travailler en spa, avis!!!svp

Re : travailler en spa, avis!!!svp

Lol à Stephy.excuse j'aurais du le preciser;
Mais merci à toi carinou.Moi je serais vraiment interesser par les modules dont tu parles.je te donne mon adresse pour m'envoyer les cours par MP.bisous miss

Lol à Stephy.excuse j'aurais du le preciser;
Mais merci à toi carinou.Moi je serais vraiment interesser par les modules dont tu parles.je te donne mon adresse pour m'envoyer les cours par MP.bisous miss

ah lol oui parce que je comprenais pas là hihi pas de soucy miss je te scanérise tout ça et je te les envoient:yes: bisous

pour ma part j ai fondé mon spa (hammam, sauna, jets, affusions, spa soins corps et visage , épilation, U.V .... non pas de 500 m² mais 200 m², car je peut pousser les murs, mais avec une ouverture en décembre 2008 on ne peut pas se permettre de se planter!!
J ai embaucher une esthéticienne qui n avais pas d' expérience, juste en centre épilation , et à l' entretien j 'ai tout de suite vu quelle serai motivée , alors j' ai décidé de lui faire confiance .
A ce jour cette personne travaille toujours pour moi et j' en suis entièrement satisfaite!
Je part du principe ou si il a une bonne explication des méthodes de soins au départ après tout se fait naturellement , et puis une esthéticienne qui en veut et bien cela se voit et l' on sent tout de suite sa motivation .
Donc courage !!!

Tu pourrais donner des conseils Laetitia pour celles qui veulent ouvrir par la suite un SPA Histoire de ne pas faire de grosses erreurs ? Merci

Bonjour,

je suis estheticienne et je n'est comme diplome que le cap quand je suis sorti de l'ecole j'ai postuler dans plusieur institut dont un spa car il fait les soins visage et epil aussi et je me suis fait refouler partout sauf par le spa et je n'avais aucune experience avant.
Pourtant elle voulais une perssone avec de l'experience pour les soins corps.
Les filles et ma partonne mon appris les bases comme la balneo douche à jet etc et pour les modelage palper rouler etc elle ma payer mes formations.
Faut pas se decourager faut etre super motiver et il y en auras bien un qui te laisseras ta chance.

l'extrait pour le massage aux pierres chaudes tu l'as trouver sur quel site?

arf tu me poses une colle...faudrait que je te retrouves ça, je crois que c'était sur un site qui vend des livres et dvd de formation esthétique....
sinon si tu vas sur google dans vidéos tu en as plein, je viens d'aller voir ;)

Coucou les filles, tout d'abord merci à vous toutes de donner vos avis.c'est tres gentil à vous.

Laetitia 7177: tu pourrais donner qq conseils, comme à pu demander papillon2, stp.
Comme t'es venu le projet de monter un spa?au bout de combien de temps ton projet à pu prendre vie?avec quelles marques travaillent tu?tu as qu'une employée, tu en as eu pr combien de monter ton spa?dslée avec ttes mes questions.mais ça interesse pas mal de monde.
Tu avais quel age quand tu as monter ton spa?

Aurore91: moi je ne trouve ni en institut ni en spa.et pourtant j'en veux et suis tres motivée.mais chez moi, il a pas bcp de postes de libre.
je continue à chercher...

Steffy69:merci.je vais aller voir.

Coucou les filles, tout d'abord merci à vous toutes de donner vos avis.c'est tres gentil à vous.

Laetitia 7177: tu pourrais donner qq conseils, comme à pu demander papillon2, stp.
Comme t'es venu le projet de monter un spa?au bout de combien de temps ton projet à pu prendre vie?avec quelles marques travaillent tu?tu as qu'une employée, tu en as eu pr combien de monter ton spa?dslée avec ttes mes questions.mais ça interesse pas mal de monde.
Tu avais quel age quand tu as monter ton spa?

Aurore91: moi je ne trouve ni en institut ni en spa.et pourtant j'en veux et suis tres motivée.mais chez moi, il a pas bcp de postes de libre.
je continue à chercher...

Steffy69:merci.je vais aller voir.

et bien tout dabors comme tout le monde j ai passé mon cap en 2 ans et envie d ' autre chose pour mes stages, alors j ai fais la demande de pouvoir faire mes stages en thalasso a Bagniuls sur mer vers Perpignan , et franchement rien a voir avec l' esthétique classique que l on apprend à l'école
Ensuite j ' ai recherché un boulot après mon bp dans les soins corps et ma patronne de l'époque à monté ce fameux SPA... alors j ai appris exactement ce en quoi cela consistait!
J' ai été responsable de son deuxième centre.
Et depuis presque 1 an j ' ai monté le mien, mais je fais aussi tout ce qui est esthétique.Je viens également d' embaucher une deuxième personne pour l 'atelier Onglerie, car j ai de la demande. Mon centre est un petit complexe centre de remise en forme , amincissement, spa, institut de beauté etc etc ......Mais pousse ( lol ) de jours en jours ...
Mon projet a pris vie en 4.5 mois , mais ce n est pas facile et surtout il faut vouloir donné 100% de son temps pour le centre que l ' on monte, car c est important pour fidéliser une clientèle.
Voila les filles et si vous avez d ' autres questions n 'hésiter pas
ByeBye!!!!

