trotteur a quel age pour vos babys ?

Coucou les filles, il faut savoir qu'il ne faut jamais asseoir un bebe avant qu'il tienne assis seul, le trotteur est mauvais pour le bassin il faut laisser la nature faire son travail en douceur, voila bisous

aller les filles j'arrete de polluer le post avec mon opinion sur les troteur et le 4 pattes!!!
Bisous a toutes!

Coucou les filles, il faut savoir qu'il ne faut jamais asseoir un bebe avant qu'il tienne assis seul, le trotteur est mauvais pour le bassin il faut laisser la nature faire son travail en douceur, voila bisous
Ah bon pkoi!?!?!

Hey doubinette :-D le sujet t'interpelle?
J'ai lu que en effet au Canada c'est interdit....
Vos loulous ont quel âge vous les filles?

Car les asseoir avant n'est pas bon pour leur dos, il faut attendre que ses muscles abdominaux et dorsaux soit a "maturite" et donc lui maintiendront leur dos, pareil pour la marche deja le trotteur lors de son retrait l'enfant aura un manque de confiance et une peur vis a vis de l'equilibre, laissez les enfants evoluer a leur rythme ;-)

Mon fils à eu un trotteur à 6 mois n'a pas fait de 4 pattes à marcher seul à 13mois et n'a jamais de problème de motricité et en trotteur il se repèrerait bien dans son espace! Moi je suis pour le trotteur mais des que bébé s'est s'assoir!!

Bonjour à toute vais donner aussi mon avis. Mon fils à fait très peu voir quasi pas de 4 pattes. Joue sans souci de coordination au ballon à 2 ans il fait de la trottinette et du vélo sans aucun problème et malgré tout vers 9 mois il était en trotteur à 13 mois marcher seul.

Donc c'est une histoire de goût et d'envi. Je regrette pas de lavoir mit en trotteur et je ferai de même pour son ti frère.

Après chacun son avis je suis daccord

Bonjour,
Mon pti père vient d'avoir 7 mois il se tiens assis (mais perd l’équilibre parfois donc coussins). J'ai essayé de le mettre dans le trotteur mais il préfère jouer avec les jeux sur la tablette que de se balader lol Mon avis: le trotteur pourquoi pas mais a petite dose , sous surveillance et quand bébé sait se tenir au moins assis.
Bise

apres ce sont des études qui font une généralité mais ils precisent bien que le trotteur est fait pour un usage à petite dose,sachant qu'a la base bb ne marche pas quand on le met on imagine que le trotteur pourrait forcé son corps à prendre une mauvais habitude juste pour rester en position debout et donc causer quelques petits problemes au niveau des hanches ou autre pour les moins costauds.faut juste faire attention de ne pas en faire un substitut au bras ou à la marche. ;)

Perso j'ai jamais mis mon fils dans un trotteur mon homme est contre ...
Après je me dis que si c'est interdit dans certains pays c'est pas pour rien ...

bibou13012 a dit:
Après je me dis que si c'est interdit dans certains pays c'est pas pour rien ...

Je rejoins ton avis en crèche ils sont contre c'est interdit dans certain pays ce n'est pas pour rien des études on été faites , il y en aura pas chez moi non plus .

et à l'heure actuelle les assistantes maternelles agrées n'ont plus le droit non plus de l'utiliser!
maintenant chacun fait son choix, mais quand je parle de soucis de coordination je ne parle pas d'enfant de de 2 ans ou de maternelle, je boss en école primaire.
Mais je comprends l'avis de chacune et le respecte! Plein de bonnes choses a vos loulous!!!!

Retour