Trouvé son fond de teint !!

mar2iaa

Nouveau Membre
Bonsoir je me permet d'écrire sur se forum pour vous demandez conseil ...
Alors voila depuis quelque année j'ai se problème de peau , pas très grave juste des imperfections bouton par si par la peau séche mais voila impossible de trouver le bon fond de tient !
A chaque fois c'est pareil je sens ma peau se tirer les tache les plaque apparaît
ce n'est pas parce que je l'applique mal vu qu'une maquilleuse professionnelle me l'a appris .
Je me demandais si je devrait être obliger de payer une belle somme pour un fond de teint comme , m.a.c , channel , yve st laurent ?
ou me faudrait-il un soin visage ?
je ne sais pas je suis perdu pouvez-vous m'eclairez svp ?

Merci d'avance

Bonjour, tu peux tester les fond de teint vichy. le dermablend est très couvrant et tient très bien. l'aera teint est plus léger couvre moins mais couvre tout de même,parfait pour l'été.

Si ça tire et qu'il y a des plaque cela pourrai venir d'une sensibilité allergique à un colorant ou à un composant. Essaie de voir une base et fond de teint adéquate. Bon peut pas epérer un fdt sans colorant, mais il y a Clinique qui teste beaucoup ses produits. Sinon essai de te passer de fdt et prend soin de ta peau.

quel est ton type de peau?

nos routine soins, ne sont pas forcément adaptés à ta peau, de + Vush est un homme donc je pense que c'est pas la même chose que pour une femme, mais je ne suis pas sûr.

Comme Vush a dit le mieux est de se passer de fond de teint et d'en prendre soin , plus facile à dire qu'à faire! c'est clair! mais réellement bon pour ta peau.
aujourd'hui je ne met que de la crème teinté et de la poudre. quand je sors en soirée je met mon dermablend.

Je suis certes un homme mais aussi esthéticien. Je peux donner des petits conseils et cela arrive que certaine personne ne supporte pas les make up de manière physiologique. La peau qu'elle soit homme ou femme, on reste des humains.

Et si des problèmes apparaissent, il vaut mieux consulter un dermato ou un allergologue, je ne vais pas lui mentir. On peut être sensible à certain colorant ou parfum.

Je suis certes un homme mais aussi esthéticien. Je peux donner des petits conseils et cela arrive que certaine personne ne supporte pas les make up de manière physiologique. La peau qu'elle soit homme ou femme, on reste des humains.

Et si des problèmes apparaissent, il vaut mieux consulter un dermato ou un allergologue, je ne vais pas lui mentir. On peut être sensible à certain colorant ou parfum.

mes les soins vont pas être les mêmes, si?

Je suis aussi comme ça ! Surtout en hiver j'ai la peau qui tiraille c'est horrible ! Mais du coup pour mes imperfections j'ai testé (tjs Mtn d'ailleurs) la gamme arbre à thé de the body shop et elle est géniale.

Sinon pour le fond de teint, après en avoir utilisé tout plein, dont le vichy que je n'aimais pas parce que ça faisait effet carton, et bien Mtn j'utilise le "pure fluide mineral" de Maybelline. Il est génial, ne tire pas la peau, il est couvrant mais effet super naturel (quand tu choisis la teinte adaptée à ta carnation hein) voilou miss !! En plus il coûte pas cher !

Sinon comme poudre par dessus j'utilise la skin loving minerals de PRestige et top!

Sent from my iPhone using Manucure

Test la gamme avene , il y a encore quelque mois j'avais une peau pleine d'imperfection qui pelait sur le nez qui brillant sur le front , les joues , la total !! les soins sont super , et les fond de teint et poudres très couvrants et comfortable .

mah0ulici0us a dit:
Test la gamme avene , il y a encore quelque mois j'avais une peau pleine d'imperfection qui pelait sur le nez qui brillant sur le front , les joues , la total !! les soins sont super , et les fond de teint et poudres très couvrants et comfortable .

Aurais tu des produits précis à nous recommander?

mimicella a dit:
Aurais tu des produits précis à nous recommander?

Moi j ai déjà aussi testé quelques produits avène et j avoue j aime bien !! Y a le masque apaisant hydratant après tu as la peau toute douce super ! Sinon le clean-ac hydratant apaisant à mettre le matin avant le make up! Sinon j utilisais aussi la crème contre l acné j ai oublié le nom au début c était efficace après plus !!

Mais si vous avez des petites imperfection
Sincèrement si j ai un produit à vous
Conseiller ou allez deux c est l huile arbre à the de the body shop ça fait des miracles ce petit flacon ^^ et le tonique

Si vous avez la peau qui pêle ou qui desquasme, il vous faut un bon soin avant le make up, surtout en hivers.
Donc très bonne stratégie nachoune ;)
Négligez pas le gommage aussi avant le soin, ça fera mieux pénétrer les actifs des soins.

