trouver du travail avec un enfant en bas age

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

milinha

Guest
Voilà je suis en bts par alternance (fin de la première année)
mon patron m'avait promis au début que si pendant les 2 ans je n'avais pas d'enfant (car je suis mariée) il m'embaucherais.

Sa fait plus d'un an que nous voulont un enfant avec mon mari mais nous avons repousser pour que je puisse avoir un travail stable avant.:44-lovely-eyes:

Aujourd'hui j'ai été au culot et j'ai demander s'il pensait me garder après mon bts et la réponse à été direct "NON pas assez de travail". :21-crazy::fumier:

Donc j'ai vraiment envi de faire cet enfant (etre enceinte en deuxieme année mais accoucher après les examens) :bebeouin:

Ma peur est qu'avec un enfant je ne puisse plus trouver du travail dans ma branche. Car certain patron refuse les femmes quand elle ont un enfant en bas age (car je ne veux pas rester trop longtemps à la maison).:ranting3:

Re : trouver du travail avec un enfant en bas age

personne???

ben oui.... c'est pas évident.... mais un cas n'est pas l'autre... et ce n'est pas facile de te conseiller!!

coucou,

j'ai passer mon bp en juin 2009 en alternance et j'étais enceinte de 6mois.
je commence un travail en juin que j'ai trouver au bout d'une semaine de recherche. j'ai accoucher en septembre moi j'ai été honnête est dis directement que j'avais eu un enfant ce qui expliquer pourquoi j'ai pas travailler de juin jusqu'à présent. après rien ne t'empêche de ne rien dire si on ne te pose pas la question.
en tous cas moi je n'est pas eu de problèmes à trouver du travail

bisous

oui je me doutais que sa allai pa etre evident de me conseiller, j'ai vraiment peur de plus pouvoir travailler après dans se que j'aime.

sherynn merci tu me rassure. mais tu fait quoi? si c pas indiscret.

mais le truc c'est que je vais pas gagné autant kan formation au chomage je pense.

Alors moi je pense qu'il ne faut pas t'inkiéter autant. J'ai eu ma fille à 20 ans aussi et depuis j'ai toujours travaillé! Surtout en esthétique, mais dans d'autre domaine aussi ! Du moment que tu as une nounou ou une crêche il ne faut pas t'en faire!! inscrit toi des maintenant en expliquant que tu essais de tomber enceinte et que tu ne voudrais pas te retrouver le bec dans l'eau ( j'en connais qui se sont inscrit deux ans avant d'accoucher!!).

Sinon, au vu de ton âge, inscrit toi dans la mission locale de ta ville, ils ont des partenariats avec les mairie pour des places "d'urgence" c'est à dire que lorsque tu cherches du travail tu n'as pas le droit à une place en crêche puisqu'il faut un justificatif de travail mais par contre avec ce partenariat mission locale ( -de 25 ans) et bien des que tu retrouve un poste ils te donne une place d'urgence.

Moi c'ets ce qu'il m'est arrivé lorsque j'ai changé de région et c'est super pratique!! quoiqu'il arrive un enfant n'empêche pas de bosser, lors d'un entretiens il faut être hônnete et le dire mais préciser que l'on a un moyen de garde!!
Bon courage!!

je suis esthéticienne, moi au assedic je toucher moins (j'ai perdu 400e) pour toi je c'est pas comment ça vas ce passer.
tu verra au moment venu si tu a finalement envi de reprendre une activité aussi rapidement. moi je disais la même chose que toi et au finale j'ai attendu un an. si je pouvais j'aurais attendu encore malgré le fait que j'ai une partie de moi qui est vraiment envi de travailler. mais c'est tellement dure de quitter son bébé :teehee:

Merci lyl'prisc j'avais pas du tout penser à sa. Mais il vont pas me prendre pour une folle de chercher une crèche alors que je suis meme pas encore enceinte?

Au pire ma voisine est nourrisse je vais lui en parler.

Sa me rassure beaucoup vos témoignage, car je suis quelqu'un de très actif et j'ai vraiment peur d'etre à la maison, certe avec bb sa va pas etre pareille.

Ils m'ont vraiment déçu de me dire sa. :(

Non, (sauf si tu tombe sur des cons!!) mais si tu préfères attends de savoir si tu es enceintes et la à la seconde ou ton test est positif!!! hop!! direction les inscriptions!!

