trop les boules pour le baptême de ma fille snif

Re : trop les boules pour le baptême de ma fille snif

non non ils sont baptisé mais pas confirmé!!! c'est là le hic en fait du coup faut qsu eje demande si l'un d'entre eux accepterais de se faire confiremre mais c les boules ca veut dire 1 an de reunions :/

non non ils sont baptisé mais pas confirmé!!! c'est là le hic en fait du coup faut qsu eje demande si l'un d'entre eux accepterais de se faire confiremre mais c les boules ca veut dire 1 an de reunions :/

ppff la galère!
comme disait une fille un peu avant (désolée j'ai oublié le nom) la foi est dans le coeur et dans la tete , tes parrains marraines peuvent etre baptisé et croyant sans forcémentfaire du tralala a coté (messe tout les dimanches, confirmation etc.. ) chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend et je trouve que ce que te demande le pretre est du chantage (...et est-ce bien catholique???)

je me suis entretenue avec le responsable hierarchique je dois prendre rendez vous avec le pretre pour essayer de comprendre lol,donc on va prendre rv ,sinon je vais demander pour la faire baptiser ailleur mais il me faut d'abords l'autorisation du prêtre ,pfff,en attendant le temps pass,ma pepette grandit et .ben ca robe ca risque d'etre trop petit ,les boules en + lol ,mais bon je lache pas le morceaux :)

tu envoi le parrain et la marraine a la messe dimanche pour se faire confirmer et hop c'est fait!!!!
par contre le bapteme civil, ben ya pas besoin de parrain et de amrraine, puisque c'est la religion qui demande 2 personnes pour aider a l'education (enfin ca me parait logique mais bon, maintenant...)

c est hallucinant quand j ai baptisé mes filles le curé ne ma meme pas demandé si parrain marraine étaient baptisés,comme quoi chaque curé fait ce qu il veut dans sa paroisse....et bien va voir ailleurs et au pire eh bien ment c est pas cool c est clair mais les curés le font bien eux.....meme si tu es super croyante et que cela te pose un souci de conscience dit toi qu ils ne se privent pas les curés lol

Jte jure ... çà me flingue ce genre de comportement.

Chez nous, le curé est super sympa ; tellement sympa qu'il a accepté tout de suite de faire une petite cérémonie au cimetière pour l'enterrement de mon père qui s'était suicidé (le suicide n'est pas reconnu par l'Eglise). Il est vraiment adorable, malheureusement tous ne sont pas pareil et c'est vraiment bien dommage.

Pour le bapteme civil, il faut juste être majeur. je le sais car je n'ai pas pu l'etre pour mon pti frère, j'étais mineur à l'époque et la mairie a refusé ma "candidature".

Moi aussi j'ai rencontré le même problème : j'avais choisi mon frère et ma belle soeur le hic c'est qu'ils n'étaient pas confirmés, alors le prêtre nous a demandé de trouver une troisième personne confirmée, comme ça ma fille à "trois parrains-maraines". J'ai pris mon papa. Et voila pour moi ça à marché alors on sait jamais pour toi , tu peux toujours essayer de proposer cette solution. Courage à toi :headbonk:

merci les filles mais prefère baptême religieux.........;on y crois on va trouver une soluc ........;oui pour la 3ème personnes un curé m'en a parlé,mais pour la confirmation c u an de reunion!!!!!

je suis dégouté pour toi, malheureusement, l'église et la religion n'est plus ce que s'était, j'ai eu le meme probleme que toi pour mon fils, nous avons fait son bathème en meme temps que notre mariage, le problème venait du parrain , pas confirmé.
Déjà que l'on nous avait imposer un montant minimal a donner à l'église pour pouvoir nous marier et faire le bathème de notre fils ( 600 euros !), nous étions dégoutés, j'ai donc logiquement " peter un cable" en menaçant de tout annuler et de porter plainte auprès du diocese de ma région, et comme par miracle, l'affaire a été vite réglé, nous avons pu nous marier et faire le bathème de notre fils, meme si le parrain n'était pas confirmé, au diocèse, on m'a juste demandé si le parrain avait été batisé, et s'est tout .
Depuis, j'ai eu une petite fille, et je ne pense pas la faire batiser, ou alors plus tard si elle me le demande.

Renseigne toi auprès de ton diocese, et explique leur ton cas, normalement tu devrais pouvoir batiser ton bou de chou
Tient nous au courant, bon courage

c'est abérant normalement seul le baptême compte, par contre il en faut au moins un des deux baptisé, j'ai eu le cas avec mon 3ème, le parrain est baptisé, la marraine est athée mais pas d'importance elle a signé en tant que temoin de baptême quoi mais la confirmation!! ça on nous l'a jamais demandé et pourtant nous avons déménagé et changé de département entre les baptêmes
d'ailleurs ni moi ni mon homme ne sont confirmés lol..........fais pression auprès de la hiérarchie ou sinon change d'église c'est pas normal d'imposer la confirmation pffff

alors g demandé pour changer d'eglise lol par la curé ou je me suis adressé recois toute les demande de gens refoulé comme moi par l'autre pretre mdr ,genre là en mars il a 300 baptême!!!!!!!!!!!! donc je vais tel au curé 1 pour prendre rendez vous et m'expliquer avec lui ,le curé 2 me soutient a 200% et va lui dire sa facon de penser mdr,je vous tiens au courant promis ;)

he bien eh bien, tu as du courage, la guerre des clochers est déclaré alors, après tout c'est bien fait pour le premier curé, chacun devrait pouvoir faire le bathème de son enfant comme il le souhaite, je te souhaite que cela marche très vite, avant que la robe de bathème ne soit trop petite !!

oui lol g essayé la robe ce we pour la première fois suis rassurée lol

bon. là je vais paraitre dure. La religion à ses codes, qu'on apprécie ou pas!!! je suis catho, pas forcémemt tres pratiquante, mais bon. Si vous etes athés, faite un baptème civile et bastas, on vous demaderas rien!!!
je suis athée, plus ou moins, mais ne demandez aux catho de bénir un baptème. alors que vous ne croyez en rien, enfin si c'est le cas
si l'appartenace religieuse n'as pas été choisie par les parrains marraines qu'ils se convertisent par amour et ta fille sera baptisee aucune religion enseigne la haine, enfin en pratique....l'interprétation pose prob

diotime la fille d'une de mes amies a sa marraine de religion musulmane et c'est passé donc..........d'autre part tu as des non confirmé + chretien que certains confirmés!!! je vois juste que je^peux garder espoir car les autres curés seraient d'accords et sont contre l'attitude de ce curé là donc je garde espoir :)

je suis en partie d'accord avec toi diotime on baptise à l'église par religion mais là c'est un peu hard son prêtre exige la confirmation! ce n'est absolument pas obligatoire, il faut juste être baptisé pour être parrain ou marraine
perso la marraine de mon dernier n'est pas baptisée c'est un choix de sa mère qui a décidé de leur laisser le choix de la religion quand ils seront adultes

il ne faut pas confondre religion avec intégrisme ;) et pourtant dans ma paroisse ils sont hyper pratiquants les messes ont lieues en latin et pour les baptêmes l'enfant doit être accepté avant son entrée à l'église (enfin je sais plus le nom exact) et c'est pas pour ça qu'ils m'ont causé des soucis avec la marraine

diotime la fille d'une de mes amies a sa marraine de religion musulmane et c'est passé donc..........d'autre part tu as des non confirmé + chretien que certains confirmés!!! je vois juste que je^peux garder espoir car les autres curés seraient d'accords et sont contre l'attitude de ce curé là donc je garde espoir :)

:movingtongue:oui , tout ce que je peux te dire est que j'espère que tu trouveras une solution pour ton bout chou..mais ne t'étonne pas que les catho soient fermés, mais l'inverse existe aussi.
de tout coeur je souhaite que tu puisse avoir les personnes que tu as choisie comme parrain marraine:kiss1::kiss1:

merci diotime,de toute facon pour nous hors de question de changer de parrain et marraine ils ont ete choisie avec notre coeur et non pour leur parcours catholique lol ,mai sbon il parait que si je prends un temoin confirmé ca pourrait se faire a suivre lol

Retour