trop la trouille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol
Je lâches tout ce soir car j'en ai besoin et personne avec qui discuter.
Je viens d'apprendre que j'ai un cancer des ovaires, on doit m'opérer d'urgence, j'ai rdv la semaine prochaine avec le chir.
Je m'étais jurée de pas aller voir sur les sites médicaux etc mais j'ai pas résister.

Ils disent que si c'est pris à temps, alors tout va bien mais, ce cancer est souvent pris trop tard et la, j'ai les 2 ovaires atteinds dont un ou il y a une tumeur de 6cm. J'ai 2 petites filles de 8 et 9 ans, j'en ai bavé des années avec mon endométriose et il m'a fallut 10 ans avant d'être enceinte.

JE VEUX PAS MOURIR , je flippe grave mais j'essais de rien montrer chez moi car mes filles et mon mari sont déjà assez tracassés comme ca.

Mais ce soir, faut que ca sorte, j'en peux plus de me retenir. Me suis toujours montrée forte dans toutes circonstances et dieu sais que j'en ai déjà bavé mais la, c'est trop.

Je suis en colère, en colère contre cette vie qui ne me laisse pas en paix, pas un moment de répis.

J'aime trop mes filles, je veux être la pour les voir grandir et être la pour elles.

MERDE quoi, je les ai pas mise au monde pour les laisser sur le bord du chemin alors qu'elles sont encore si jeunes.

Je n'ai jamais eus aussi peur de toute ma vie.

Je n'avais qu'un rêve, celui d'ouvrir mon onglerie fin de cette année voir début de l'année prochaine et la, mon rêve serait de rester en vie.

Je vais pas dire que je te comprends sa serai mentir. Par contre je comprends ton besoin de t'exprimer, de parler !
Ne t'inquiete pas maintenant les medecins sont habituee a ce genre d'operations il faut te dire que tu n'es pas cobaye, il connaissent ce genre d'operation ...
Jme repete !!!
Voila tu vas te faire operer, tout vas se passer pour le mieux c leur metier ..
Maintenant a ta place comme je suis croyante je m'en serai remise a dieu ! Chacun son point de vue je partage ma
Pensee !
Courage, tes filles sont la et tu seras la
Aussi pr elles !
Gros
Bisous

Re : trop la trouille

c est difficile de trouver des mots dans ces cas la, on a toujours peur d etre maladroite.
surtout ne retourne pas sur le net fouiner des infos qui sont assez souvent erronées et qui ne servent qu a nous faire plus peur encore.

je sais que de te dire de ne pas penser au pire en attendant de voir exactement ce qu il en retourne est plus facile a dire qu a faire, mais il le faut pourtant, tu va te torturer sans ca...

tu as envie de te battre ca se sent rien qu a te lire et tu as les deux plus belles raisons pour..
alors j ai juste envie de t envoyer toutes les ondes positives possibles... et je te souhaite tout le courage du monde.

la vie est franchement injuste parfois...
on se connais pas mais je suis de tout coeur avec toi.

Y à pas grand chose à dire, juste à attendre la date de l'opération et ensuite la biopsie pour savoir à quel stade il est et s'il y à chimio ou pas par la suite.

J'essais de pas aller sur le net mais c'est longt d'attendre sans en savoir +.

Juste que ce soir, faut que ca sorte car trop dur d'enparler à la maison, j'aimerais mais on dirait que c'est un sujet taboo. Mes filles le savent et elles me posent des questions, j'essais de me controler et je n'ai pas pleuré devant elles. Je leur ai dit que c'est pas parcequ'on à un cancer qu'on meurt mais le mot cancer leur fait peur, elles ont perdus qq1 de proche suite à un cancer.

Je rassure tout le monde en disant: avec de la chance c'ets le début et j'aurai même pas de chimio ou alors, vous verrez c'est des tumeurs bénignes.

Mais perso, j'ai vraiment la trouille et c'est dur de se montrer forte face à tout le monde. Et j'en parle pas trop car je veux pas leur faire du mal. En plus zhom, il garde tout pour lui et veut pas en parler, donc pas facile, faut qu'il digère lui aussi.

Je serai contente qu'ils m'enlève ce truc car j'ai des douleurs pas faciles à vivre en+

Bonsoir Florence,
en effet il n'y a pas grand chose à dire, juste je suis de tout coeur avec toi et je souhaite vraiment que les résultats de ta biopsie soient bon. Tu as raison évite les sites médicaux ils ne sont pas tous fiables, reste sur le forum y'a plein de filles super. Je sais que c'est facile à dire mais garde le plus d'espoir possible ta maladie a été diagnostiquée et tu es dans un pays où tout est là pour te soigner correctement. On sent ton courage à travers tes mots, mais peut-être devrais tu faire comprendre à ton mari que tu as besoin d'en parler ça vous aiderait mutuellement.
De gros bisous et de belles pensées pour toi Florence.

tu as bien fait de venir vider ton sac, c est important de pouvoir tout sortir.

que tu soit forte devant tes filles pour les proteger c est tout a fait compréhensible, mais tu sais tu as le droit de craquer, d etre en colere, d envoyer valdinguer des assiettes...
ne garde pas tout a l interieur avec tout le monde, et surtout ( je ne te connais pas donc j essai d imaginer) ne pense pas qu en en parlant ca fait de toi le bureau des pleurs.
t as le droit d exprimer ce que tu ressent, tes doutes, tes angoisses.

quant a ton homme je dirais " malheureusement" que ca reste un homme... qui hiberne dans sa caverne dans ce genre de situation.
comme tu le dis il faut qu il digère, et on ne dit pas que les hommes viennent de mars et les femmes de venus pour rien... la ou nous on aimerai parler de tout en details, imaginer le pire, toutes les possibilités, eux il ne se projettent pas ainsi et fuient comme la peste toute idée de souffrance et se referment comme une coquille.

laisse lui peut etre un peu de temps, peut etre qu il a besoin de concret ( resultats de tes analyses) pour pouvoir commencer a penser a ca et pouvoir en parler avec toi.

coucou,

allez arrete de flipper!!! c'est juste pour te remonter un peu le moral, car je te comprends et quoi que l'on puisse te dire, tu vas flipper quand meme...

j'ai eu un cancer de l'utérus a 30 ans... j'ai une endométriose aussi (maladie la plus inexpliquée en gynécologie, d'après ma gynéco)
j'ai fait je ne sais meme plus combien de kyste sur les ovaires et de grosseurs différentes....
il y a 2 ans on m'a fait un beau sourire sur toute la largeur du ventre (de gauche a droite) (40 points) , pour m'enlever 2 fibromes de la grosseur d'un pamplemousse...

et j'ai flipper a chaque fois!!!

mais comme te l'a dit ton medecin, si c'est pris a temps, pas d'inquiétude.... essaye de te rassurer et de te dire que c'est le cas....

la seule chose que tu as a perdre , ce sont tes ovaires...

cela n'enlève en rien a ta vie de femme, contrairement a ce que l'on pourrai penser...

juste que tu ne pourras plus avoir d'enfants...

tu as 2 belles filles, consacres toi sur elles.... elles pourront t'apporter de la joie et te divertir un peu de tes pensées....

je suis de tout coeur avec toi...

essaye de te changer les idées.... je sais ce n'est pas facile... et fais les choses que tu remets a demain.... fait les maintenant... la vie te lance un signal.... alors vis le jour le jour sans te tracasser...

c'est bien souvent avec la force de caractère que l'on ressort grandi et vivante de ces maladies que sont les cancers... alors dis toi que tu vas t'en sortir et que tu vas voir grandir tes filles...

je t'envois plein de courage........................

