tresse africaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vegasou30
  • Date de début Date de début

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
bonjour, je n'ai trouver nulle part concrétement comment faire une tresse africaine simple, qui part du sommet du crâne jusqu'a finir par une tresse et avec un petit nombre de brins. une facile de base quoi! merci de m'expliquer très clairement comment faire :dcool:

Re : tresse africaine

y en a sur youtube des vidéos

désolé connais pas non plus
je voulais en faire a ma fille mais y arrive pas grrrrrr

Bonjour,

oui allez sur youtube, il y a plein de vidéos .. tapez " how to cornrow"

Si vous n'avez jamais essayer cette technique : accrochez-vous et ne laissez pas tomber !! Car au début c'est vraiment dur !!

De plus, une fois que la technique semble maitrisée, il faut apprendre à serrer les tresses pour que ça tienne .. mais ça aussi ça viendra .. ou pas ^^ lol

j'ai une vidéo où l'on me voit tresser, car vu que je suis blanc, il fallait que je prouve que moi aussi, je sais le faire .. (et oui un mec blanc qui tresse afro c'est improbable ^^, mais j'en suis la preuve).

Voilà, bon courage.

vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=_V_ff-E59Fc

Moi qui tresse : http://www.youtube.com/watch?v=E519MpJKR_o

franchement j ai regarder sur youtube et meme les vidéos que vous avez gentiment mise, je comprend pas mieux comment faire. je peux pas m entrainer si je comprend pas comment manipuler les mèches

j'avoue sa s'annonce difficile dans ce cas le mieux serai que tu le fasse avec quelqu'un peut être quelqu'un du forum qui n'habite pas très loin.

franchement j ai regarder sur youtube et meme les vidéos que vous avez gentiment mise, je comprend pas mieux comment faire. je peux pas m entrainer si je comprend pas comment manipuler les mèches

arfff .. Désolé ..

Donc oui, comme le dit Myna62, si vous connaissez quelqu'un qui tresse africain et qui puisse vous montrer, c'est le meilleur moyen d'apprendre ..

bon courage :)

Bonsoir
C'est très dur d'expliquer comment faire des tresses collées le mieux est de voir quelqu'un faire!
Tu pars avc 3 meches en haut de ton crane comme pour faire une tresse simple ensuite a chaque extrémité tu prend une meche que sur les 2 meches pas sur celle du milieu !
Je crois que tu va rien comprendre lol

Bonsoir
C'est très dur d'expliquer comment faire des tresses collées le mieux est de voir quelqu'un faire!
Tu pars avc 3 meches en haut de ton crane comme pour faire une tresse simple ensuite a chaque extrémité tu prend une meche que sur les 2 meches pas sur celle du milieu !
Je crois que tu va rien comprendre lol

lol oui c'est ça .. mais le plus important est : la façon de mettre ses doigts ^^

car tu peux faire une tresse afro façon européenne qui tiendra un peu .. par contre, si tu tresses façon afro alors là : c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver ^^

oui mais c'est qui est dur a expliquer parce que moi c'est une sénégalaise qui m'a appris donc je ne sais pas faire les tresses a européenne comme tu dis lol! les doigts c'est d'expliquer comment les mettre le plus important c'est de toujours laisser tes doigts collés sur la tresse et toujours utiliser les pouces pour attraper les mèches! C'est trop dur d'expliquer lol

oui mais c'est qui est dur a expliquer parce que moi c'est une sénégalaise qui m'a appris donc je ne sais pas faire les tresses a européenne comme tu dis lol! les doigts c'est d'expliquer comment les mettre le plus important c'est de toujours laisser tes doigts collés sur la tresse et toujours utiliser les pouces pour attraper les mèches! C'est trop dur d'expliquer lol

lol exact !!

Etant blanc, je tressais façon européenne .. mais une amie africaine m'a appris .. et la façon afro a changé ma vie ! lol (gain de temps, tresses bien serrées)
D'ailleurs je n'arrive plus à tresser façon blanc ! ^^

idem pour moi en plus c'est nettement plus jolie la facon afro ! par contre j'ariv toujours pas a me la faire lol

pour moi c est bon merci, ma soeur m'as montré, ça a rien de compliqué en fait. merci beaucoup à vous tous !!!!!!!!!!!!!!

pfff faut que je trouve quelqu'un pour me montrer mais dans ma campagne c'est assez dur ....

Coucou je peux peut etre vous aidé je fais des tresse colé .
Je pourais vous montré en Tuto a l'occasion c'est très facile a realisé et simple a comprendre .

Je vous explique par ecrit sinan si sa vous interesse =D bibi les gens

Coucou je peux peut etre vous aidé je fais des tresse colé .
Je pourais vous montré en Tuto a l'occasion c'est très facile a realisé et simple a comprendre .

Je vous explique par ecrit sinan si sa vous interesse =D bibi les gens

fais nous un beau pas à pas shayzi, ce sera apprécié c est sur

Je vais essayer de commancais par l'explication ecris deja =D

Alors commancais deja par aprendre a faire une nate a l'envers elle se voye plus & tienne plus longtemps , une fois que vous reussicé a faire votre nate a l'envers , vous separé vos trois partit vous commancais votre nate normal puis a chaque partit de votre nate vous rajouté des meche de cheveux en tiren bien dessu , Personellement je n'est pas besoin de tenire avec mon pouce sa va tout seul . Jespere que j'ai bien expliqué =S

Retour