, je me sens un peu moins seule même si j'ai dû mal encore aujourd'hui à penser que la prothésie ongulaire est une bonne chose pour nos petits ongles...

alors deja a la base j'ai des ongles de tres mauvaise qualité,

je n'ai jamais pu les avoir longs car ils se cassent ou se dedoublent,

et meme si les avis divergent je pense tout de meme que apres une depose les ongles sont plus mous qu'avant (mais ce n'est que mon avis hein),

donc en ce qui concerne ma plaque je pense l'avoir abimée avec la ponceuse, car j'en ai acheter une que j'ai utilisée........1 fois ! et 1 fois de trop !!!
la garde , sait on jamais, mais je prefere largement la lime,

donc oui je pense que vu que je ne maitrise pas la ponceuse et bien j'ai trop limer....

honnetement non je n'ai pas penser arreter une seule seconde, de plus j'aimerais en faire mon metier, et je pense que quand on apprend les "bétises" sont inevitable...ca m'a servis de lecon "pas de ponceuse sans formation"

ca m'a VRAIMENT embeter d'avoir les ongles moches et de ne quasiement plus rien pouvoir toucher tellement ca faisais mal, donc la j'ai des ongles tout laids lol ! heureusement je me rattrape sur les pieds et sur mes modeles, comme ca j'ai ma dose lol

Je sais que je ne dois pas me décider sur un coup de tête, ça fait un moment tu sais que je suis en pleine introspection à ce sujet et ma démarche d'aujourd'hui ne sera pas sans conséquences sur ma décision, je vais bien voir, peser le pour et le contre sans aller trop vite.

Tu as été modèle chez les ryd, j'utilise les produits ryd uniquement, je leurs avait demandé pour être modèle histoire pour moi de voir si leur formation était de qualité parce que je la trouve très cher et en plus pas de faciliter de payement possible et puis pour voir aussi si j'aimais vraiment ça mais bon ils m'ont dit non donc voilà.

Je vais bien sûr réfléchir à ta proposition c'est vraiment très sympa de ta part et tu es de quel coin sinon pour que je me rende compte si c'est fort loin ou pas.

Je n'ai pas bien compris la deuxième partie de ton commentaire dans le sens où as tu arrêté finalement??? je m'excuse je comprend pas...:42-baby:

oui j'ai été modele pour eux mais bon ce ke j'ai vu je connaissais deja mis a part 2-3 trucs lol, mais malgré tout je fais tjrs comme a mes debuts, si yves passe par là il va me :ranting3:

pour la 2eme partie

je disais ke plusieurs fois j'avais voulus arreter et ke cette fois ci je m'etais vraiment decidée a tt revendre j'ai juste gardé pour me faire une pose de temps en temps

je suis de liege centre pres de la citadelle

salut je suis nouvelle et t'on histoire me touche beaucoup
tes poses sont magnifiques et tout comme toi je fais de la peinture (tableau)
on dirai qu'on as les même passions j'ai aussi horreur de me prendre la tête
enfin tout ca pour te racconter ma petite histoire
J'ai eu le même problème que toi et les filles t'ont très bien renseigné
Par contre contrairement à toi ca m'est arrivé pour ma première pose que j'ai fait faire à mon mariage (dans un institu) la fille m'avait preparer les ongles à la ponceuse ( à l'époque je n'y connaissait rien) elle m'a tellement poncer que mes ongles au remplissage était rouge heureusement pour moi j'ai bien vu qu'il y avait un problème et j'ai été voir un autre institu une vrai professionnelle qui m'a conseillé et m'a transmis ca passion.Je les est soigné avec une huile nourrissante (hérome) d'abord puis un durcisseur (même marque) en 2 mois c'était fini
surtout ne m'est pas de durcisseur tout de suite c'est trop fort il faut nourrire tes ongles avant.
Heureusement je ne suis pas resté sur cette mauvaise première impression
et que aujourd'hui j'ai décidé (qu'on est mieux servi que par soi même) de me les faire toute seule par contre si je vois que ca me plait vraiment et que je veut en faire un métier je t'assure que je ferrai une formation même si je doit en payé le prix.
Car c'est un métier et que nous sommes tous différents et nos doighs aussi
j'espère t'avoir aidé
bisous jo