Difficile situation , juste plein de courage , je t'envoi plein d'ondes positives
n'hésites pas à venir en parler sur le forum comme tu l'as fait ici , tu auras toujours quelqu'un qui essayera de te remonter le moral
et surtout ne baisse pas les bras , sois forte
gros gros bisous , tiens nous au courant
Isa

coucou ma belle

il est normal que tu ai peur , rien que ce mot fait peur ...même si maintenant les traitements sont plus ciblés , on pense de suite au pire et c'est normal

ton entourage a peur aussi , cest pourquoi tu as cette impression de "tabou" mais ce n'est pas le cas
il est biensur important pour toi d'en parler pour évacuer ton angoisse
mais les gens ont souvent peur de la souffrance moral de ceux qu'il aime , peur de ne pas savoir les aider, les soutenir , du coup il evite le sujet
il est surement plus facile d'en parler avec des personne moins lié "affectivement"
ton mari ne t'en parle pas ,car il veut peut être aussi "pensez positif" ou s'efforcer ... mais il a peur comme toi ma cherie

soit confiante en tes medecins et essais de rester positive , élément décisif lorsqu'on doit se battre contre un cancer
ne lis pas ce qu'il ecrive sur le net , c'est souvent des tableau negatif , ca va te miner le moral encore plus , tu n'a pas besoin de çà

alllez !! les résultats seront ceux que tu espere et je t'envoi tout plien d'onde positive

gros bisous :kiss1:je suis là , comme tu l'a été souvent pour moi ;;donc n'hesite pas si tu as besoin d'en parler

Je suis sur mon tel donc je fais cours mais sache qu'il ne faut surtout pas écouter les cas d'Internet car on est tous différent sur la façon du développement dune maladie , donc sur internet t auras toujours les cas les plus grave .
Sur internet on est tjrs vite enterrer alors tkt pas plus que ça de ce qu'ils raconte .

Par ex tu tape tu tape douleur ovaire droit et bas du ventre ben direct tes enceinte ....

Te mine pas le moral sur le net et pousse les médecins a bien te suivre car ils sont souvent passif .

Courage a toi

Merci à vous les filles.

Ca m'a vraiment fait du bien de sortir tout cela et comme tu le dis tyana, j'en parle pas bcp parce que je veux pas qu'on me plaigne.

Cette nuit, après avoir éteind mon pc, zhom s'est levé et m'à surprise en train de pleurer. Tant mieux, nous avons un peu discuté et j'ai pu lui dire toute mon angoisse. Il m'à rassurée et m'à dit aussi à quel point il se sentait impuissant face à tout ca.

Je suis contente qu'on ai pu discuter.

Ma boulette, comme c'est bizarre hein, suis la première à dire regardez pas sur le net et je fonce la première lol. Suis forte mais pas toujours mais vai essayer de tenir bon. Vivement mercredi que j'en sache un peu plus.

coucou,

allez arrete de flipper!!! c'est juste pour te remonter un peu le moral, car je te comprends et quoi que l'on puisse te dire, tu vas flipper quand meme...

j'ai eu un cancer de l'utérus a 30 ans... j'ai une endométriose aussi (maladie la plus inexpliquée en gynécologie, d'après ma gynéco)
j'ai fait je ne sais meme plus combien de kyste sur les ovaires et de grosseurs différentes....
il y a 2 ans on m'a fait un beau sourire sur toute la largeur du ventre (de gauche a droite) (40 points) , pour m'enlever 2 fibromes de la grosseur d'un pamplemousse...

et j'ai flipper a chaque fois!!!

mais comme te l'a dit ton medecin, si c'est pris a temps, pas d'inquiétude.... essaye de te rassurer et de te dire que c'est le cas....

la seule chose que tu as a perdre , ce sont tes ovaires...

cela n'enlève en rien a ta vie de femme, contrairement a ce que l'on pourrai penser...

juste que tu ne pourras plus avoir d'enfants...

tu as 2 belles filles, consacres toi sur elles.... elles pourront t'apporter de la joie et te divertir un peu de tes pensées....

je suis de tout coeur avec toi...

essaye de te changer les idées.... je sais ce n'est pas facile... et fais les choses que tu remets a demain.... fait les maintenant... la vie te lance un signal.... alors vis le jour le jour sans te tracasser...

c'est bien souvent avec la force de caractère que l'on ressort grandi et vivante de ces maladies que sont les cancers... alors dis toi que tu vas t'en sortir et que tu vas voir grandir tes filles...

je t'envois plein de courage........................