Je trouve qu'ils sont gonflés de dire qu'ils ne prennent pas les jeunes mamans!! (en même temps si un patron te sort ça, fuit ça boite l'ambienace ne doit pas être bonne!!) Surtout qu'en plus tu n'es pas seule non plus... Moi mon fiancé est (était) militaire est donc c'est comme si j'étais célibataire dans le quotidien et seul à devoir amener la petite chez la nounou, mais ça ne m'a jamais posé de soucis!! Si tu trouves une Nounou ( en libéral c'est cher, mais on trouve facilement) tu trouveras un employeur qui se ficheras complètement que tu sois maman ou pas!! Insiste bien sur le fait que tu as une nounou et que ton mari et toi êtesdéjà organisé pour amener votre enfant chez la nounou!!

Faut qu'ils arrêtent les patrons!!! pff

Bon courage à toi!! et amusez-vous bien ;-) !!!

c'est clair il en abuse, eux meme ont des enfants la plus par!

Je n'ai qu'une voisine et elle est nourrisse elle est vraiment à coté. Et mon homme à un patron en or donc d kil i a un pb il pourra se libérer.

pour élever ton enfant sa n'a pas été très dur? bisous

Quand elle était bout de chou c'était dur pour moi de la laisser mais un bohneur immense de la retrouver!! Surtout que j'avais une patronne qui comptait beaucoup sur moi. Mais j'avais une nounou d'enfer!! (la mere d'une amie) en qui j'avais entière confiance! donc ça a été!!! Bon j'ai eu de la chance d'avoir une petite fille en forme et rarement malade.

Toi en plus c'est ta voisine!! Je n'ai qu'une chose à te dire!!!!!! Vas-y fonce!!!!!!

:) oui tu as eu de la chance efectivement.

Tu travail dans quoi toi ? si c pas indiscret?

oui c ma soeur voisine en plus mais j'ai peur quelle soit cher (mais des fois je prefere payer plus et savoir que mon enfant est bien plutot kan crèche ou il s'en foute si ton gamin à un truc) et en plus kan il va grandir je suis à 500m de l'école primaire et maternelle.

Je viens d'annoncer à mon mari que je ne serait pas prise et ben réaction innatendu il est presque content lol car comme sa j'ai plus d'excuse pour avoir cette enfant.

Tu avais preparer ta grossesse? car moi j'ai déjà les feuilles pour aller faire des prises de sang et le vaccin.

merci pour ton soutien.

Avant j'étais esthéticienne, actuellement je suis dans l'accueil, mais je continue mes études dans le marketing. ;-) Oui je sais c'est tout différent mais je veux travailler au sein du service marketing d'une entreprise cosmétique donc....on continue !! Mais tu vois même en ayant un enfant, j'ai toujours fait beaucoup de chose. J'ai toujours travaillé, continué mes études à distance, m'occupé de ma fille et eu une vie associative. Dire qu'un enfant empêche de faire des choses c'est faux! Il faut s'organiser mais et savoir impliquer son enfant dans ce que l'on fait! Bref ne te fait pas de soucis, si tu es assez dynamique, tu sauras tout mener de front! d'ailleurs c'est lorsqu'on est jeune que l'on peut faire tout ça en même temps!!

Au boulot Ricemilie !!!! ;-)

LOL oui c'est vrai c lorsqu'on est jeune ki fo le faire. C'est decider jarrete pullule en décembre comme sa meme si je tombe enceinte de suite sa me fait accoucher en septembre octobre donc je serait enceinte pour mes examens nikel. Et pour la suite advienne que pourra.lors de mes differents entretien ( car j'ai toujours travailler en dehors de mes études) on ma toujours dit que j'avais l'air motiver. Donc si un patronvoit que je suis motiver même si j'ai un enfant il membauchera peut être.
Du coup j'ai vraiment envie de le faire cet enfant. Mais ma gygy ma dit de ne pas être enceinte de plus de 5 mois lors des examens car après le bb pourrait ressentir le stresse et me faire accoucher plutôt.
Tu compte en avoir un deuxième?
Sans indiscression tu as accoucher avec la péridurale
moi je pense sous homéopathie tu connait?
Bisou et encore meeerrrrccciii!!!!!

Hello !! alors oui j'ai accouché avec la péridurale mais elle n'a pas parfaitement fonctionné. Elle était plutôt unilatérale!! (aarrgghh!!!) Donc du coup j'ai tout sentie d'un côté et rien de l'autre!! Mais ça c'est trés bien passé quand même, la douleur est une douleur spéciale parce qu'on sait pourquoi elle est la et c'est que du bonheur!

Homéopathie? non j'en ai pas entendu parlé, mais sincèrement je me demande si c'ets vraiment efficace???!!

