trouvé un chaton dans un sale etat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : trouvé un chaton dans un sale etat

Et comment se porte cette petite minette?
Elle est hors de dangé?
Car c'est vrai qu'autant de Tiques peuvent lui apporter la maladie de Lyme...qui peut lui être fatale!
Le chien de mes parents ( setter irlandais) en avait chopé sous l'aisselle ( sous le bras quoi) on carresse jamais le chien la-bas sinon on l'aurait vu...
Et Benji ne mangeait plus de trop, jusqu'au moment ou on a remarqué que par moment ses pattes arrieres lui faisait défaut!
On a appelé le véto qui est arrivé en 4 eme vitesse... il a vérifié le moindre centimetre carré du chien... et lui a trouvé cette tique ENORME , Benji avait même une boule de la taille d'un oeuf de pigeon à l'aisselle( infection) avec la tique plantée en plein milieu qui faisait la taille de 2 tic tac!!!!!
Il a fait le necessaire, puis a enlever cette saloperie de bestiole et a immédiatement fait une piqure à notre gamin!
En fait il se paralysait, c'etait entrain de gagner tout le corps de Benji!
Le véto nous a dit, encore une tite heure et on ne parlait plus de lui...

Il y a échappé belle... et tout ça pour une tique bien cachée qui était la depuis plusieurs jours d'après le véto!!!!

Si 10 jours après avoir enlever les tiques, ce petit chaton n'a pas eu de complications...il est sauvé de ces satanées tiques!!!

Elle est vraiment trop belle ! ! ! Quelle chance elle a eue que tu la voies ! :yeah:

Félicitations à toi et à ton mari, c'est vraiment top ce que vous avez fait. :worshippy:

:+1:

Moi j'ai entendu dire qu'il ne faut pas les écraser les tiques. Les cramer oui mais pas écraser car si une tique a des oeufs elle peut les libérer quand tu l'écrase :s

tu peux les brûler les étouffer dans l'éther ou dans l'huile mais en effet il ne faut pas les écraser

voici de nouvelles de notre bébé elle va tres bien elle se remplume petit à petit et devient tres joueuse avec mes 2 autres chattes
nous avons rdv chez le veterinaire vendredi prochain a 10h15 pour avoir un avis sur son etat general je suis optimiste elle se nourrie et joue j'aimerais surtout qu'il regarde si les petites plaies qu'il lui reste de ces saletés de tiques
et qu'il me dise son age:flower2:
pour le moment mon mari n'a pas l'air de se rappele qu'on avait prévu de lui trouver une famille donc il se peut qu'on la garde
je vais voir avec le veto e devais bientot steriliser mes minettes donc ce serait bien de la steriliser elle aussi (j'espere qu'il me fera un prix sur le lot:eyesceline::eyesceline::eyesceline:)qu'il ne me ruine pas!!!!

voici de nouvelles de notre bébé elle va tres bien elle se remplume petit à petit et devient tres joueuse avec mes 2 autres chattes
nous avons rdv chez le veterinaire vendredi prochain a 10h15 pour avoir un avis sur son etat general je suis optimiste elle se nourrie et joue j'aimerais surtout qu'il regarde si les petites plaies qu'il lui reste de ces saletés de tiques
et qu'il me dise son age:flower2:
pour le moment mon mari n'a pas l'air de se rappele qu'on avait prévu de lui trouver une famille donc il se peut qu'on la garde
je vais voir avec le veto e devais bientot steriliser mes minettes donc ce serait bien de la steriliser elle aussi (j'espere qu'il me fera un prix sur le lot:eyesceline::eyesceline::eyesceline:)qu'il ne me ruine pas!!!!

ah c super caaaaaaaaaaa

normalement oui il devrai te faire un prix, moi j ai 3 persans et pour la sterilisation ma fais un tres bon prix , pose lui la question avant ... vue que c ton veto il devrai normalement te faire le tarif eleveur...

c'est super si tu la garde elle sera que très heureuse chez toi et felicitation à toi et à ton mari de l'avoir récuperer

est ce que tu saurais a peu pres combien coute une operation

c'est variable d'un véto à l'autre et en fonction du poids du chat (anesthésie en fonction du poids) mais compte environ 70€ par chat

Coucou !

C'est super si tu la garde !!! en plus elle aura 2 copines :fool:

Au faite, lui as tu trouvé un petit nom?

Biz

Coucou !
ravie que la petite mademoiselle soit en pleine forme... pour les tarifs de stérilisation ca dépend vraiment des endroits, moi j'ai payer 100€ pour ma minette et 50e pour monsieur..
Voilou !!
bonne continuation :)
bisous

vraiment felicitation pour ton geste c'est vrmt super... tres courageux...
je pense en effet que ca serais bien que tu le garde comme c'est vous qui l'avez sorti de cette galère...peut etre que si ton cheri ne dis rien c'est parce qu'il ladeja adopté :p
pour la stérilisation c variable je dirais entre 70 et 100euros... je pense bien qu'il va te faire un prix de famille nombreuse lol

bonne continuation

bonjour,

et bin il faut lui enlever,tu mets des gants et tu lui enleve!!!!mais lui quand meme une couverture,car il doit se l'est gelé tout tranpé comme ca!

voila ce matin en sortant de chez moi j'ai trouvé un chaton d'environs 2 ou 3 mois au bord du fossé recroquevillé en boule il avait pas l'air bien je l'ai prit
et la l'horreur!!!! je n'abuse pas il au moins 30 ou 40 tiques de planté dans sa peau de toute les tailles j'ai jamais vu ça il le vide de son sang je savais pas quoi faire j'ai tel au veto qui m'a dit de lui mettre du frontline et d'attendre 1h et ensuite d'essayer de les enlever mais y'en a tellement c'est horrible mon mari a retiré les plus grosses on lui a litteralement vidé la bouteille sur tout le corps mais quoi faire d'autre!!!!
voici une photo attention âmes sensible!!!
pour le moment on l'a mit dans notre voiture qui est destinée a la casse avec a boire a manger et une couverture j'espere qu'on va le sauver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour