trop de centres de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miranda
  • Date de début Date de début
Re : trop de centres de formation

Je pense en effet qu'il y a énormément de centre de formation et d'ailleurs je vais en devenir un d'ici 2mois... Le truc est surtout de savoir avec quelle marque de produits tu veux bosser car il vaut mieux choisir sa formation en fonction de cela, secondo en fonction de la délivrance du diplome et pour finir surtout en fonction du cout....
En ce qui concerne, la survie de ce futur job, je pense que nous avons toutes notre chance à saisir domaine en plein essor mais attention certaines prothésistes ongulaires ne respectent pas assez l'aspect d'hygiène!!!! A toi de faire la différence et tout ira pour le mieux....
Bonne continuation

Carine

Bonsoir Sabine,

Pourquoi et depuis quand ,merci pour la réponse;
:flowers::flowers:

tout simplement parce que la soie est une réparation de l'ongle, donc un soin, et réservé aux esthéticiennes car appris dans le programme de l'esthéticienne au cap (je suis en plein de dans en plus), tout comme la manucure, c'est pour ça que je demandais conformation à cindou car elle en connait un peu là dessus

oui c'est vrai j'ai aussi entendu

par contre, cindou, la soie, on a pas le droit je crois non?

Bah perso moi j'ai appris ça en CAP.. donc je ne pense pas que les non titulaire d'un diplome d'esthétique ont le droit de le proposer..

Mais bon aujourd'hui, on vit dans un monde où tout est permis lol..

Mais jusqu'à quand ??

tu as l'oeil partout toi cindou, je t'appelle et tu es là !
oui, je pense comme toi, et étant moi même centre de formation, je suis aussi amenée à faire attention à ce que j'enseigne et à prévenir les gens

Je suis pressée de l'apprendre au cap en tout cas!

tu as l'oeil partout toi cindou, je t'appelle et tu es là !
oui, je pense comme toi, et étant moi même centre de formation, je suis aussi amenée à faire attention à ce que j'enseigne et à prévenir les gens

Je suis pressée de l'apprendre au cap en tout cas!

Tu verra que c'est super pratique ce truc !
( Oui mdr j'ai l'oeil partout moi lol )

Et je pense effectivement que ceci est uniquement réservé aux esthéticiennes.
Puisque cela est considérer comme un soin.

oui, c'est une réparation de l'ongle naturel, on ne travaille pas sur prothèse là

ah la la c'est compliqué tout ca, encore une fois les centres de formations ne nous informent pas de ça, et c'est vraiment injuste vis a vis des stagiaires, mais bon faut bien combler les heures de formation!

ah la la c'est compliqué tout ca, encore une fois les centres de formations ne nous informent pas de ça, et c'est vraiment injuste vis a vis des stagiaires, mais bon faut bien combler les heures de formation!

tu as tout compris melih!
immagine ce qui reste en heures et en entrées d'argent après avoir supprimé tous ces post?
ils ont le droit de former dessus, mais ils ont obligation aussi de vous informer si ils forment là dessus

et d'après toi, que se passe t-il si ils informent?hum??

Je pense en effet qu'il y a énormément de centre de formation et d'ailleurs je vais en devenir un d'ici 2mois... Le truc est surtout de savoir avec quelle marque de produits tu veux bosser car il vaut mieux choisir sa formation en fonction de cela, secondo en fonction de la délivrance du diplome et pour finir surtout en fonction du cout....
En ce qui concerne, la survie de ce futur job, je pense que nous avons toutes notre chance à saisir domaine en plein essor mais attention certaines prothésistes ongulaires ne respectent pas assez l'aspect d'hygiène!!!! A toi de faire la différence et tout ira pour le mieux....
Bonne continuation

Carine

Bonjour,
Pas de diplôme en fin de formation mais une attestation de fin stage please !!

tout simplement parce que la soie est une réparation de l'ongle, donc un soin, et réservé aux esthéticiennes car appris dans le programme de l'esthéticienne au cap (je suis en plein de dans en plus), tout comme la manucure, c'est pour ça que je demandais conformation à cindou car elle en connait un peu là dessus

Bonjour Sabine
Moi je l'ai appris pour rallonger les ongles courts,un ongle cassé.
(Aussi pour un ongle fendu)
La soie ne se colle pas.
Je l'applique avec le gel (j'utilise les gels Bio sculpture).
:wave::wave::wave:

alors c'est encore une autre technique dont tu parles

celle que nous aprenons en école d'esthétique est une technique avec de la colle et de la fibre de soie que l'n colle sur l'ongle naturel pour faire des réparations

voilà voilà
biz

:flower::bic:C EST VRAI QU IL Y A ENORMEMENT DE CENTRE MOI MEME JE DOIS EFFECTUER UNE FORMATION ET JE NE SAIS PAS TROP OU ME DIRIGER ET LES TARIFS SONT TOUS DIFFERENTS A VOIR BISES:flower:

Il existe effectivement beaucoup de centres de formation, notament en région parisienne, chaque marque a son propre protocole de formation, et generalement son réseau de formatrices, independantes ou non du numéro d'agrément de la marque .
Il faut également savoir qu'une prothésiste confirmée peut faire la demande auprès de la préfecture dont elle dépend pour obtenir son numéro d'agrément de formatrice indépendante .
Avant de choisir qui sera ton centre de formation ou ton formateur, à mes yeux il me semble déjà nécessaire que tu fasses le point sur ce que tu attends d'une formation, et ce sur quoi tu souhaite être formée.
Ensuite partant de là, il est aussi necessaire de prendre contact avec le centre et voir ce qu'il te propose et dans quelle condition : formation de groupe, individuelle, à domicile ...
Pour finir il te faut voir si ce centre te délivre un certificat ou un diplôme, si celui ci est conventionné et donc te permet d'obtenir une aide au financement pour ta formation, afin de voir si cela peut cadrer avec ton projet personnel et tes attentes .

Il n'est pas facile de savoir où s'adresser lorsque l'on se lance, c'est un travail d'étude en amont, du coté de la future prothésiste, faire le tri des centres potentiellement interessants pour elle et son projet et ensuite voir par soi même si le contact avec le futur centre de formation est bon, si le feeling passe avec la formatrice . Il est important qu'au final tu n'aies pas le sentiment d'avoir mal choisi ton centre ou ta formation, que tu n'aies pas de regrets d'avoir fait ce choix plutot qu'un autre .
bonjour,je suis a la recherche sur paris d une ecole onglerie,je pense a laugier ou beauty nails????????

mais je ne sais pas quoi choisir??????????

pouvez vous m aider??????je voudrai surtout une formation gel/french merci a bientot
loulou5385

bonjour a toutes:
Pour ma part je suis de nouvelle caledonie et ici personne ne forme a ces metiers. J'aimerai trouver une ecole en Suisse qui pourrait me former sur la résine principalement et plus si possible sur une durée d'un mois ou deux maxi. Pouvez vous me dirigez vers une ecole appropriée? j'ai un enorme soucis dû a la distance et du coup ca me coutera cher.
merci d'avance

bonjour a toutes:
Pour ma part je suis de nouvelle caledonie et ici personne ne forme a ces metiers. J'aimerai trouver une ecole en Suisse qui pourrait me former sur la résine principalement et plus si possible sur une durée d'un mois ou deux maxi. Pouvez vous me dirigez vers une ecole appropriée? j'ai un enorme soucis dû a la distance et du coup ca me coutera cher.
merci d'avance

coucou

regarde sur mon site,,,et si d'autres questions je suis la.....
bonne fin de soirée bisous

Onglerie Anita Nails - Accueil

bonjour a toute je suis nouvelle et moi aussi je voudrais faire une formation a distance prothesiste ongulaire je suis de montlucon dans le 03 et je m etais renseigner chez karis mais c est vrai que leur tarif sont elevees alors connaissait vous d autre ecole ou les prix sont plus interessant

bonjour a toute je suis nouvelle et moi aussi je voudrais faire une formation a distance prothesiste ongulaire je suis de montlucon dans le 03 et je m etais renseigner chez karis mais c est vrai que leur tarif sont elevees alors connaissait vous d autre ecole ou les prix sont plus interessant

coucou

tu parles à distance, par correspondance?
pour la prothésie ongulaire à distance, comme pour le cap esthétique d'ailleurs, il te faut certes les cours, mais surtout quelqu'un qui te prend en stage pour la pratique, car il faut vraiment exécuter les gestes que tu lis sur papier, sinon c'est impossible, tout comme l'esthétique, pareil, il faut un stage

regarde pour aller dans un centre de formation près de chez toi

oui je parle de corespondances et moi j habite dans l allier et le plus pres c est paris et je ne peut pas y aller car j ai 2 petite filles et mon ami travail en 3 huit alors ces difficile et j entend bien faire un stage

oui je parle de corespondances et moi j habite dans l allier et le plus pres c est paris et je ne peut pas y aller car j ai 2 petite filles et mon ami travail en 3 huit alors ces difficile et j entend bien faire un stage

ah oui, je comprends

tu es sûre qu'il n'y a rien plus près de chez toi? as tu regardé dans l'annuaire des centres de formation?
sinon, il te reste à faire venir la formation chez toi, je ne voit rien d'autre

biz

oui je recherche sur clermont ferrand et je vient de decouvrir qu on pouver faire venir une formatrice a domicile mais est ce que le certificat ou l attestation seras valable et les tarif faud voir aussi

Retour