Je ne connais pas toutes les marques, mais les make up Clinique contiennent des actifs pour accompagner vos soins. Il faut juste bien choisir sa gamme en fonction de vos problèmes (Redness=anti-rougeur, anti-blemish=contre les boutons...)

Etant un homme, je fais simple. Un bon gel/crème nettoyante exfoliante Neutrogéna tous les jours. Et pour les rdv importants ou entretiens, si j'ai encore des imperfections, je met un peu de base transparente mufe, avec du full cover de mufe et si j'ai des rougeurs (froid ou trop bourré) je met de la poudre minéral Redness de Clinique. Ni vu ni connu personne voit que j'ai du make up.

Sinon j'ai testé la gamme Redness de Clinique, leurs crémes sont bien appaisantes.

Nachoune a dit:
Moi j ai déjà aussi testé quelques produits avène et j avoue j aime bien !! Y a le masque apaisant hydratant après tu as la peau toute douce super ! Sinon le clean-ac hydratant apaisant à mettre le matin avant le make up! Sinon j utilisais aussi la crème contre l acné j ai oublié le nom au début c était efficace après plus !!

Mais si vous avez des petites imperfection
Sincèrement si j ai un produit à vous
Conseiller ou allez deux c est l huile arbre à the de the body shop ça fait des miracles ce petit flacon ^^ et le tonique

Merci de tes indications!

Pour ma part j'ai acheté carrément de l'huile essentielle d'arbre de thé :)

Ça fonctionne plutôt pas mal

Alors perso clinique sa ma agresser la peau , sa brulai , sa piquait , j'étais toute rouge !

Pour la gamme avène , je met un pshit de l'eau thermale d'avène je laisse un peu , petit coup de mouchoir , après je met la lotion asséchante réparatrice . et depuis ma peau revit ! en voyant lotion asséchante je me suis dit sa va m'agraver le pelage du nez et en fait pas du tout , dans la douche gant de crin fin sur le visage et après la routine avène et perfecto , avec la poudre couvrance à la limite même pas besoin de fond de teint , mais j'en met quand même lol !

Alors perso clinique sa ma agresser la peau , sa brulai , sa piquait , j'étais toute rouge !

Pour la gamme avène , je met un pshit de l'eau thermale d'avène je laisse un peu , petit coup de mouchoir , après je met la lotion asséchante réparatrice . et depuis ma peau revit ! en voyant lotion asséchante je me suis dit sa va m'agraver le pelage du nez et en fait pas du tout , dans la douche gant de crin fin sur le visage et après la routine avène et perfecto , avec la poudre couvrance à la limite même pas besoin de fond de teint , mais j'en met quand même lol !
On a dû mal te conseiller il y a 4 type de peau chez Clinique et le 4ème est vraiment costaud :/

Si vous avez la peau qui pêle ou qui desquasme, il vous faut un bon soin avant le make up, surtout en hivers.
Donc très bonne stratégie nachoune ;)
Négligez pas le gommage aussi avant le soin, ça fera mieux pénétrer les actifs des soins.

Je ne connais pas toutes les marques, mais les make up Clinique contiennent des actifs pour accompagner vos soins. Il faut juste bien choisir sa gamme en fonction de vos problèmes (Redness=anti-rougeur, anti-blemish=contre les boutons...)

Etant un homme, je fais simple. Un bon gel/crème nettoyante exfoliante Neutrogéna tous les jours. Et pour les rdv importants ou entretiens, si j'ai encore des imperfections, je met un peu de base transparente mufe, avec du full cover de mufe et si j'ai des rougeurs (froid ou trop bourré) je met de la poudre minéral Redness de Clinique. Ni vu ni connu personne voit que j'ai du make up.

Sinon j'ai testé la gamme Redness de Clinique, leurs crémes sont bien appaisantes.

clinique pour les peaux mixte à tendance acnéique, ils font des produits? j'ai des microkiste en faite tout petit qui partent et qui reviennent sans cesse, je ne me triture pas et j'aimerai vraiment qu'ils partent. j'en ai seulement 2 ou 3 sur les joues :no:

clinique pour les peaux mixte à tendance acnéique, ils font des produits? j'ai des microkiste en faite tout petit qui partent et qui reviennent sans cesse, je ne me triture pas et j'aimerai vraiment qu'ils partent. j'en ai seulement 2 ou 3 sur les joues :no:
Normalement c'est la gamme anti-blemish mais les soins anti-blemish je les trouve agressifs. Par contre ils ont des fonds de teint anti-blemish.

La gamme anti-blemish contient plus d'antibactérien, donc faut pas en abuser.

Personnellement je pense que comme l'eau en bouteille, il faut varier les marques sinon la peau s'habitue, pour les soins.

Retour