Tu pourrais donner des conseils Laetitia pour celles qui veulent ouvrir par la suite un SPA Histoire de ne pas faire de grosses erreurs ? Merci

OUI il i a de grosses erreurs a ne pas faire !! mais je suis dans ma TVA.. lol... ce soir alors désolé ce sera pour demain lol , dc juste un ti message et un ti coucou , mais promis je reviens tres vite
bise a ttes

Bonjour à tous,
Voila, je penses qu'on vous à deja demander quinze mille fois ce genre de question mais je voulais savoir comment fait - on pour travailler dans le milieu du spa?
J'ai postuler dans plusieurs spas mais je n'ai jamais eu de reponses.
C'est vraiment un rêve de travailler dans le spa, je compte d'ailleurs en créer un dans quelques années mais avant cela je souhaite avoir une longue expérience dans ce milieu.Mais je n'y arrive pas à entrer.
J'ai seulement le CAP et donc je n'ai pas specialement de connaissances en soins corps mais je veux apprendre.Aider moi svp, j'ai un petit coup de cafard, car la suis au chomage, voulais faire une formation à l'ecole EMA mais pour la session d'octobre il n'y a plus de place.Et avec le Cap je n'arrive pas à trouver dans un institut car il demande de plus en plus la pose d'ongles et les soins corps.
Avez vous des conseils???merci de m'avoir lu...

le mieux est de suivre une formation aux soins esthétiques corporels (gommages, enveloppements, soins du dos, du buste, cryo-esthétique, presso-esthétique, modelages californien, amincissant, drainage esthétique...) et en modelages spécifiques (pierres chaudes, bambou, kansu, suédois, ayurvédique...) afin d'avoir un cv le plus complet possible pour pouvoir intéresser les spas car dans ces endroits-là, l'exigence professionnel est optimale car tu auras affaire à une clientèle haut de gamme!!! et pour une clientèle haut de gamme, il faut du personnel ultra-professionnel et ultra-expérimenté!!!
inscris-toi à des formations certifiantes (je sais c'est très cher mais on n'a rien sans rien...) et ensuite postules avec un bon cv! normalement, tu devrais avoir plus de retours!!!

tout dabord bonsoir a toutes!!
et bien et bien !! on peut apprendre un modelage au pierre chaudes avec un extrait sur le net ?? perso si c est le cas je suis contre !! a quoi servent les ecoles et les formations !! les estheticiennes vont bientot se rabaisser
ps: remarquez le boucher du coin peut ouvrir un spa ou institut de beauté , et je n est rien contre les boucher !!! hihihihihihi

pour ce qui est de travailler dans un spa !! PERSONNE n as cité ce qu était reellement un spa, et ce n est pas quelques formations de modelages corps qui feront de vous des estheticiennes de spa lol !! Pour ma part j ai fait presque tous mes stages en thalasso donc hydro et pour en venir au spa !! le spa pour moi c est allié les soins hydro avec des soins esthetiques ainsi que des modelages mais cela ne s' arrete pas la !! c est une reele communication avec les clientes et clients a vrai dire un echange!!
J ai mon spa a l heure d' aujourdui et je peut vous certifié qu il faut un savoir faire enorme pour contenter une future fidele clientèle!!

tout dabord bonsoir a toutes!!
et bien et bien !! on peut apprendre un modelage au pierre chaudes avec un extrait sur le net ?? perso si c est le cas je suis contre !! a quoi servent les ecoles et les formations !! les estheticiennes vont bientot se rabaisser
ps: remarquez le boucher du coin peut ouvrir un spa ou institut de beauté , et je n est rien contre les boucher !!! hihihihihihi

pour ce qui est de travailler dans un spa !! PERSONNE n as cité ce qu était reellement un spa, et ce n est pas quelques formations de modelages corps qui feront de vous des estheticiennes de spa lol !! Pour ma part j ai fait presque tous mes stages en thalasso donc hydro et pour en venir au spa !! le spa pour moi c est allié les soins hydro avec des soins esthetiques ainsi que des modelages mais cela ne s' arrete pas la !! c est une reele communication avec les clientes et clients a vrai dire un echange!!
J ai mon spa a l heure d' aujourdui et je peut vous certifié qu il faut un savoir faire enorme pour contenter une future fidele clientèle!!