alors deja a la base j'ai des ongles de tres mauvaise qualité,

je n'ai jamais pu les avoir longs car ils se cassent ou se dedoublent,

et meme si les avis divergent je pense tout de meme que apres une depose les ongles sont plus mous qu'avant (mais ce n'est que mon avis hein),

donc en ce qui concerne ma plaque je pense l'avoir abimée avec la ponceuse, car j'en ai acheter une que j'ai utilisée........1 fois ! et 1 fois de trop !!!
la garde , sait on jamais, mais je prefere largement la lime,

donc oui je pense que vu que je ne maitrise pas la ponceuse et bien j'ai trop limer....

honnetement non je n'ai pas penser arreter une seule seconde, de plus j'aimerais en faire mon metier, et je pense que quand on apprend les "bétises" sont inevitable...ca m'a servis de lecon "pas de ponceuse sans formation"

ca m'a VRAIMENT embeter d'avoir les ongles moches et de ne quasiement plus rien pouvoir toucher tellement ca faisais mal, donc la j'ai des ongles tout laids lol ! heureusement je me rattrape sur les pieds et sur mes modeles, comme ca j'ai ma dose lol

J'imagine bien que tu as du avoir très mal, effectivement à la ponçeuse on peut vite déraper et aller vite très loin, heureusement pour moi je n'ai rien eus de tout ça, pas de douleur sur la plaque, pas de rougeurs, juste les ongles très abîmés, mous, cassant, enfin j'ai déjà tout dit là dessus.
Il est clair que c'est en faisant des bêtises que l'on apprend cependant je m'en passerais bien quand même car là je suis toujours entrain de limer mes ongles très très court afin qu'ils ne me dérangent pas dans mon quotidien et que je puisse me servir de mes p'tites mains, c'est embêtant car je n'aime pas du tout avoir les ongles si court mais faut ce qu'y faut, préfère ça que de me les arracher ou retourner...lol!

Je suis contente pour toi que cette expérience ne t'as pas donné envie d'arrêter et je te souhaite vraiment d'en faire ton métier si tel est ton désir, peut être suis je moins passionnée que la plupart de vous toutes ici, je sais pas ou alors je déteste vraiment me prendre la tête....:mdr:, je vais quand même me renseigner sur les produits soak off, on sait jamais peut être que cela me conviendras mieux.

Un tout grand merci à toi pour ce partage, je te souhaite le meilleur.

oui j'ai été modele pour eux mais bon ce ke j'ai vu je connaissais deja mis a part 2-3 trucs lol, mais malgré tout je fais tjrs comme a mes debuts, si yves passe par là il va me :ranting3:

pour la 2eme partie

je disais ke plusieurs fois j'avais voulus arreter et ke cette fois ci je m'etais vraiment decidée a tt revendre j'ai juste gardé pour me faire une pose de temps en temps

je suis de liege centre pres de la citadelle

Ah ok je comprend mieux, donc à présent tu fais juste pour toi, et tu n'as aucun regret de ne pas en faire ton métier ou tout simplement de le faire à d'autres?
En ce moment je me dis que je ferais bien comme toi, arrêter de me prendre la tête car plus j'avance dans mon introspection et plus je me dis que ce n'est pas fait pour moi, enfin je vais quand même me laisser du temps pour pas faire de bêtise...!
Moi je suis à Ayeneux près de Soumagne donc pas très loin de Liège. Je vais encore réfléchir sur ce que je vais faire et me renseigner sur les produits soak off qui me conviendrais peut être mieux.

Merveilleuse journée à toi.
Milles bisous.

salut je suis nouvelle et t'on histoire me touche beaucoup
tes poses sont magnifiques et tout comme toi je fais de la peinture (tableau)
on dirai qu'on as les même passions j'ai aussi horreur de me prendre la tête
enfin tout ca pour te racconter ma petite histoire
J'ai eu le même problème que toi et les filles t'ont très bien renseigné
Par contre contrairement à toi ca m'est arrivé pour ma première pose que j'ai fait faire à mon mariage (dans un institu) la fille m'avait preparer les ongles à la ponceuse ( à l'époque je n'y connaissait rien) elle m'a tellement poncer que mes ongles au remplissage était rouge heureusement pour moi j'ai bien vu qu'il y avait un problème et j'ai été voir un autre institu une vrai professionnelle qui m'a conseillé et m'a transmis ca passion.Je les est soigné avec une huile nourrissante (hérome) d'abord puis un durcisseur (même marque) en 2 mois c'était fini
surtout ne m'est pas de durcisseur tout de suite c'est trop fort il faut nourrire tes ongles avant.
Heureusement je ne suis pas resté sur cette mauvaise première impression
et que aujourd'hui j'ai décidé (qu'on est mieux servi que par soi même) de me les faire toute seule par contre si je vois que ca me plait vraiment et que je veut en faire un métier je t'assure que je ferrai une formation même si je doit en payé le prix.
Car c'est un métier et que nous sommes tous différents et nos doighs aussi
j'espère t'avoir aidé
bisous jo

Kikou,

Et bien voilà que de point commun, c'est super, effectivement je déteste me prendre la tête et je suis d'ailleurs entrain de me dire à force surtout de lire les posts ici que des prises de tête je risque encore d'en avoir et je ne sais pas si je suis prête à assumer tout ça, les plaintes et exigence de la gent féminine me désespère parfois...lol!!!!

Merci pour ta petite histoire même si celle ci n'a pas dû être agréable à vivre je suis contente que tout se soit bien terminé et que surtout cela ne t'as pas laisser une mauvaise impression. Je me tâte comme expliquer à d'autres sur ce post d'essayer dautres produits qui me conviendrais peut être mieux et de finalement le faire que pour moi, je dois encore réfléchir à tout ça, suis une lente de la réflexion...Lol!

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que pour en faire son métier il faut impérativement suivre une formation, et si je me suis lancée seule avec l'aide de ce forum c'est faute de moyen tout simplement. Je ne suis pas contre le fait de payer une formation, d'y mettre le prix, faut il seulement que la dite formation soit de qualité et ça c'est une autre paire de manche. Je ne doute pas qu'il y a de bonnes formation, faut juste les trouver...!

Je te souhaite en tout cas de bien t'amuser avec tes petites mains et si la pose ongulaire te passionne et bien ce serait super de franchir le pas. Comme tu es nouvelle ici je t'invite vraiment à faire le tour des posts, de poser toutes les questions qui te passent par la tête, la plupart des personnes ici sont super sympa et disponible, moi en tout cas elles m'ont vraiment bien aidée et tiens si tu fais des toiles tu peux t'amuser à les poster aussi sur ce forum, tiens moi au courant si tu en poste comme ça je pourrais admirer ce que tu fais et pourquoi pas échanger sur cette belle passion également.

Merveilleuse journée à toi.

va voir le gel biosculpture là Bio Sculpture La France et là Bio Sculpture La France.
Moi aussi je me suis posé des ongles en gel et la dépose a été horrible je me suis cru chez le dentiste tellement c'était désagréable et douloureux j'ai même sursauté à plusieurs reprise. L'esthéticienne (pas très vendeuse me direz vous) m'a dit elle même qu'elle ne s'en faisait plus tellement ça lui abimait les ongles ! moi je pense que c'est son limage qui est trop agressif. Elle insitait trop sur mon ongle naturel quand elle enlevait le gel au lieu de s'attaquer uniquement à celui ci et je lui ai dis d'arrêter de poncer mon ongle et aussi de le maintenir car sur le bord elle limait à la vertical le pliant ainsi a chaque aller retour , le supplice. 2 jours auparavant j'avais perdu 2 capsules et ces ongles là étaient beau et long et sans limer. Du coup j'ai les ongles qui me font encore mal mais jai arrété la torture et j'en ai laissé 2 bouts que je voulais limer moi même et finalemnt qui sont parti d'eux même. Alors j'ai pas envie d'y retourner. Voilà pourquoi je tenterai plutot bio sculpture qui me semble plus respecter l'ongle. Bon courage à toi et je pense que le mieux c'est de laisser tes ongle sse reposer, moi en rentrant à la maison après la dépose je me suis rué sur ma base Essie bien épaisse pour gainer mon ongle et amoindrir ma douleur.

Kikou,

Merci pour ce dernier message mais là ma décision est prise, j'arrête complètement. Si j'en viens à ça c'est tout simplement parce que j'ai fait un essai, un dernier essai sur un de mes ongles, le petit doigt de la main gauche qui était par rapport aux autres en meilleur état. J'ai donc fait une pose courte avec un léger rallongement au chablon et pour situer la longueur de cette pose quand on regardait mon ongle par l'arrière rien ne dépassait. J'ai fait tout comme il fallait, sans me presser, j'étais contente de moi, pas de débordement et le bombé bien placé.

J'ai gardé cette pose 1 semaine seulement car en poignant dans des draps de lit, j'ai senti comme un décollement, j'ai regardé et j'ai vu que le gel s'était décollé sur un tiers de l'ongle, je me suis dit que j'enleverais ça dès que j'aurais le temps et là surprise, le lendemain j'ai commençé à avoir très mal, j'ai donc pris mes limes, en faisant bien attention et là catastrophe, au fur et à mesure du limage je me suis aperçue que ce n'était pas le gel qui avait fait un décollement, tout était bien en place,nickel chrome, c'est mon ongle naturel qui s'est décollé carrément (je comprend la douleur maintenant). Donc j'ai enlevé comme j'ai pu sans me blesser et du coup ben les ongles et moi ça fait deux, je saurais plus.

Je souhaite quand même une très bonne continuation à toutes celles pour qui cela se passe bien, je ne veux en aucun cas que l'on essaye de me convaincre en quoique se soit, je me suis faite à l'idée que la pose d'ongles n'était pas faite pour moi, mes ongles sont peut être trop fragile et au final tout vient de là cependant je ne pourrais pas accepter que cela arrive à quelqu'un d'autre (un modèle ou client), abîmer la surface d'un ongle par trop de limage je pouvais encore le concevoir mais là l'ongle naturel qui se décolle sans rien faire d'extraordinaire, ça je ne peux faire avec.

Je vous fait pleins de bisous et souhaite à tout le monde une très bonne continuation dans la pose ongulaire, pleins de bonheur à tous.

Bonjour,

je ne suis pas une grande spécialiste, mais je suis d'accord lorsque l'on te conseille Mavala scientifique. C'est un produit vraiment super, y compris le 2 en 1 avec les fibres.

J'utilise cette marque depuis des années et tu peux compter sur la qualité.

Si tu n'avais pas fait de formation, je pense que cela peut peut-être s'expliquer. Mais bon...

Bon courage

Kikou,

Merci pour ce dernier message mais là ma décision est prise, j'arrête complètement. Si j'en viens à ça c'est tout simplement parce que j'ai fait un essai, un dernier essai sur un de mes ongles, le petit doigt de la main gauche qui était par rapport aux autres en meilleur état. J'ai donc fait une pose courte avec un léger rallongement au chablon et pour situer la longueur de cette pose quand on regardait mon ongle par l'arrière rien ne dépassait. J'ai fait tout comme il fallait, sans me presser, j'étais contente de moi, pas de débordement et le bombé bien placé.

J'ai gardé cette pose 1 semaine seulement car en poignant dans des draps de lit, j'ai senti comme un décollement, j'ai regardé et j'ai vu que le gel s'était décollé sur un tiers de l'ongle, je me suis dit que j'enleverais ça dès que j'aurais le temps et là surprise, le lendemain j'ai commençé à avoir très mal, j'ai donc pris mes limes, en faisant bien attention et là catastrophe, au fur et à mesure du limage je me suis aperçue que ce n'était pas le gel qui avait fait un décollement, tout était bien en place,nickel chrome, c'est mon ongle naturel qui s'est décollé carrément (je comprend la douleur maintenant). Donc j'ai enlevé comme j'ai pu sans me blesser et du coup ben les ongles et moi ça fait deux, je saurais plus.

