trop les boules pour le baptême de ma fille snif

samiflo'extensions

extensions de cheveux de cils et ongles en résine
Membre du personnel
:help:l'eglise ne veut pas baptiser ma fille car le parrain et la marraine ne sont pas confirmé!!!g trop les boules je ne sais pas ou m'adresser ,si vous etes de haute saone et que vous avez ete confrontez au problème ou vous etes vous adresser????
je suis trop :bebeouin:,j'avais dejà la date,j'ai la robe en + je me dis qe d'ici que ca se fasse elle ne lui ira plus ,une vrai robe de baptême en + avec tout pleins de jupons et tout et tout suis trop trop triste g trop les boules , une de mes cops a mentit pour pouvoir baptiser ses filles,moi je trouve ca indecent de mentir a l'eglise......... aidez moi les filles svp :Dancing_O_o:

gros bisous a toutes je place mon espoir entre vos mains :28-kiss:

Re : trop les boules pour le baptême de ma fille snif

Chez nous il faut au moins un des 2 qui soit baptisé.

Bon courage.

merci nathalie, moi les 2 sont baptisés mais n'ont pas fait leur confirmation,l'eglise me dit de change soit le parrain soit la marraine!!le truc infaisable pour moi je les ais choisie avec le coeur pas avec leurs parcours pffffffffffff suis trop deg ,et pis je peux pas non plsu demander aux invités de se taper 200 bornes pour aller la baptiser ailleur....... j'espère que qq des environs de chez moi ,je suis du Coté de Lure (70) pourra me donner un bon tuyaux,certaines paroisse sont plus flexible que d'autre ,pour preuve g une cop dont la marraine de sa fille est musulmane et cela n'a paosé aucuns soucis au pretre donc.........;;je vais garder espoir

et bien ! ca c'est pas cool , moi je n ai pas eu ce soucis ...ici chez nous on ne m a rien demander pour la premiere .....mais n y a t il pas moyen eventuellemnt qu'il face la confirmation de l un ou l autre juste avant le bapteme , ...je sais que ca se fait pour les mariage a l eglise celui qui n a pas ca confirmation peux la faire en mm temps que le mroage alors peux d etre que juste avant le bapteme ....demande leur , explique que justement tu as choisi le parrain et la marrain avec ton coeur ...

alors la marraine de ma fille ainée est d'origine algérienne (les 2 parents algériens ), donc pas baptisée, ça n'a posé aucun soucis. Tout comme mon mari, c'est son frère !! mais eux au fond d'eux sont catholiques, mes 2 filles ont été baptisées, et ma belle-soeur s'est mariée à l'église...on n'a rencontré aucun problème, ni elle ni moi.

oh ben zut ma belle c clair c balo ca!!
le prêtre est un peu fermé car si ils sont baptisé ca devrait suffire!
ben essaie d'aller voir dans une autre église avec un autre prêtre!
sinon si tu ne veux pas changer de parrain marraine (ce que je comprend tout a fait!) il ne te reste plus qu'a faire un baptême civil

ben moi pour ma fille le parrain n'etait pas baptisé mais la marraine oui mais aucun des deux n'ont fait leur communions et ben je les quand meme baptisé avec le parrain et la marraine choisis mais pour le parrain c sont frere qui a signé

moi aussi le pretre acceptait le parrain alors qu'il est musulman, juste il nous a dit que ca ne s'appelerai pas parrain mais je ne sais plus comment.... de toute facon ca ne changeait rien car nous aussi il etait choisi avec le coeur alors qu'il l'appelle parrain ou temoin....!!!!
Par contre apres l'eglise m'a cassé les c......s, desolé mais c'est le termes, vous allez comprendre:
Mon conjoint est décédé fin novembre, de ce fait je me suis rendu a l'eglise pour demandé une messe. De là, le curé me repond:
"je ne comprends pas trop votre démarche, vous n'etiez pas marié, vous avez déja 2 enfants non baptisés, patati-patata"
Je lui ai repondu que mon conjoint etait tres pratiquant, et que bien que je n'allais pas a l'eglise tous les dimanches, car justement avec 2enfants en bas age c'est assez difficile mais en plus je travaillais a l'aeroport, alors dimanche et jours fériés j'etais rarement a la maison, ca n'empechait que j'etais croyante, et je lui ai aussi dit que quand j'ai fait mon cathechisme on m'a appris que la foie est dans le coeur pas au nombre de fois où on va a l'eglise.
De plus je lui ai precisé que l'on devait se marié l'année prochaine et baptiser les filles en meme temps, aux antilles car on devait partir vivre là bas fin decembre. Que tout ca, ca coute tres cher et que qu"on voulait recevoir nos proches dignement et faire une vrai fete digne de ce nom. Il m'a répondu que le mariage devant Dieu est gratuit!!!!!
Je lui ai dit que dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on veut et que on a eu plusieurs coup dur qui on retardés le mariage.
Enfin bref prise de bec avec le curé.... par contre il a été tout mignon quand il a vu le montant des offrandes que les gens ont fait pour l'eglise lors de l'enterrement.... ou est la moralité!

