Est pour la peau grasse que faut til comme gommage????? Car g pas mal d'inperfection c'est temps si
A ma connaissance, il n'y a pas de gommage pour peau grasse. Un gommage, ça affine la peau. Après, il peut y avoir des marques qui préfèrent les peaux grasses, mais je ne les connais pas.
Il y en des gommages chimiques pour peaux sensibles, mais il faut faire attention au temps de pose. (utilisation hebdo)
Il y a des gommages à gomme qui peluche, vous ne trouverez ce produit que chez les grossistes. Car il demande un "petit coup de main" (tendre la peau et faire des petit de va et vient avec les doigts). (utilisation hebdo)
Il y des gommages doux et des crèmes/gels nettoyants et exfoliants facilement trouvable dans le commerce et peut être utilisés fréquemment. (micro-billes, noyaux d'abricots pulvérisés...)
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas au gommage hebdo, car la peau se renouvelle chaque nuit. Mais cela reste qu'un avis personnel.
Après cette action, la peau est plus fine et est prête a recevoir un soin dans les meilleurs conditions. C'est là qu'il faut choisir un produit pour peaux grasses.
Les masques type argile sont très efficace pour peaux
vraiment et seulement grasses. Mais si vous avez la peau sèche à cause du froid (déshydrater=manque d'eau), oubliez l'agile car ça dessèche grave. C'est là qu'on sent que ça tire abusément. Évitez bien entendu les produits trop riches et nourrissants et préférez plutôt des produits apaisants (pour un soin doux et/ou confortable) ou tonique (plutôt pour les peaux masculines ou épaisses) au choix selon votre goût.
Une peau sèche, déshydraté est une peaux qui pèle, qui desquame, qui tire. Une peau au cours de l'année peu, être différente. Vous pouvez avoir la peau toujours grasse, mais l’hiver elle peut être sensible et sèche en plus. L'été, elle brille, elle est plus épaisse à cause des UV mais peut être sèche à cause de la chaleur. Elle peut être terne (atone) à cause de la pollution, la fumée de cigarette.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas énormément de produits à part ceux que j'ai testés, mais peux vous donnez ces petits conseils pour mieux choisir vos produits.
Nachoune à émis de bonnes idées de produits que j'ai bien envie de tester aussi.