Je souhaite quand même une très bonne continuation à toutes celles pour qui cela se passe bien, je ne veux en aucun cas que l'on essaye de me convaincre en quoique se soit, je me suis faite à l'idée que la pose d'ongles n'était pas faite pour moi, mes ongles sont peut être trop fragile et au final tout vient de là cependant je ne pourrais pas accepter que cela arrive à quelqu'un d'autre (un modèle ou client), abîmer la surface d'un ongle par trop de limage je pouvais encore le concevoir mais là l'ongle naturel qui se décolle sans rien faire d'extraordinaire, ça je ne peux faire avec.

Je vous fait pleins de bisous et souhaite à tout le monde une très bonne continuation dans la pose ongulaire, pleins de bonheur à tous.

je n'avais pas vu ton dernier post....je te souhaite une bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras, et je te fais de grosses bises :)

je n'avais pas vu ton dernier post....je te souhaite une bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras, et je te fais de grosses bises :)

Oh c'est très gentil à toi, ton message me touche, un tout grand merci et je te souhaite également tout pleins de bonnes choses...
Milles bisous :smile:.

Kikou,

j'ais fait en sorte de laisser une fine couche de gel mais avec le temps celle ci finissait quand même par se décoller.

Oui, ça c'est normal ^^. Si une fine couche de gel pouvait tenir des semaines toute seule, on n'aurait pas besoin de faire toutes ces étapes de construction.

En ce moment mes ongles changent de couleurs, comment expliqué.....On dirait que le blanc du bord libre s'étend vers les cuticules, j'ai différentes couleurs aussi sur les ongles,

Là, tu t'es décollé la matrice ! :4-astonished: Donc oui, tu as bel et bien trop limé tes ongles. Surtout si tu dis qu'ils sont déjà fins naturellement, il fallait utiliser un grain très fin pour dépolir et passer la lime tout en douceur.

Je sais que je débute, qu'il me faut des modèles mais avoir des dégâts pareil sur moi ou ma mère ou cette amie c'est une chose mais imaginer que cela arrive sur quelqu'un qui veut bien être modèle mais que je ne connais pas cette personne, s'il arrive quoique se soit même si j'explique ce qu'il faut faire et ne pas faire, je ne voudrais pas que ce dit modèle se plaigne et finisse par me faire une mauvaise pub alors que je commence à peine.

Tu as tout à fait raison. Il faut d'abord que ton travail soit carré sur toi ou des proches comme ta mère avant de te lancer sur des modèles "étrangers"

Donc voilà je suis très déçue car je ne m'imaginais pas que la pose d'ongles pouvait faire autant de dégâts, il est clair que celles qui se font mettre des ongles en gels depuis un moment et qui n'effectue que des remplissages, est loin de s'imaginer à quel point ses ongles sont foutus.

ça, je te prie de m'excuser de te le dire sans détours, mais c'est totalement erroné. Ce n'est pas parce que tu as eu ce résultat que c'est valable pour tout le monde. Depuis que je fais de la pose d'ongles, lorsque je dépose, mes ongles sont plus solides qu'avant. Attention de ne pas généraliser, comme te l'avait d'ailleurs également fait remarquer Mispeel.

Alors je sais qu'il existe des produits mais allez expliquez aux gens qu'il faut encore investir dans des produits pour réparer, soigner....Enfin je sais pas comment réagir, je suis vraiment dégoûtée....Pfff!!!!

Heureusement que nous ne sommes pas toutes obligées de dépenser des fortunes en produits pour réparer les dégâts commis car dans ce cas, effectivement, il vaudrait mieux ne plus rien poser du tout.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne pense pas être faite pour ça, pour le côté trop chimique bien sûr car faire une pose, du nail art c'est super sympa mais trop de dégâts comme je l'ais dit plus haut juste pour avoir de beaux ongles, ça je sais pas si c'est fait pour moi. Je ne peux vraiment plus m'en faire et même si je me disais ben j'en fais quand même aux autres et tant pis si ça leur fait ça, elles sont prévenues, je crois pas que je pourrais l'assumer entièrement même si je me dit juste pour le fric c'est bon...

