Triste nouvelle en ces jours de fêtes

ThaNa

Membre Populaire
Bonjour à tous,

Voila hier j'ai appris que mon papa avait le cancer du poumon, je n'est pas le moral du tout, nous ne savons pas encore à quel stade il est. J'aimerai avoir vos témoignages si cette maladie se soigne ou si c'est irréversible ?

Re : Triste nouvelle en ces jours de fêtes

:( Je suis désolée pour toi, ainsi que ton papa et votre famille. Je ne connais pas grand chose au sujet des cancers, donc je ne peux pas répondre à ta question, juste t'envoyer tout mon soutient, et vous souhaiter beaucoup de courage.

Thana je ne peux rien te dire d'autre à part que je suis très peinée par se que tu viens d'âpprendre là ................ je te souhaites beaucoup de courage a toi ainsi qu'a ta famille, cette année les fêtes ne vont pas être très rejouissante pour vous ,profitez de ces moments en famille c'est quelque chose de tellement précieux ,bon courage a vous et à ton papa pour se combat qu'il va devoir mener et que vous allez mener en famille gros gros bisous ma belle et tu sais qu'on est là si tu as besoin

Merci les filles ca me fait chaud au cœur de voir vos messages de soutiens, c'est dur....

sincèrement désolée pour cette triste nouvelle,

concernant le cancer du poumon, je ne saurais pas te renseigner...

de tout coeur avec vous... j'espère que dans son cas, la suite ne sera pas mauvaise, et qu'ils pourront trouver un traitement...

je pense que ça doit pouvoir se soigner, tout comme d'autres cancers, la médecine a terriblement évolué maintenant...

gros bisous

oui, je connais malheureusement, je ne vais pas te dire, la durée, a partir du moment ou la medecine te l annonce, je vais te dire simplement que tous les jours et un jour de plus, courage

aie effectivement apprendre une nouvelle comme ca n'est jamais facile
quelque soit la période de l'année mais d'autant plus avant les fêtes.....
attends d'avoir l'avis des médecins eux seuls pourront réellement te dire ce qu'il va se passer.
Pleins de bisous de soutiens

J'ai uen connaissance à qui on lui a diagnostiqué la même chose il y a + de trois ans.
Dire que ça se soigne ??? oui bien sûr ! que ça guérrisse ? tout dépend bien évidemment du stade de la maladie;

Elle ça a ete pris assez vite, elle a eu des traitements de chimio etc... elle a l'air d'aller bien en tout cas je l'admire, elle a toujours gardé une pêche d'enfer ! Je me suis toujours demandée comment elle fesait et comment moi j'aurais réagis...

Courage à toi et à ta famille pour surmonter cette épreuve

je te souhaite beaucoup de courage plusieurs membres d ema famille ont ou avait un cancer, je sais que e n'est pas facile les traitements et tout, Mais il y a plusieurs possibilité suivant le stade de la maladie, mon oncle a eu une opération on lui a retiré la moitier du poumon cela aller mieux apres.
prend bien soin de ton papa.

bonjour, une nouvelle comme sa s'est pas facile surtout le mot cancer , moi mon papa une eu un cancer a la prostate et on sa vais pas non plus !!!! et tu as toute s'est question qui te passe par la tête !!!! aujourd'hui il va mieux !!!!
je te souhaite plein de courage s'est une etape a passé, un petit conseille ne reste pas sans rien dire discute avec ton entourage !!!!!
bisous

coucou miss
je suis desoler
je connais cette maladie grrrrr
comme dit petitbout tou depent de la personne et quelle stad est la maladie
la seule chose que je peu te dire c est profite de ton papa savoure chaque moment passer avec lui
je te souhaite plein de courage a toi et ton papa
bisou

je comprend ta peine , ma maman a eut un cancer du colon , il y a maintenant cinq ans , elle etait au stade 4 , à eut une operation lourde et de la chimiotherapie . aujourd'hui elle va beaucoup mieux....
juste pour te dire que le cancer est une fichue maladie mais il faut se battre physiquement et moralement pour gagner cette victoire !
Tout cancer peut etre "gueri" et traiter si il est pris à temps !
J ai connu un monsieur egalement atteint d un cancer des poumons a l age de 65 ans , il fumait enormement , et il a ete operer et a suivi aussi une chimiotherapie et aujourd'hui il est encore là ....

ne perd pas espoir , les medecins font de leur mieux pour cette maladie et ton papa peut s'en sortir ! mais avant tout , il a besoin de votre soutien ! le moral est tres important dans ces moments !

courage à toi !:rosa1:

Bonjour !!
C'est une triste nouvelle, je vous souhaite beaucoup de courage, et sache que tous les cancers se guérissent, même si ce n'est pas facile d'être fort mais il le faut !! Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce cancer mais rien ne dit qu'il ne peut pas guérir ♥♥♥ Bisous à toi.

Je vous souhaite tout mes voeux de bonheur, force et courage pour cette année 2010 à toi et ton papa pour qu'il guérisse de cette saleté de maladie !! Ne t'avoue jamais vaincue rien n'ai jamais perdu

Coucou ma belle, je te transmets plein de force pour faire face à cette maladie.

Si tu as des questions occasionnelles, je peux demander à mon papa qui est médecin, si ça peut servir, voilà hésite pas, un ptit MP

je tenais à te souhaiter à toi et à ta famille beaucoup de courage et te dire que je pense très fort à vous !!
le cancer du poumon et le cancer du sein sont parmi ceux qui se traitent le mieux (la science a fait de très gros progrès) s'ils sont pris à temps, mais les traitements sont lourds avec des haut et des bas, il faut tenir le coup !
donc courage et gros bisous

C'est sur ça fait un choc d'apprendre cela. Il sera probablement opéré, puis aura un protocole de chimio - qu'il supportera plus ou moins bien - et/ou éventuellement de la radiothérapie (des rayons pour "stériliser" la zone).
Mais le protocole sera déterminé par son médecin, par ex, des fois, on fait de la radiothérapie avant une opération pour faire diminuer une tumeur importante.

Dans cette put*** de maladie, rien n'est commun, dans le sens où chaque patient réagit différemment aux traitements, la maladie n'évolue pas non plus de la mm façon chez tous ceux qu'elle touche, y'a pas de règle.
Ce qui est admis généralement, c'est que plus on avance en age, et moins le cancer est agressif, puisque les cellulles chez un sujet "agé" se renouvellent moins vite que chez un jeune, donc les cellulles cancéreuses se répandent moins vite dans l'organisme.

Un truc hyper important qu'il ne faut jamais perdre de vue : le moral c'est 50% de la guérison, alors faut s'accrocher et tenir bon, mm quand on est au plus mal à cause des traitements.

Courage ;) !

Retour