mon amie a été praticienne (mbe) en spa puis spa manager sans être esthéticienne et sans avoir travailler en thalasso auparavant... ton cursus n'est pas LE SEUL dont il faut prendre exemple!!! et quand je dis spa, je ne fais pas référence à un institut de beauté qui se fait appelé spa sous prétexte qu'il a une balnéo pour 2 personnes ou un "spa jet" mais à ce que tu peux comparer aux spas de monaco ou cannes... bref LE LUXE!
en spa, les soins les plus demandés sont les soins corps donc sans formations en soins esthétiques corporels et surtout en mbe, je ne vois pas comment on embaucherait dans un spa?! d'autant plus que souvent, il y a des employées qui s'occupent de la partie soins d'eau ou appareils amincissants et d'autres prévues pour des soin manuels...
et en ce qui concerne le savoir-faire, heureusement que tu l'as! je dirais même que c'est normal!!! lol

mon amie a été praticienne (mbe) en spa puis spa manager sans être esthéticienne et sans avoir travailler en thalasso auparavant... ton cursus n'est pas LE SEUL dont il faut prendre exemple!!! et quand je dis spa, je ne fais pas référence à un institut de beauté qui se fait appelé spa sous prétexte qu'il a une balnéo pour 2 personnes ou un "spa jet" mais à ce que tu peux comparer aux spas de monaco ou cannes... bref LE LUXE!
en spa, les soins les plus demandés sont les soins corps donc sans formations en soins esthétiques corporels et surtout en mbe, je ne vois pas comment on embaucherait dans un spa?! d'autant plus que souvent, il y a des employées qui s'occupent de la partie soins d'eau ou appareils amincissants et d'autres prévues pour des soin manuels...
et en ce qui concerne le savoir-faire, heureusement que tu l'as! je dirais même que c'est normal!!! lol

Un spa n est pas forcement de LUXE!! pourquoi faire une telle comparaison !!!
je vais dans un spa qui doit faire pas loin de 1000 m² ainsi que l hotel salle de sport enfin la totale et ce n est pas LUXE comme tu peut le dire mais simplement tout genre de clients avec ou peu de budjet
Maintenant, désolé, mais je pense personnellement qu ' il faut un minimum de formation et de diplome pour travailler dans un spa !! a moins que la personne qui essai de se faire embaucher ne touche a aucune cliente et que cela ne reste que verbale !!!!donc hotesse d accueil par exemple !! maintenant comme je te l ai deja di cela reste mon avis et le plus j avance dans les reunions d' estheticienne et le plus on se plaind du NON SAVOIR FAIRE , pour les personne sans formation !
Sur ce bonne continuation et courage pour ton amie!!!!!!

et en ce qui concerne mon amie qui est spa manager sans être pour autant esthéticienne, elle est aussi formatrice en mbe dans un centre de formation agrée!!! je te rappelle que la pratique des mbe est une profession non réglementée donc il n'y a pas que les esthéticiennes qui peuvent les pratiquer!!!
ne réagis pas comme ces kinésithérapeutes qui croient avoir le monopole et refusent de nous laisser de la place! tu fais exactement la même chose qu'eux vis-à-vis des non esthéticiennes!!!
c'est fou ça de croire qu'on sait mieux faire que la voisine!!!

pour finir, je te signale que j'ai conseillé à malalla de se former et non de se lancer à l'aveuglette contrairement à ton employée qui n'était même pas formée aux soins corps lorsque tu l'as embauchée!!! alors tout ce blabla en vantant ton parcours et en méprisant les filles qui n'ont ni formation ni expérience... au final, tu t'es contredite!!!

Euh les filles Laetitia7177 et Litchi, je trouve ça dommage que vous vous preniez la tête comme ça, d'autant plus que je pense que Malalla n'a pas créer et ouvert cette discution pour ça : s

Perso je vous rejoind et suis je d'accord avec toutes les 2 sur certains points. Vous avez toutes les 2 raison voilà comme ça on en parle plus ; - ) aller bon courage.

c est a moi que tu doit repondre car il ni a pas de citer !!!

mon employée?? ..... certe n avais pas d experience en spa, avais le bts avec formation soins corps a la clef , alors je l ai formé et tout va bien a l heure actuel , d ou te permet tu de renvoyer les gens comme cela ?? ce n est pas du concept de l ' esthétique pourtant !!
bref je t est souhaité gentillement bonne continuation et tu te rebiffe!!!!
bon soit !!!!!!!!!!!!!!!!!
et mon employée avait eu la formation soins corps .............................................................................................................................................simplement pas d experience et non je ne me contredi pas cher toi!!!!!!!!!!!!!!!

et pourtant tu devrais savoir qu'un diplôme n'est pas une fin en soi mais c'est l'expérience qui compte!
voilà mon opinion, je t'ai trouvé bien orgueilleuse dans tes propos vis-à-vis des non esthéticiennes... c'est fort dommage!
pour toi esthéticienne= supère et non esthéticienne = nulle
tu sais une esthéticienne elle-même bien que sur-diplômée peut être carrément incompétente dans sa profession tout simplement parcequ'elle n'est pas faite pour ça et à contrario une non-esthéticienne peut être très douée dans la po ou dans les mbe! il n'y a vraiment pas de règles car c'est très subjectif!

Retour