Heureusement que toutes les PO ne pensent pas ainsi et croient fermement qu'elles sont là pour prendre soin des ongles de leurs clientes ! Et non pour les démolir.

Quant au fait que ce soit chimique, il n'y a pas que cela de chimique que nous appliquons sur notre corps. De nombreux produits de beauté, les colorations pour cheveux etc. sont chimiques. Et les produits pour les ongles sont quand même étudiés pour être posés sur l'ongle ! Ce ne sont pas des produits estimés dangereux pour la santé publique et interdits à la consommation. Il faut arrêter de les dénigrer injustement.

Aussi non même si je me dis que ok c'est moi j'ai dû trop limer, cela fait quand même 1 mois et ma mère 2 mois voir plus, je trouve cela quand même très long.
Je sais pas je dois vraiment réfléchir à tout ça et voir si je suis en accord avec moi, avec mes principes, je suis plutôt nature et pour les produits naturels, et là les ongles c'est quand même hyper chimiques....Pfffff!!!! Je le savais bien sûr avant de commencer mais peut être trop naive de penser que cela ne l'était pas trop et que ça ne devait pas faire autant de dégâts, je me sens un peu piégée là....

Tes ongles vont peut-être mettre plus de 6 mois à récupérer. Plusieurs personnes te l'ont dit, tu as trop limé. Et avec le décollement de matrice que tu as décrit plus haut, il était sûr et certain que ton ongle se décollerait totalement si tu refaisais un essai ! Il ne fallait plus rien toucher.

Beaucoup de choses m'ont un peu contrariée dans ta manière de présenter les choses. Acceptes que tu as abîmé toi-même tes ongles par une mauvaise préparation et tu pourras avancer. Lors de ma première pose sur moi-même, je me suis appliquée à fond, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de ma formatrice et pourtant... Ben pourtant j'avais trop limé et j'ai mis des mois à m'en remettre (enfin mes ongles). Mais ce n'est pas pour autant que j'ai dit que les nanas qui font des remplissages toutes les trois semaines ont des ongles foutus en-dessous et que la pose d'ongles fait des dégâts : c'est ma prépa à moi qui avait fait des dégâts. Rien d'autre.

Bonne continuation et je suis d'accord avec les filles, tes poses et décos sont superbes

:flower2:

:thumbup:je ne t ecris pas pour te convaincre de faire marche arriere car tu l as dit ta decision est prise donc !!!!!
mais quand meme je trouve tellement dommage que tu arretes tout car franchement je suis allee voir ta galerie et la chapeau bas tes decos sont superbes et pour le metier perdre quequ un d aussi douee moi je dis c est trop dommage
bon je te souhaite de trouver une autre activitee qui te plaira et dans laquel tu pourras t epanouire
avec beaucoup de regret quand meme je te dis !!!!!!!
grosse bise a toi
:dog:

:thumbup:je ne t ecris pas pour te convaincre de faire marche arriere car tu l as dit ta decision est prise donc !!!!!
mais quand meme je trouve tellement dommage que tu arretes tout car franchement je suis allee voir ta galerie et la chapeau bas tes decos sont superbes et pour le metier perdre quequ un d aussi douee moi je dis c est trop dommage
bon je te souhaite de trouver une autre activitee qui te plaira et dans laquel tu pourras t epanouire
avec beaucoup de regret quand meme je te dis !!!!!!!
grosse bise a toi
:dog:

Oui effectivement ma décision est prise cependant je te remercie pour tes compliments ceux-ci me font très plaisir néanmoins ils ne me feront pas changer d'avis. Je te remercie de ne pas insister sur ma décision et pour ce qui est d'une autre activité, sache que j'en ais plein qui me passionne, entre la peinture, mon élevage de Burmese et les massages relaxant, j'ai de quoi être occupée...:dwink:

Merveilleuse journée à toi et encore merci.

:flower:y a pas de quoi et merveilleuse journee pour toi aussi:dsmile:

Retour