travailler et être maman ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olympe
  • Date de début Date de début
bonsoir Kayliah ..non je n'ai pas de famille dans la région...mon frère vit dans le Jura je vais put être le rejoindre et faire une demande de rsa ...je suis dégoûtée mais bon je ne vois pas comment faire autrement ...s'absenter pour enfant malade c vite mal vu au boulot ....dpuis l'été dernier j'ai dû en changer deux fois

oui c'est mal vu mais c'est un droit et en aucun cas le patron ne peut te dire quelque choses sauf si bien sur tu t'absent 10 jours par mois pour cela lol

hello Sandra ... mon travail est en horaires décalés ..il faut parfois commencer à 6H45 donc partir de la maison nà 5H30 et d'autres jours finir à 21H00 voir plus ....puis travailler au minimum 1 WE/2 donc je ne trouve pas de nounou faisant ces horaires .... et puis celles qui font des horaires classiques sont très chères ... j'avais demandé un "devis" rien que pour le garder 1H30 le matin et le conduire à l'école quasi 600 euros par mois :eek:
après ils te disent que tu seras remboursée de moitié crédit d'impôts ...mais faut pouvoir les avancer !!!
bon ben vu que pas possible d'avoir des horaires aménagés me reste plus qu'a aller dans une région moins chère ... même pôle emploi sont butés ...
je veux bien travailler mais qu'est ce que je fais de mon fils à 5H du mat ou de la sortie de l'école à 22H plus 2 à 3 WE par mois avec des horaires qui changent tout le temps ...
bon faut que je me concentre sur une reconversion ...
Infirmière et maman solo c'est pas possible lol

à Paris pas assez de crèche et les assistantes maternelles sont hors de prix ...comme le taux horaire max est fixé par la CAF elles se gavent sur les frais d'entretien y a pas d'autres mot ...elles demandent entre 8 et 12 euros par jour de frais d'entretien donc ça c pas pris en charge ...elles abusent quand tu vois qu'en province certaines avec jardin de la place et cuisine faite maison prennent moins de 3 euros ...

Retour