travailler et être maman ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olympe
  • Date de début Date de début

olympe

Toute nouvelle
bonjour les filles !!!
comment faîtes vous pour travailler et être maman ?
je suis un peu désespérée en ce moment .
mon travail est en horaire décalé ( je suis infirmière) et faute de mode de garde adapté j'ai dû arrêter ...et là je me retrouve sans ressource ... après maintes promesses mon hosto ne m'a pas donné le poste avec horaires compatibles avec ceux de l'école ...
je cherche d'autres boulot : j'ai postulé au MC DO , monop, ED bref tout ce que je pouvais mais encore et toujours ce problème d'horaire ...
déjà impossible de trouver une nounou qui vienne si tôt ou travaille tard le soir et en plus vu le prix j'y passerais mon salaire ....
je suis vraiment en panique ....
à la rentrée j'avais repris un job et le papa de mon fils devait juste le déposer le matin et le récupérer le soir car j'avais de grosses journées ( je partais à 5H30 et rentrais souvent après 21H ) mais ça n'a pas duré .... encore une fois il n'a pas été fiable et gérait mal préférant jouer au poker ...
bref j'ai dû quitter ... car je travaillais souvent aussi le samedi et le dimanche je devais rattrapper tout ce qui n'avait pas été fait de la semaine : linge, ménage, courses et puis surtout mon fils le vivait mal ...
je n'ai aucun famille qui peut me le garder ....
que faire ? si vous avez des idées je suis preneuse ....
j'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne trouve aucun job avec dees horaires compatibles ...

pfiou ... je crois qu'on est beaucoup dans ce cas .... on pourrait peut être se monter de mini réseaux d'entraide ... pour celles qui vivent à proximité ... très joli ton bouchon Lili ;;;

merci :) jai un peu de mal avec le nouveau forum dc completement a l'ouest lol, sinon c'est clair que c'est galere niveau garde moi jai pas repri a travaillé mais cest pr bientot car mon congé es bientot fini et cest la galere

déjà qu'on n'a pas forcément envie de les laisser ... tu as aussi un emploi en horaires décalés ?

C'est clair moi j'ai pas envie de le laissé, or l'instant j'ai pas de boulot mais je compte rechercher un taf et le pb c'est si cdd ou intérim aucune nounou ne voudra le prendre juste temp en temp dc je me tâte à faire assistante maternel car j'adore être chez moi et m'occuper des enfants mais je laisse un peu la vie sociale de côté sachant que j'ai aucune famille ici c'est encore plus dur...

je te comprends .... je voulais aussi demander un agrément d'ass mat ...mais mon logement est beaucoup trop petit .... donc je ne sais plus quoi faire ...pareil de mon côté ...mes copines vivent très loin et n'ont pas d'enfant et je n'ai plus aucun loisir .... c'est comme ça que j'ai découvert le site lol ...

On es un peu dans le même cas sauf qu'on a une grande maison dc j'ai pas a le plaindre, mais c'est clair que c'est galère pr faire garder bébé heureusement mon conjoint es fonctionnaire et peut le prendre quand j'ai des Rdv sinon je sait pas comment je ferait

Je compatis à votre situation les filles. Ca doit vraiment pas être facile. Moi j'ai 3 bambinos, 1 job, 1 maison et des travaux en prime, et c'est déjà pas simple, alors quand on est seule à élever ses enfants, ça doit être carément galère !

tu as essayé de postulé en maison de retraite généralment la bas tu peux plus facilement adapté tes horaires sinon postule en mi temps ,
pour concilier les 2 c'est dur mais c'est une question d'organisation mais c'est galère quand on est seule et avec des horaires decalés

merci pour ton aide Kayliah ...mon dernier poste était en maison de retraite et c'était l'enfer ....je faisais des heures supp non payées non stop ...bon le MCDO c'est fouttu aussi impossible de finir à 22H30 ...

