trop longue lors du remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lillia
  • Date de début Date de début
bonjour,j'ai moi aussi un soucis de temps lors d'une retouche mais j'ai appris par d'autres personne du forum que je lime bcp trop car je vais jusqu'au tips :-s je vais suivre tous les conseils que j'ai pu lire et voir si sa va meiux car je ne voyais pas pourquoi le prix etait plus bas pour une depose alors que je mets quasi le double du temps que lors d'une pose mdrrrr allez les filles on s'entraine lol

J'ai toujours peur qu'il y ai une démarcation de ne pas arriver à faire disparaître la zone de repousse convenablement du coup je me retrouve à quasi tout enlevé. Je vais essayé pour le prochain remplissage de suivre ton conseil. J'espère que je gagnerai du temps en suivant cette techniqe. J'ai cherché un pas a pas pour le remplissage mais je n'ai trouvé qu'une vidéo et je ne voit pas bien. Pour le bombé on ne m'a pas montré comment le réalisé j'espère bien faire.
Non, il ne faut pas enlever tout le gel sinon tu fais une repose c'est bizzare qu'il t'ai appris comme ça o_O

lillia a dit:
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum je vient vous expliqué mon soucis. J'ai fait ma formation que j'ai terminé en décembre. Je m'entraîne maintenant sur mon entourage. J'ai un problème. Je suis super longue. Je n'arrive pas à m'amélioré dans mon temps. Je met un temps fou à enlevé le gel pour faire mon remplissage ( 1h30 / 2h ) j'ai donc acheté une ponceuse mais ce n'est pas pour autant que je gagne en rapidité. . Je m'y prend peut être mal. J'enlève tout le gel pour en laissé une fine couche et faire disparaître la French. C'est comme cela que l'on m'a appris pourtant. Donc pour un remplissage sa peut allé jusqu'à 3h30 ( french blanche sans deco ) s'il n'y a pas de soucis de casse ou autre. Sinon c'est 4 h et plus. Cela dépend de la deco. Que me conseillez vous ?
Je vous aboue que je désespère un peu. Heureusement que ma famille et mes amies sont patientes. Mais je suis tellement longue que maintenant ma mère préfère que je lui fasse une main un jour et l'autre le lendemain. Je sais qu'il faut de l'entraînement mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mettez moins de gel. Vous en aurez moins a enlever. Et accellerer avec la lime.

je ne voyais pas pourquoi le prix etait plus bas pour une depose alors que je mets quasi le double du temps que lors d'une pose mdrrrr allez les filles on s'entraine lol

Je me suis faite la même réflexion mdr je ne comprenais pas non plus. Reste à bien s' entraîné. J'attend avec impatience mon prochain remplissage pour voir comment je me débrouille grâce aux conseils des filles.

Non, il ne faut pas enlever tout le gel sinon tu fais une repose c'est bizzare qu'il t'ai appris comme ça o_O

Oui je trouve sa bizzare aussi. Maintenant que je voit que personne ne fait comme sa. J'ai déjà eu l'occasion de faire une main et elle l'autre main de mon modéle, elle travaillait super vite donc sa ne m'a pas choqué mais quand je voit que je perd beaucoup de temps en limant quasi tout le gel je vais essayé autrement.

Je me suis faite la même réflexion mdr je ne comprenais pas non plus. Reste à bien s' entraîné. J'attend avec impatience mon prochain remplissage pour voir comment je me débrouille grâce aux conseils des filles.

Oui je trouve sa bizzare aussi. Maintenant que je voit que personne ne fait comme sa. J'ai déjà eu l'occasion de faire une main et elle l'autre main de mon modéle, elle travaillait super vite donc sa ne m'a pas choqué mais quand je voit que je perd beaucoup de temps en limant quasi tout le gel je vais essayé autrement.

regarde dans les protocoles sur forum tu verras tu apprendras beaucoup plus de choses que d'être "mal" formé. Je suis passé par là aussi :)

Je fais tout au chablon et je mets encore 2h30 avec déco.. Je papotte beaucoup et je prépare encore le café (5min) le choix des déco ou de la couleur (ça peut prendre au moins 10min) préparer pour faire ma déco (5min)
Je suis à 2h environ que ça soit rempli ou pose normal... J'enlève à 80% du gel au rempli,il me reste juste la base (transparente) et je recommence tout,je préfère comme ça que faire une corniche et remplir pour faire la french etc... J'aime pas
Je n'espère pas faire des poses en 1h et cela ne m'intéresse pas~ Si c'est pour louper des étapes non merci !

