katy.
Happy WillaGirls
Re : Triste journée
pleins de bisous lolo cette trace de ton histoire me touche particulièrement
que du bonheur pour la suite!
Nonsoir Julie!!
Je découvre ton post et il me glace le dos.Voici notre histoire:
C'etait ke 01/MAI/2006,je dépose ma fille auprés de ca jument et je file chez ma cliente.
1 heure aprés un coup de fil:viens vite Anais(ma fille agé à ce moment la de 16 ans)est très mal.....
Panique je roule comme une dingue et la je la découvre dans un sale état(je ne donne pas de détail cela vaut mieux).
5 jours d'examens complet mais complet à 486KM de chez nous(ville de lyon hopital grange blanche hédouard hérriot,service hémathologie prof Michalet et Nicolini.
Le verdicte qui tombe leucémie de la moelle et du sang une des pires qui puisse éxistés.
Chambre stérile pendant 2 ans avec quelques autorisations de sortit à partir de 18 mois du début de la maladie.
Des moments très difficile on en à passé et surtout ma fille Anais.Chimios,rayons 8 semaines,15 jours et des fois 12 jours de repos pour ce corps si fragile et rebolote chimios et rayons.Il n'est pas passé un jour sans que je pense que j'allais perdre ma fille.
Décembre 2007,de nouveau des tas d'éxamens avec en prime ce PUTAIN de miélo(prélevement de la moelle dans la colonne)tu es à coté et tu ne peux rien faire elle souffre le martire pendant cette examen et les résultats tombent la veille du réveillon de noel:il n'y à plus aucun céllule cancéreuse UN MIRACLE.
Elle à tout accepté comme une reine,elle à était plus que très forte,elle qui avant n'accepté meme pas un dolipranne.
Cette maladie la fait très vite grandire et murire trop vite.
Dans le service il y avait 14 chambre et tout le monde connait le secret médical,toute les chambres étaient équipé d'ordinateur stérilisé (comme tout ce qu'il y avait dans cette chambre),ma reine communiqué avec les malades grace aux adresses msn que les infirmieres voulaient bien donné à Anais.Dès qu'elle avait un peu de force ma fille qui était dans un service d'adultes(tranche d'age de 30 ans à 80 ans,leurs donné de la force pour ce battre.Il y en à eu des décés et elle arrivait à le savoir cette chipie et à chaque fois elle me disait: un jour ca va etre mon tour,en réponse je lui réponder qu'on était deux à ce battre et que ca n'arriverai jamais,il ne fallait surtout pas que je pleure devant elle(mais je me lacher dès qu'elle dormait(avec la chimio ENTRE 20 heures à 22H00 de sommeil).
Depuis noel 2007 elle revie mieux qu'avant,elle fait attention à plein de chose,elle prend des cours par corespondance,en parralele elle bosse à l'aéroport et elle remonte à cheval.
Elle participe vivement à l'association de Laurette fugain(les leucémiques),elle à pleins de projet pour son avenir,elle à 10 centimetres de cheveux sur la tete et pas un manque,il lui reste quelques cicatrice au coup(le konche pour faire passé la chimio sans passé par les veines qui étaient ésquintés)et les marques du miélo dans la colonne.
Elle sait que pendant 10 ans elle peut rechuter ce cape passé elle sera en réémission totale.
Il ne passe pas un jour sans que j'y pense et que j'ai peur de cette rechute,quand à Anais elle vie comme ci cette maladie n'avait jamais exister et c'est temps mieux.
Julie j'ai voulu te raconter notre histoire car comme toi au début notre vie s'écroulé et avec l'aide de cette superbe équipe médical et les psycologues,nous leurs avont fait confiance meme si à chaque fois l'attente était invivable.
Garde éspoire pour ton chéri,il est très jeune et il va s'en sortir,aide le à accepté cette maladie pour qu'à son tour il accepte ce lourd traitement,soit toujours présente ne le lache pas.
Tu vois Julie ce forum est remplie d'amour,ils nous ont soutenue sans relache grace à internet et msn,nous fesions des conversations groupé et cela ma donné la force et le courage que je transmettais à ma fille pendant 18 mois,des noms je peux t'en donné à la pelle:
FRANCKY.ALEX.JOELLE.ANGY.ELYNAILS.ANITA.SYLVIE.TURQUOISE(qui est meme venus à lyon nous voir).ALEX38(qui est venue aussi chez moi).ISANAILS.EMY.MA COCO.MA BABOU(vous deux c'est très fort).NOA.AUDREY.JANNA.IRIA.COCHONOU(qui est venue aussi)ARABELLE.JEAN-LUC NSI.MAMAMOU.MOUMOUNE.LINIE.(honte pour moi il y à une fille aussi amoureuse des chats et toute bouclé,pardon impossible de me rappeler de ton pseudo).CRYSTALIA.LILOU.DANAELA.FELINAILS.BIBICHOUNE.CASSY.ARABELLE.KUTAHITI.
Des pseudos m'échappent et je m'en excuse,encore aujourdhui je n'oublie pas tout le bien et l'amour que vous nous avez donné,je n'oublie pas aussi toute les bougies blanche qui ont étaient allumé pour Anais et meme à la bazilique lors de votre réunion à paris.
MERCI A TOUTES ET A TOUS.
pleins de bisous lolo cette trace de ton histoire me touche particulièrement
que du bonheur pour la suite!