et les soins a domicile,l'HAD ou par la mairie,ou encore en intérim,comme ça tu choisis les jours ou tu veux bosser,ou encore en laboratoire (c'est que du prélèvement mais bon c'est du boulot).étant aussi infirmiere,je m'imagine pas vraiment aller au macdo!c'est pas méchant hein.mais c'est dommage...??le papa ne peut pas gerer entre 5h30 et 7h? et idem le soir.?
je trouve ça assez inadmissible que ton hosto ne t'ai pas trouvé une place en creche. moi j'en ai eu une de suite,on était meme prioritaire.ils ont besoin de personnel mais ne s'en donne pas tjrs les moyens!
mais quand les enfants entrent a l'école,de toute façon,la crèche ne fonctionne plus.
bon courage a toi

merci Clichy ( je ne connais pas ton prénom ) de participer ...
tu travailles dans quel service ?
ben HAD il y a des soins le matin tôt et le soir mais surtout ça semble réservé aux chouchou de la hiérarchie tout comme les postes en consultations ...on m'en avait promis un mais même l'appui du médecin du travail n'a rien changé ....
en labo j'ai déposé des Cv mais ils préfèrent de plus en plus rendre des "techniciennes de labo " c'est moins cher ... tu es à Paris ?
vraiment quand on voit ce qu'on gagne et comment on nous traite c'est dégueulasse et je pèse mes mots ..
le papa je ne peux pas compter dessus .....
j'avais même pensé à reprendre un poste de nuit pour pouvoir accompagner le petit matin/soir mais le père est même pas foutttu d'être fiable pour faire a cte de présence la nuit ..
c'est vraiment dur ....si dans une région il y a du boulot les loyers sont hors de prix ...et de toutes façons les modes de garde aussi ...et si les loyers sont abordables ce sont des villes mortes ...

moi c'est alexandra,j'étais dans le 93.
nous sommes sur nimes depuis la rentrée. ma petite est rentrée en maternelle.mais j'ai l'avantage que mon homme est en formation pour le moment et donc est très dispo. et lui est vraiment fiable.et meme quand il va reprendre son boulot,on gerera. sauf le soir mais bon ça fait que qq heures par mois. mon problème sera le week end.car là ça coutera cher. mais pour le moment ça va.
tu vis avec le papa?tu es d'ou?
des fois il y a des entreprises qui embauchent des ide.(sncf,air france,disney,nestlé...),la mairie tu as essayé?

je suis à Paris mais je pense que je vais en partir car les loyers sont très chers ...oui j'ai essayé de trouver un poste en entreprise mais c'est pas évident ....ils aiment bien recruter des gens qu'ils connaissent ...la médecine du travail étant un poste clé .....j'ai tenté RATP et SNCF mais impossible d'entrer sans être pistonné .... je re-tente pour quelques entreprises cette semaine mais bon je sature ....les dispensaires de la mairie j'ai essayé mais ils en ferment beaucoup .... je crois que vais devoir envisager une reconversion ...merci pour tes pistes

oui il faut un concours special de l'éducation nationale ...les places sont chères ... et j'ai croisé des collègues qui trouvaient ça galère .... en gros pour pas avoir d'ennui fallait pas trop s'interesser à son job parce que celles qui parlaient prévention suicide des ados ou contraception se faisaient vite jeter par les directeurs ... j'ai aussi essayé en crèche mais ils veulent seulement des gens qui ont bossé en pédiatrie ...
pfiou .... je sais même pas si je vais avoir droit au rsa ..;

bah si tu n'as pas de chomage tu a e droit au rsa , j'en ai eu quand j'ai fait ma formation quand mon fils était plus petit . tu habites quel coin ?

je suis à Paris ...mais vu le prix des loyers je pense que je vais devoir partir ..vraiment je voudrais retravailler mais c'est pas évident quand on est seule avec un enfant pour les horaires ...sans compter les jours où il est malade ...

Oui c'est sur que suele c'est la misère tu ne vis pas pret de ta famille ? quand il est malade tu as le droit a des jours mais c'est vvrai que sur paris ca doit plus difficile

Retour