trop longue lors du remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lillia
  • Date de début Date de début
lillia a dit:
Ou trouve t'on le même embout que la ponceuse dans la video ? J'utilise des émeris est ce que c'est autant efficace ? Je retenterai bien une fois de faire tout le remplissage à la lime pour voir. Par contre mes limes s'usent trop vite je suis déçue. Auriez vous de bonnes limes à me conseiller les filles ?

Pour de bonnes lime l idee c est qu a moins 1 euroHT la lime t a rien bien.....
Mes preferees pour decaper au rempli sont les HotShot de CND bien sur.

Ils m'ont l'aire super les embouts carbide je vais abandonné les émeris. Un embout s'utilise durant combien de temps ? J'ai été voir sur ebay il y en a mais ils viennent du royaume uni.
Je vais revoir aussi pour les limes les miennes m'ont bien déçus. Merci pour les conseils :)

lillia a dit:
Ils m'ont l'aire super les embouts carbide je vais abandonné les émeris. Un embout s'utilise durant combien de temps ? J'ai été voir sur ebay il y en a mais ils viennent du royaume uni.
Je vais revoir aussi pour les limes les miennes m'ont bien déçus. Merci pour les conseils :)

non dentech57 est en france. les meme que chez beautynails a 14 euros au lieu de 40;)
j ai changé celui de la video apres 2 ans de bons et loyaux services
si tu fais ta mise en forme aussi a la ponceuse garde quand meme tes emeris pour ca. c a t evitera se faire carbide puis lime.
dans ce cas je fais rempli-decapage au carbide puis mise en forme a l emeri. on a besoin d un grain lime ou emeri pour lisser la matiere avant la finition.

Je ne les trouvent pas sur ebay les embouts de chez dentech57 c'est dommage :(
il n'y a que ceux de bautiesfactoryfrance.
j'espère qu'ils en remettrons par la suite sa m'intéresse beaucoup surtout s'il dure 2 ans :) et puis aussi pour l'économie ralisé c'est super !
je n'ai jamais tenté la mise en forme à la ponceuse j'essayerai au moins mes émeri ne seront pas perdu. ;)

Super merci beaucoup je ne l'avais pas vu celui ci je vais pouvoir l'acheter et le tester. Cela va sur toutes les ponceuses ?

Merci à toutes pour vos conseils, ça va beaucoup m'aider à moi aussi!
J'ai fait ma formation en novembre et comme vous, je mets encore beaucoup de temps (entre 2h30 et 3h quand c'est la galère...) même si c'est mieux qu'a la fin de ma formation (entre 3h30 et 4h!).
On m'a aussi appris à bien dégrossir à la ponceuse mais je vois bien que j'en enlève trop le problème c'est que je n'arrive pas à faire autrement... Va falloir que je me force à passer beaucoup moins de temps sur cette étape parce que c'est vraiment celle qui me prend le plus de temps et sur laquelle j'ai du mal à m'améliorer...
Demain j'ai une amie qui vient pour son remplissage, j'essayerai d'enlever moins de gel. ^^

Merci à toutes pour vos conseils, ça va beaucoup m'aider à moi aussi!
J'ai fait ma formation en novembre et comme vous, je mets encore beaucoup de temps (entre 2h30 et 3h quand c'est la galère...) même si c'est mieux qu'a la fin de ma formation (entre 3h30 et 4h!).
On m'a aussi appris à bien dégrossir à la ponceuse mais je vois bien que j'en enlève trop le problème c'est que je n'arrive pas à faire autrement... Va falloir que je me force à passer beaucoup moins de temps sur cette étape parce que c'est vraiment celle qui me prend le plus de temps et sur laquelle j'ai du mal à m'améliorer...
Demain j'ai une amie qui vient pour son remplissage, j'essayerai d'enlever moins de gel. ^^

Oui elles sont très gentilles de nous donner des conseils.
Je perd aussi beaucoup de temps pour cette étape dans le remplissage. J'en ai un aussi à faire mais demain je vais essayé d'être plus rapide et d'enlever moins de gel. Je vais bien voir où j'en suis niveau temps.

2h c'est super !! j'aimerai tellement en être à ce niveau pour moi il faut rajouter 1h30 à 2h en plus de ton temps lol
Tu as procédé comment, tu as enlevé beaucoup de gel ?

ben j'ai dégrossi à la ponceuse, fignolé à la lime et quand j'ai regardé l'épaisseur qui convenait hop remplissage, french constru (légère) et roule ma poule ( je viens de recevoir ma 2éme lampe) pour gagner du temps et l'épaisseur est nikel comme avant

ps: il faut gérer l'appui de la ponceuse, trop appuyé tu fais sauter trop de gel, donc à doser, mais c'est un gain de temps quand tu as trouvé le bon mouvement

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum je vient vous expliqué mon soucis. J'ai fait ma formation que j'ai terminé en décembre. Je m'entraîne maintenant sur mon entourage. J'ai un problème. Je suis super longue. Je n'arrive pas à m'amélioré dans mon temps. Je met un temps fou à enlevé le gel pour faire mon remplissage ( 1h30 / 2h ) j'ai donc acheté une ponceuse mais ce n'est pas pour autant que je gagne en rapidité. . Je m'y prend peut être mal. J'enlève tout le gel pour en laissé une fine couche et faire disparaître la French. C'est comme cela que l'on m'a appris pourtant. Donc pour un remplissage sa peut allé jusqu'à 3h30 ( french blanche sans deco ) s'il n'y a pas de soucis de casse ou autre. Sinon c'est 4 h et plus. Cela dépend de la deco. Que me conseillez vous ?
Je vous aboue que je désespère un peu. Heureusement que ma famille et mes amies sont patientes. Mais je suis tellement longue que maintenant ma mère préfère que je lui fasse une main un jour et l'autre le lendemain. Je sais qu'il faut de l'entraînement mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi, et en fait, en dehors du fait qu'il faut s'entraîner beaucoup, il y a
l'organisation de ton plan de travail et les automatismes à prendre.
- Demander dès le début à la cliente ce qu'elle souhaite.
- Il faut mentalement préparer tout ton protocole, quitte à l'écrire.
- En appuyant un peu plus fort ta ponçeuse tu peux gagner 10 mn par doigt.
- Tes emeris gros grains et grains fin prêts.
- En disposant méthodiquement tes produits, que tu ne les cherche pas (temps précieux perdu).
J'ai réussi comme cela à passer de 3 h à 1 h 30.
Et ne t'inquiète pas, seul l'entraînement apportera ses résultats, je ne connais personne qui aie maîtrisé ce métier rapidement. C'est un travaille d'athlète en somme, alors accroche toi ! tu y arriveras j'en suis persuadée ;)

ps: il faut gérer l'appui de la ponceuse, trop appuyé tu fais sauter trop de gel, donc à doser, mais c'est un gain de temps quand tu as trouvé le bon mouvement
C'est vrai qu'à ce niveau je n'appuie pas beaucoup, j'ai peur de chauffé l'ongle, je ne reste jamais sur la même zone pourtant. Je vais appuyé un peu plus pour mon remplissage de demain ;)

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi, et en fait, en dehors du fait qu'il faut s'entraîner beaucoup, il y a
l'organisation de ton plan de travail et les automatismes à prendre.
- Demander dès le début à la cliente ce qu'elle souhaite.
- Il faut mentalement préparer tout ton protocole, quitte à l'écrire.
- En appuyant un peu plus fort ta ponçeuse tu peux gagner 10 mn par doigt.
- Tes emeris gros grains et grains fin prêts.
- En disposant méthodiquement tes produits, que tu ne les cherche pas (temps précieux perdu).
J'ai réussi comme cela à passer de 3 h à 1 h 30.
Et ne t'inquiète pas, seul l'entraînement apportera ses résultats, je ne connais personne qui aie maîtrisé ce métier rapidement. C'est un travaille d'athlète en somme, alors accroche toi ! tu y arriveras j'en suis persuadée ;)
Merci pour ton message je suis rassuré et cela me donne envie de m'accrocher encore plus :)
je vais suivre tes conseils pour demain en esperant déja gagner du temps. Tu es passé de 3 h à 1h30 c'est vraiment géniale !!
Je vais déja me concentré sur ma façon de poncer pour retiré le gel, si je réduit ce temps la se sera déja bien.
Ensuite il faudra que je revoye certains points. C'est vrai que je perd beaucoup de temps à chercher mon matériel et mes produits. Je met aussi pas mal de temps pour la french, je la trouve trop liquide à mon goût dés que je rectifie le sourire avec mon pinceau cela bouge aussitôt. Il n'y aurais pas une solution pour rendre le gel un peu plus épais ?
Je vais aussi essayé de faire ma construction un peu plus fine pour en avoir moins à limer au remplissage. Il faut encore pas mal d'entraînement. Mais j'y arriverai un jour ... :)

Alors lilia, ta pose du jour a donné quoi?
De mon côté j'ai mis environ 2h45 avec une déco assez longue à faire (mais dont je suis plutôt fière ^^) et une réparation sur un ongle (et les bavardages bien sûr! C'est toujours long sur les copines ^^') mais j'ai oublié de regarder l'heure quand j'ai fini avec la ponceuse donc je ne sais pas précisément le temps que j'ai mis ... (moi tête en l'air??? Jamaiiiis! XD) MAIS, je pense que c'est un peu mieux grâce à vos conseils, même si c'est pas encore tout à fait ça ^^'
Entrainement, Entrainement, Entrainement!!!!!!!

Je met aussi pas mal de temps pour la french, je la trouve trop liquide à mon goût dés que je rectifie le sourire avec mon pinceau cela bouge aussitôt. Il n'y aurais pas une solution pour rendre le gel un peu plus épais ?
Quand le matériel convient pas c'est vraiment la galère... Dès que tu peux en changer (ou si quelqu'un peut te conseiller sur une technique pour l'épaissir) vas y... J'ai eu un problème avec un construction ABOMINABLE à travailler! Hyper épaisse avec pleiiiiin de bubulle dedans, j'ai fait 2 poses avec avant de vite en acheter une autre, maintenant je ne l'utilise plus que pour mes entrainement (j'aime pas gaspiller ^^) et la nouvelle me convient parfaitement!

une vraie mine d'or ce forum !!!

je sort a peine de formation et ma derniere pose a durée plus de 4h30 bon on a beaucoup papoté mais je pensai qu'il fallait absolument tout déposé pour que le primer tienne sur la pose suivante :oops:
Si je comprend bien du moment que le gel de construction est désépaissi et que la repousse ne soit voit pas c'est bon ? le primer tiendra sans problème ?

Retour