Je me retrouve bcp dans ton récit. J'ai eus de l'endométriose depuis, heu toujours lol. On m'aqvait dit: vous n'aurez pas d'enfant. J'ai été opérée 5X pour cette saleté, j'ai eus je ne sais combien de traitement. Après 10 ans, j'ai eus la chance d'avoir mes filles par césarienne car trop de cicatrice interne du à ma maladie. Il y à 5ans, j'ai eus une hystérectomie conservatrice comme ils disent puisqu'ils ont gardé les ovaires pour les hormones.

Je suis en colère car je pensais qu'après tout ca, toutes ces années de souffrance et de traitement , j'étais enfin tranquille.

Et la, ben c'est pas encore fini.

Je garde l'espoir et j'ai envie de me battre comme jamais mais il y à des moments ou c'est dur dur de pas y penser. Entre le moment ou j'ai sentis les douleurs et ou le diagnostique est tombé, ben cela fait 1 mois et demi que je suis la à attendre. On à bien le temps de penser à toutes les issues, surtout depuis que le mot cancer à été prononcé.

Je me retrouve bcp dans ton récit. J'ai eus de l'endométriose depuis, heu toujours lol. On m'aqvait dit: vous n'aurez pas d'enfant. J'ai été opérée 5X pour cette saleté, j'ai eus je ne sais combien de traitement. Après 10 ans, j'ai eus la chance d'avoir mes filles par césarienne car trop de cicatrice interne du à ma maladie. Il y à 5ans, j'ai eus une hystérectomie conservatrice comme ils disent puisqu'ils ont gardé les ovaires pour les hormones.

Je suis en colère car je pensais qu'après tout ca, toutes ces années de souffrance et de traitement , j'étais enfin tranquille.

Et la, ben c'est pas encore fini.

Je garde l'espoir et j'ai envie de me battre comme jamais mais il y à des moments ou c'est dur dur de pas y penser. Entre le moment ou j'ai sentis les douleurs et ou le diagnostique est tombé, ben cela fait 1 mois et demi que je suis la à attendre. On à bien le temps de penser à toutes les issues, surtout depuis que le mot cancer à été prononcé.

j'ai eu la meme hystérectomie visiblement, car j'ai eu un cancer de l'utérus , le chirurgien m'a dit qu'il ne me l'enlèverai pas car j'étais trop jeune, il a juste enlever les parties cancereuse, et j'ai eu une bonne conisation....
il m'a dit que j'aurai 1 chance sur 1000 de tomber enceinte a nouveau, j'avais déja mon fils, et qu'il me la laissait... mais tout en étant sous surveillance extrème, visite et exams obligatoire tout les mois....
cela n'empèche pas les fibromes et les kistes de se pointer... entre temps je suis tombée enceinte de ma fille!!! que je n'aurais jamais du avoir, car 2 kistes sur les ovaires, donc pas d'ovulation possible... ma gynéco s'est mis les mains sur la tete...mdr

maintenant j'ai 40 ans... et je sais que dans quelques temps ils vont me faire une totale : enlever les ovaires, ligaturer les trompes et enlever l'utérus...

c'est héréditaire... ma grand mère en est morte car elle avait peur de l'opération , ma mère y est passer, mes deux soeurs (une les ovaires et l'autre l'utérus et maintenant c'est mon tour.... il n'y a que moi qui est eu droit au cancer, car après avoir accouché de mon fils , pendant 6 ans je n'ai pas mis les pieds chez un gynéco.. et quand elle m'a dit cancer, le monde s'est écrouler!!! elle m'a dit vous seriez venu 3 mois plus tard, on aurait rien pu faire...

pour l'endométriose, le mal passe si seulement tu es monoposé... il te font 1 piqure par moi, et tu es ménoposé... moi ca a été le seul traitement qui a fonctionné, sinon il faut vivre avec la douleur au quotidien....

le mot cancer fait vraiment très peur... je le sais bien, mon père en est mort...

mais il faut se battre car nous ne sommes pas tous pareil.. et tant que tu ne baisses pas les bras, tu garderas l'espoir...

coucou je suis vraiment desolée pour toi ,j ai mal au coeur pour toi :47-heartbroken: meme si je te connais^pas beaucoup ...courage il faut toujours se dire que ca va aller (je sais c dur...),byz

j'ai eu la meme hystérectomie visiblement, car j'ai eu un cancer de l'utérus , le chirurgien m'a dit qu'il ne me l'enlèverai pas car j'étais trop jeune, il a juste enlever les parties cancereuse, et j'ai eu une bonne conisation....
il m'a dit que j'aurai 1 chance sur 1000 de tomber enceinte a nouveau, j'avais déja mon fils, et qu'il me la laissait... mais tout en étant sous surveillance extrème, visite et exams obligatoire tout les mois....
cela n'empèche pas les fibromes et les kistes de se pointer... entre temps je suis tombée enceinte de ma fille!!! que je n'aurais jamais du avoir, car 2 kistes sur les ovaires, donc pas d'ovulation possible... ma gynéco s'est mis les mains sur la tete...mdr

maintenant j'ai 40 ans... et je sais que dans quelques temps ils vont me faire une totale : enlever les ovaires, ligaturer les trompes et enlever l'utérus...

c'est héréditaire... ma grand mère en est morte car elle avait peur de l'opération , ma mère y est passer, mes deux soeurs (une les ovaires et l'autre l'utérus et maintenant c'est mon tour.... il n'y a que moi qui est eu droit au cancer, car après avoir accouché de mon fils , pendant 6 ans je n'ai pas mis les pieds chez un gynéco.. et quand elle m'a dit cancer, le monde s'est écrouler!!! elle m'a dit vous seriez venu 3 mois plus tard, on aurait rien pu faire...

pour l'endométriose, le mal passe si seulement tu es monoposé... il te font 1 piqure par moi, et tu es ménoposé... moi ca a été le seul traitement qui a fonctionné, sinon il faut vivre avec la douleur au quotidien....

le mot cancer fait vraiment très peur... je le sais bien, mon père en est mort...

mais il faut se battre car nous ne sommes pas tous pareil.. et tant que tu ne baisses pas les bras, tu garderas l'espoir...

Oui le seul truc qui à fonctionné pour mon endo, c'est les injection de décapeptil qui me mettait en ménopause artificielle. Après ma 2eme, il sm'ont ligaturé les trompes car grossesse trop difficile et trop de risque. Il me reste que les trompes et les ovaires la. Ils vont tout enlever ils m'ont dit.

J'ai peur c'est surtout que je ne sais pas encore à quel stade il est en fait. Je sais juste que sur le gauche c'est pas inquiétant mais le droit, la tumer et de + de 6cm. Ma plus petite m'à dit: qd tu te fais opérer maman, on va penser fort à toi et croiser les doigts pour qu'ils enlèvent tout directement et que tu sois guérie.

Le fait de te lire me redonne la pêche car je me dis qu'il y à un après et donc, je me dit que tout n'est pas perdu.

Merci à toi de témoigner de ton expérience, cela me fait bcp de bien car notre parcourt est presque pareil.

coucou je suis vraiment desolée pour toi ,j ai mal au coeur pour toi :47-heartbroken: meme si je te connais^pas beaucoup ...courage il faut toujours se dire que ca va aller (je sais c dur...),byz

Coucou lydia, on ne s'est vue qu'une fois mais merci bcp, j'espère qu'on se reverra bientôt car j'ai apprécié te rencontrer.

bisouillesssssss

Je viens rarement dans cette rubrique...donc je ne rajouterais pas grand chose qu'un bon gros courage!

Bisous kat

Retour