Quoiqu'il en soit te decourage pas, et renseigne toi dans les communes voisines sinon je ne sais plus qui t'as donné une bonne idée a savoir si les parrain-marraine peuvent faire leur confirmation en meme temps.

biz et bon courage

oh ma pôvre isa je suis de tout coeur avec toi..............;oui il reste le mariage civil mais c pas pareil .....

j'ai eu dans ma famille ce cas. Ma belle soeur est protestante, son mari orthodoxe. Ils ont 3 enfants, dont 1 est orthodoxe, 1 catholique, 1 protestant. La religion, surtout les catho, n'accepteront jamais un parrain marraine qui ne sont pas de la meme religion et si ils ont pas été baptisé tu peux oublier.

N'oublie pas une chose, en tout cas chez nous c est comme ca, le jour ou ils se marie, si il n'y a pas de papier en ordre de l'église, baptème, commion...exit le mariage à l'église, en tout cas les catho...

Mon neveux, est catho, parce que son parrain (mon mari) l'est et sa marraine aussi.

C'est chiant, mais bon...courage ma belle, il reste qu'a faire confirmer tes parrains marraine

le paarain et la marraine se sont marié pourtant ........

pfff et l'eglise se demande pourquoi il y a de moins en moins de personne qui y va. il te mette des batons dans les roues pour rien.....

Leur mentir comme quoi ils ont fait leur confirmation? ma foi, pourquoi pas,
apres ce que je viens de vivre et le rapport que j'ai eu avec ce curé, je pense que ca ne me poserai pas de probleme loooool:devil2: houuuuu la vilaine!:headbonk:

ils ont peut etre eu une bénédicition, comme pour les couples divorcés, chez nous tu peux le faire (ca commence) mais le prêtre ne consacre pas ton union. Donc, comme le cas du non baptème ou non confirmimation, je ne veux pas te démoraliser mais t'as pas beaucoup de chance.
Ma belle soeur, pour se marier orthodoxe, ben elle du se convertir!!!
Les protestants son plus cool pour ca, déja, tu peux te remarier et si ton conjoint est catho par ex, laa messe se fait avec un prêtre catho et un pasteur, bon pas partout mais la réticence vient des catho, pffff

:movingtongue:moralité, je suis bouddhiste:ayalou:

je trouve ca scandaleux
bientot va falloir demander le cv des parrains et marraines? sans dec!!!

Coucou tu dois demander au parraine et a la marraine de se confirmer en meme temps que le bapteme normalement sa ce fait car mon mari a pus le faire en meme temps que notre mariage sa prend juste 10 minutes en plus

En fait le parrain et la marraine on un role religieux dans la logique c'est eux qui doivent apprendre la religion a l'enfant baptiser mais si il ne sont pas confirmé religieusement comment vont il faire pour apprendre a un enfant c'est pour celà que l'église n'accepte pas.

C'est logique puisque un parrain et une marraine sont la pour l'education religieuse !!!
Le pretre si il est cool aurais fait execption puisque c'est lui qui choisit a la limite tout ce que tu peux faire c'est mettre qlq d'autre pour le jour du bapteme qui signera le carnet! Donc un parrain ou marraine justre religieux !!!

de nos jours un bapteme c'est plus la célébration de la naissance d'un enfant. il est quand meme loin le temps ou on confiait réellement l'apprentissage de la religion au parrain marraine! meme les parsonnes très croyantes ici je ne pense pas que vous emmenez vraiment vos enfants vers eux pour leur apprendre quoi que se soit?? maintenant il y a des pretres (et des paroisses en général) plus "moderne" que d'autres et je pense samiflo que tu devrais allez voir "ailleur". ma fille a un parrain et une marraine qui sont baptisé seulement ! et j'ai plein d'histoires autour de moi ou les parrain marraine ne sont pas baptisés j'ai meme un ami turc (donc musulman) qui est parrain!!!

Chaque prêtre dicte sa loi dans son église.
Moi je suis marraine et pourtant je ne suis pas baptisée.
Je suis mariée a la mairie, mais le prêtre m' avait dit que si je le voulais je pouvais me marier également à l' église, que maintenant il ne regardait plus tellement à ça, c' est moi qui ne l'ai pas voulu car cela ne m'intéressais pas.
Pour mes enfants, j' ai fait encore plus simple, ils ne sont pas baptisés.
Sinon, tu peut te rabattre sur un baptême civil.

slt et bien moi c'est arriver la meme chose a ma mere pour le bapteme de mon petit frere du coup le parrain et la maraine se sont fait baptiser en meme temps que mon petit frere demande au curé si il veut bien et au parrain marraine si il veulent bien se faire baptiser en meme temps que ta fille

Retour