Je fais tout au chablon et je mets encore 2h30 avec déco.. Je papotte beaucoup et je prépare encore le café (5min) le choix des déco ou de la couleur (ça peut prendre au moins 10min) préparer pour faire ma déco (5min)
Je suis à 2h environ que ça soit rempli ou pose normal... J'enlève à 80% du gel au rempli,il me reste juste la base (transparente) et je recommence tout,je préfère comme ça que faire une corniche et remplir pour faire la french etc... J'aime pas
Je n'espère pas faire des poses en 1h et cela ne m'intéresse pas~ Si c'est pour louper des étapes non merci !

moi d'apres tt ce que j'ai pu lire je limerai trop mais a ma formation on m'a appris comme sa mais le fait de limer bcp al'avantage de voir jusqu'au bout si tt est sain et sans mycose(c'est ce que l'on m'a appris) u coup je ne sais pas si c bien ou pas de limer autant chacun a son avis je pense qu'il vaux mieux faire a sa convenance

Oui chacun sa façon de faire ! Après je préfère travaillé sur une bonne base~ J'utilise la ponceuse mais si tu n'as pas l'habitude,vaut mieux pas ! A la lime c'est un peu plus long et très long si tu as des mauvaises lime !
Le choix des limes fait aussi une différence. J'ai des limes ultra douce spécialement pour l'ongle naturel (plus doux qu'un buffer). Je me limite à 80% jusqu'à qui me reste une base et je peux également voir si il y a une tâche ou pas !

moi je fais comme ça et je fais un rempli en 1h . je depose quasi tout, je laisse juste une fine couche pour pas attaquer l'ongle.
ça evite que les poses s'epaississent avec le temps. on repart sur une base saine, c'est toujours aussi beau à chaque rempli .
et surtout on voit bien les decollements, on en oubli aucun et ça evite à terme les problemes de taches vertes et autres maladies de l'ongle qui apparraissent chez celles qui veulent aller plus vite que la musique ;)

Oui chacun sa façon de faire ! Après je préfère travaillé sur une bonne base~ J'utilise la ponceuse mais si tu n'as pas l'habitude,vaut mieux pas ! A la lime c'est un peu plus long et très long si tu as des mauvaises lime !
Le choix des limes fait aussi une différence. J'ai des limes ultra douce spécialement pour l'ongle naturel (plus doux qu'un buffer). Je me limite à 80% jusqu'à qui me reste une base et je peux également voir si il y a une tâche ou pas !
en gel on va plus vite à la lime qu'a la ponceuse. en resine la ponceuse est quasi indispensable .

moi a la formation on ma appris a limer avec une lime 180/180 et je dois dire que sa fonctionne bien je suis lente car je debute et je n'ai pas encore bcp de retouche a faire et puis pas envie de blesser mes clientes mais j'etais perdue par rapport a ce que je peux lire car j'avais l'impression de faire une enorme faute alors qu'apparement ce n'est pas dramatique mdrr

on est pas du tout obligé de louper des etapes pour bosser en 1h.

en faisant comme ça t'es entre 15 et 20 mn de prepa en remplissage résine.
en core moins en gel à la lime, plutot 12 à 16 mn .

on est pas du tout obligé de louper des etapes pour bosser en 1h.
Disons qu'en gel en 1h,ça me parait peu après en résine tu peux te permettre de faire 10 doigts sans allé dans la lampe !
Sinon je ne critique pas les filles qui bosse en 1h =p
Je mets 15 min pour poncer + prépa de l'ongle

Je bosse toujours avec une lampe basic pas les nouvelles mais bon le budget me permet pas d'investir dans une lampe de nouvelle génération !

Pinko a dit:
Disons qu'en gel en 1h,ça me parait peu après en résine tu peux te permettre de faire 10 doigts sans allé dans la lampe !
Sinon je ne critique pas les filles qui bosse en 1h =p
Je mets 15 min pour poncer + prépa de l'ongle

Apres c est clair que si tu fais du long nail art c est beaucoup plus long aussi ;)
Sinon c est equivalent gel ou resine. De toute façon ta main catyse pendant que tu travaille sur l autre donc ça revient au meme.
Ensuite en gel t as plus a limer mais c est plus tendre. Du coup c est kiff kiff ;)

Pinko a dit:
Je bosse toujours avec une lampe basic pas les nouvelles mais bon le budget me permet pas d'investir dans une lampe de nouvelle génération !

Ça change pas grand chose. A part la base eventuellement que tu pose vite. Sinon il faut bien 2mn ou plus par etape et par main quand tu pose pas a l arrache... Donc si ça cuit en 2mn ou 30s ça change rien. Et mii ma base CND c est deja 10s sous UV.

De toute façon je bosse assez lentement! Les gels crystal nails se liment pas facilement je trouve =p

Ou trouve t'on le même embout que la ponceuse dans la video ? J'utilise des émeris est ce que c'est autant efficace ? Je retenterai bien une fois de faire tout le remplissage à la lime pour voir. Par contre mes limes s'usent trop vite je suis déçue. Auriez vous de bonnes limes à me conseiller les filles ?

lillia a dit:
Ou trouve t'on le même embout que la ponceuse dans la video ? J'utilise des émeris est ce que c'est autant efficace ? Je retenterai bien une fois de faire tout le remplissage à la lime pour voir. Par contre mes limes s'usent trop vite je suis déçue. Auriez vous de bonnes limes à me conseiller les filles ?

C est un embout carbide. Enleve plus qu un emeri et sans chauffer. Je prend chez dentech57 sur ebay.fr. Je prend ceux qui sont entre 10 et 15 euros maxi

Retour