Re : trop blazée ! mon modele ne vient plus!
Laurie et tu en as pas eu qui ont abusé? je veux dire que elles arrachaient leurs ongles en te disant que ca se décollait (comme elle savait que tu débutait, c'est une bonne excuse), juste pour refaire une pose neuve (et gratuite bien sur)?
Ha mais je faisais tout gratuit ^^
Pose et remplissage ! C'était le deal.
Du coup, comme c'était gratuit, je n'avais pas autant de culpabilité quand ça cassait ou quand ça se décollait (certes ça me gavait et le téléphone qui sonnait tout le temps me rendait malade car je déteste ne pas réussir mon travail) mais vis-à-vis de mes modèles, c'est à dire d'un point de vu commercial, j'étais blanche comme neige.
Pour vous raconter,
J'ai déposé une affichette à la poste et dans les boulangeries avec marqué "aidez une débutante a évoluer dans la pose d'ongle. Faux-ongles gratuits en échange de cette aide, blablablabla, num adresse ect..."
Je vous raconte pas ça se battait sur mon agenda. Les premiers temps y a pas grand chose qui tenait bien, mais c'était le deal, elles revenaient sans être contrariées (pas comme si elles avaient payé 25 euros) et étaient très patientes et compréhensives. Elles me disaient bien ou et quand ça se décollait, quel doigt avait sauté en premier ect... J'avais un carnet ou je notais toutes les bêtises du genre "Là sur madame X j'ai essayé ce gel là en fine couche après le primer, on va voir ce que ça va donner", ça m'a permis de vite tester pleins de protocoles et pleins de marques.
C'était franchement rare quand elles me donnaient rien, bon y en avait qui donnaient rien, gratos c'était le deal, mais la plupart me filaient entre 5 et 10 euros, de la monnaie ect... Y en avaient même une qui me ramenait toujours un petit sac de légumes du marché ^^. Biensûr les nanas pas cool (qui m'aidaient pas en m'indiquant quand ça se décollait ou qui s'en tapaient et qui prenaient pas l'enjeu en compte) ben je les rappelais pas. Mais franchement la plupart des gens sont réglos.
Avec leur pourboire j'achetais facilement les produit, c'est pas si cher que ça un pot de gel, en quelques clientes avec leurs pourboires il était payé.
Vers la fin j'en avais facilement 2 par jours. Quand mes poses ont commencé a tenir et qu'elles revenaient quasiment toutes avec de beaux remplis, je suis passée à la déco (je voulais que mes poses frenchs toutes simples tiennent parfaitement avant de mettre la charue avant les boeufs). rebellotte j'ai eu quelques soucis (j'avais pas de formation (si, une formation merdique beauty nails qui m'a montré que capsules french et gel) donc je testais un peu comme ça me venait). J'avais des frenchs aquarium qui pétaient sur les côtés, des frenchs pailletées qui faisaient effriter la finition, des minibilles que je fracassais au limage... J'ai pu voir toutes les emmerdes de la déco mdr.
Au bout de 4 mois c'était nickel, j'avais testé environ 6 marques, j'avais trouvé la bonne (IBD gel et Entity résine, avant que Kodi n'arrive biensûr ^^) j'avais mes protocoles qui me convenaient nickel et mes remplissages french ou déco revenaient propre.
J'ai alors annoncé que c'était fini les pourboire, je me lançais en portage salarial (HO MON DIEU !!! L'erreur de ma vie ^^, ils me prenaient 58% de mon CA ! Mais bon, ça a duré que 3 mois l'histoire, dieu a vu cette arnaque et a créé le statut auto-entrepreneur. Bref je m'égare). Forcement, j'ai perdu toutes les modèles ! Logique, fallait pas s'y attacher, j'en ai gardé que 7-8 sur le millier de nanas qui défilaient chez mes parents (j'avais 18 ans, donc encore chez mes parents à l'époque). Et puis doucement mais surement, je me suis vite faite une clientèle, vu que mes poses tenaient et qu'esthétiquement c'était bien, j'ai pas eu de soucis, de bouche à oreille j'ai vite eu une nouvelle clientèle de femmes qui payaient leurs ongles (et pas la clientèle de femmes qui cherchent les bons plans) et j'ai fais mon bonhomme de chemin paisiblement, sans me presser et sans faire le "balais-rateau" c'est à dire une femme qui ne voulait pas de french souriante ou pas de couvrante, ben je la refusais (même si mon chéri m'engueulait derrière parce qu'on bouffait des pâtes mdrrr). Après tout ma pub se baladait sur ses mains, je voulais attirer une certaine clientèle, celle qui aime la déco complexe et la longueur, donc le gainage naturel même pas en rêve. Je voulais attirer ces fameuses femmes qui recherchaient la fantaisie (et pas celles qui disent "Ha oui c'est orginal, mais je le porterais pas heinnnn"). J'ai fais les ongles gratos a une caissirère de carrefour qui acceptait la longueur et qui s'en foutait d'avoir de la 3d ect... pendant un an elle me ramenait plein de filles en échange de ces remplis gratuits. C'était cool ^^
Voilà, donc mon parcours, ça a été dur et niveau fric la première année je veux même pas en parler. Mais au moins en quelques mois ça a été emballé et pesé.
ça me rend triste de voir des filles autour de moi se précipiter direct après formation, de faire payer 30 euros alors qu'elle n'ont jamais vraiment eu d'entrainement (1 modèle par mois ce n'est pas de l'entrainement, 4 par semaine minimum il faudrait pour vraiment suer et réaliser ce qu'on fait comme erreurs et comme progrès). Elles se lancent direct, je vois leurs annonces et leurs flyers, et 3 mois plus tard elles ferment boutique.
Et là je réalise que je viens de pondre un roman....
Pardon :5-tongue-out: