trotteur a quel age pour vos babys ?

jess_nail_art

L£nA --> 17 mA¡ 2o12 --> <3 <3 <3
Coucou les filles
Donc voila j'explique moi c'est Jessica et ma puce Lena née le 17 mai 2012 donc vient d'avoir 3mois...
Ma question est a quel âge vous avez mis bébé dans le trotteur? Car moi elle se tient pas mal même assis...
Quand elle est couché ca lui plais pas donc elle force pour etre assise et quand elle est assise veut toujours se mettre debout!
Donc nous quand on la met debout en la tenant par les mains,elle se tient bien droite et le problème des qu'on la rassoie,elle gueule car ca lui plaie pas qu'on la laisse pas debout!!!
Donc je me demandais a quel âge je peux la mettre dans un trotteur car vraiment elle veut tout le temps etre debout sauf que je peux pas toujours lui tenir mes mains!!!
J'espère avoir des rep bisous les filles

coucou!je peux pas taider je ne suis pas pour l'utilisation du trotteur mais ca me parrait jeune!si tu tiens à l'utiliser je pense que tu devrais attendre à peu près 2 mois...avant je pense que cest selon l'evolution de bébé donc voir avec le pediatre peut etre?

Perso je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes, ta petite est encore bébé!
Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de la mettre debout vous mêmes. Si elle doit se mettre debout, elle le fera seule, quand ses muscles seront prets. Après le trotteurs c'est encore autre chose, perso je suis contre, et dans bcp de pays (notament scandinave il est interdit pour question de déformation....), d'ailleurs aujourd'hui les nounous n'ont plus le droit d'en avoir...
Je trouve que ça ne reproduit pas du tout la véritable marche de l'enfant, du coup ils sont désoeuvrés quand ils se retrouvent sur leur deux jambes sans trotteurs.
Mais chacun son avis et je ne veux pas créer de polémique. Mais un trotteur, y'en aura jamais chez moi

et puis c'est prouvé que l'enfant avant de passer par la phase "deux pattes debout" a besoin de faire du quatre pattes pour le bon développement psychomoteur de l'enfant.
Pour moi soit l'enfant sait marcher, auquel cas il n'a pas besoin de soutien au niveau du bassin.
Soit l'enfant ne sait pas marcher, dans ce casil acquiert le 4 pattes, ou tout autre moyen de locomotion, mais seul, pour que l'enfant construise par lui-même son schéma corporel, et prenne appui.

Et pour traviller dans une école, je peux vous dire qu'on a bcp d'enfants qui marchent à 6 ans continuellement sur la pointe des pieds par exemple, car ils ont fait du trotteur. je ne veux pas vous allarmer, mais c'est aussi leur permettre trop tot, d'avoir accès à des objet qui ne sont pas à leur portée à terre. Assis ils voient des objets et se motivent pour aller les chercher, ils se musclent ainsi, le dos, les cuisses et font marcher leur cerveaux droit et gauche en faisant du 4 pattes. En les mettant ds le trotteur, aucun obstacle à attraper les objets désirés!

j'ai fais des recherches rapido apparemment faut attendre minimum que bébé se tienne bien droit en position assise pour commencer à l'y mettre...

aah et selon des etudes c''est la 2é cause d'incident à la maison...mais bon on veut pas t'alarmer!y'a les pour et les contres,ma soeur a eu un trotteur elle a pas eu de retard ni rien donc voila mais mois dans le doute je prefere que bébé galere par lui même ;)

bon merci les filles il est vrai que moi mon frère ma soeur avont eu un trotteur et on a pas eu de soucis mais je me posé la question quand même car on a pas vraiment besoin de l'aider pour quel se mette debout...on y donne nos doigt et c'est elle qui force...
Bref dans le coup je vais attendre et au pire demander avis du pédiatre :-D
Merci a vous les nenettes

Jess le pédiatre te diras non perso e l'ai fait et mon Loulou de débrouille super bien et la depuis hier il se met debout et commence à faire des petits pas

Je te dirai suit ton instinct de maman

claire17 a dit:
un jour le trotteur sera interdit en france....

Oh c radical quand même ...
Le mien à été sur le trotteur à 9-10 mois il me semble. Il n'a jamais marché à 4 pattes et se mettait déjà debout à ce moment là. Il ne l'a pas utilisé plus que ça. Je pense aussi que c trop tôt car même si elle tient bien sa tête cela risque de la fatiguer de ne pas avoir de quoi reposer sa tête

c'est deja interdit au canada qui sont bcp plus en avance que nous niveau éducation.... (et dans d'autres pays!)

le quatre pattes est très important comme je vous ai dit, pour faire travailler les 2 cerveaux se repérer dans l'espace, pour le futur, je le vois avec les grands (primaires) qui parfois ont des pb de motricité peu handicapant, et que les parents ne perçoivent pas toujours, difficulté dans les sauts ou les jeux de marelle, difficulté à vélo, difficulté à attraper une balle ou un ballon, difficulté dans les activités sportives)
Mais bon je comprend que les avis divergent!

Je comprends. Mais quelles conséquences pour le mien qui n'a délibérément pas passé le cap du 4 pattes ?

claire17 a dit:
aucune je te le souhaite!!!!;)

Je lui souhaite aussi. Après tout ct sa décision lol
Et puis tu sais je n'ai apparemment jamais marché à 4 pattes non plus. Je me déplaçais assise sur mes fesses :-D

Retour