Trop de questions !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claire1103
  • Date de début Date de début
C

Claire1103

Guest
Bonsoir,

Je viens poster ici car comme le titre l'indique je me pose beaucoup trop de questions.

Je vous explique :

Tous les jours je me lève et je vois ma mère qui se plaint d'une douleur, soit la poitrine, soit le cœur, soit les poumons...

Elle a fait des tonnes de test l'année dernière et dieu merci elle n'a rien.

Cela dit je ne sais plus quoi faire tous les jours elle se plaint, elle a mal la ou la... Elle pleure même des fois.

Je ne sais plus quoi lui dire pour la rassurer que c'est peut-être seulement la fatigue ou le stress (elle a une petite fille de 2 ans et quelques problèmes perso).

J'en viens même à m'énerver contre elle en lui disant des choses méchantes que je regrette tellement. Mais je suis fatiguée de chercher à comprendre d'essayer de la dissuader d'aller voir un médecin, je ne peux plus discuter avec elle sans qu'elle ne parle de ses douleurs.

Croyez-vous qu'en un an elle pourrait avoir quelque chose de grave !?

Est-ce que ça pourrait être juste nerveux ?

Je ne sais plus j'aimerais des avis sérieux et correcte sans insulte ni commentaire de mauvais genre s'il vous plaît.

Merci.

bonjour Claire,

il faut te détacher de tout ça, ta maman est comme ça elle a besoin que l'on soit près d'elle, elle se victimise.
tu ne peux pas prendre sa souffrance morale en charge, tu as essayé mais ça ne fonctionne pas apparemment alors essaye de te détacher de cette emprise affective qu'elle a envers toi, pour que tu puisses toi avancé dans ta vie sans porter les soucis des autres.
et comme tu le dis tu t'énerves et après tu culpabilises alors prends du recul et laisse là consulter des médecins si ça lui fait du bien moralement.
voilà j'espère avoir bien compris ta situation et t'avoir un peu aidée.

biz

pascaline92 a dit:
bonjour Claire,

il faut te détacher de tout ça, ta maman est comme ça elle a besoin que l'on soit près d'elle, elle se victimise.
tu ne peux pas prendre sa souffrance morale en charge, tu as essayé mais ça ne fonctionne pas apparemment alors essaye de te détacher de cette emprise affective qu'elle a envers toi, pour que tu puisses toi avancé dans ta vie sans porter les soucis des autres.
et comme tu le dis tu t'énerves et après tu culpabilises alors prends du recul et laisse là consulter des médecins si ça lui fait du bien moralement.
voilà j'espère avoir bien compris ta situation et t'avoir un peu aidée.

biz

Je te remercie de ta réponse.

Il est vrai que je dois prendre du recul, oublier un peu tous ses tracas et me concentrer un peu sur moi-même c'est pas facile étant donner que cette personne est ma maman mais jai un petit espoir qui me dit que lorsque qu'elle aura un avis de professionnel, les choses s'arrangeront.

Bise,

Claire.

Mais si elle souffre au point d'en pleurer, que ce soit physique ou psychique, elle a besoin de consulter.
Et de voir un tiers (pro de surcroît) peut éventuellement la rassurer.

xena92 a dit:
Mais si elle souffre au point d'en pleurer, que ce soit physique ou psychique, elle a besoin de consulter.
Et de voir un tiers (pro de surcroît) peut éventuellement la rassurer.

Oui je suis tout à fait d'accord.
Je pense que c'est surtout l'avis d'un médecin qu'elle attend.

Retour