La je ne peux pas t'aider!! désolée :-(

Oui, nous pensons en faire un deuxième la. Parce que notre fille vient d'avoir 4 ans et si on attend encore il va y avoir trop de différence. déjà rien que le fait d'attendre les 9 mois Notre puce aura 5 ans!! (bah oui!!).

Mais bon on va voir!!! une chose est sûre je ne veux pas être enceinte en été!! ggrhhh la poisse!! la chaleau la rétention d'eau le gros bidou ;-( nan!!

Alors à ce qu'il parait lorsque tu as pris la pillule il faut attendre quelques mois avant de pouvoir espérer que la fécondation fonctionne! ton gynéco a du te le dire!! En tous les cas va falloir faire que ça jour et nuit !! lol ;-)

Alors moi je pense qu'il ne faut pas t'inkiéter autant. J'ai eu ma fille à 20 ans aussi et depuis j'ai toujours travaillé! Surtout en esthétique, mais dans d'autre domaine aussi ! Du moment que tu as une nounou ou une crêche il ne faut pas t'en faire!! inscrit toi des maintenant en expliquant que tu essais de tomber enceinte et que tu ne voudrais pas te retrouver le bec dans l'eau ( j'en connais qui se sont inscrit deux ans avant d'accoucher!!).

Sinon, au vu de ton âge, inscrit toi dans la mission locale de ta ville, ils ont des partenariats avec les mairie pour des places "d'urgence" c'est à dire que lorsque tu cherches du travail tu n'as pas le droit à une place en crêche puisqu'il faut un justificatif de travail mais par contre avec ce partenariat mission locale ( -de 25 ans) et bien des que tu retrouve un poste ils te donne une place d'urgence.

Moi c'ets ce qu'il m'est arrivé lorsque j'ai changé de région et c'est super pratique!! quoiqu'il arrive un enfant n'empêche pas de bosser, lors d'un entretiens il faut être hônnete et le dire mais préciser que l'on a un moyen de garde!!
Bon courage!!
heu pour l'inscription en crèche faut pas faire rêver les gens comme ca..lol
ca marche pas comme ca dans toutes les villes:ayalou::ayalou::ayalou:

ici ils te demande le certificats de grossesse

je connais des mamans qui ne bosse pas est qui on 5 jours de crèche...
d'autres bosse est qui n'on pas de place avant les 1ans 1/2 de l'enfant..

faut bien calculer son coups!

en plus certaine crèches ne veulent pas de garde a mi temps, uniquement des temps plein!

renseigne toi aupres de mamans ca te ferra un tit sondage lol pour ton quartier comment ca se passe :)

pour le boulot! un seul conseille ne dit rien si tu est enceinte tu en as tout a fait le droit ;)

5 jours de créche en ayant pas d emplois ?

Hello !! alors oui j'ai accouché avec la péridurale mais elle n'a pas parfaitement fonctionné. Elle était plutôt unilatérale!! (aarrgghh!!!) Donc du coup j'ai tout sentie d'un côté et rien de l'autre!! Mais ça c'est trés bien passé quand même, la douleur est une douleur spéciale parce qu'on sait pourquoi elle est la et c'est que du bonheur!

Homéopathie? non j'en ai pas entendu parlé, mais sincèrement je me demande si c'ets vraiment efficace???!!

La je ne peux pas t'aider!! désolée :-(

Oui, nous pensons en faire un deuxième la. Parce que notre fille vient d'avoir 4 ans et si on attend encore il va y avoir trop de différence. déjà rien que le fait d'attendre les 9 mois Notre puce aura 5 ans!! (bah oui!!).

Mais bon on va voir!!! une chose est sûre je ne veux pas être enceinte en été!! ggrhhh la poisse!! la chaleau la rétention d'eau le gros bidou ;-( nan!!

Alors à ce qu'il parait lorsque tu as pris la pillule il faut attendre quelques mois avant de pouvoir espérer que la fécondation fonctionne! ton gynéco a du te le dire!! En tous les cas va falloir faire que ça jour et nuit !! lol ;-)

oui nous aussi on veut un deuxieme après avec 2 ou 3 ans d'écart.
oui ma gygy ma dit un mois avec "capote" car sinon risque de fausse couche.

pour le fait de le faire jour et nuit sa ne nous dérange absolument pas LOL.

en se qui concerne la crèche je pense kon va opter pour la nourrisse da coté si elle à de la place il fo ke je lui demande.

Et je ne comprend pas pourquoi les gens qui n'ont pas d'emploi mette leur enfant à la crèche?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour