trouver du travail avec un enfant en bas age

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : trouver du travail avec un enfant en bas age

c est une assistante maternelle,

oui j'ai vu son papier a la mairie

alors moi je te conseille de faire se que toi et ton mari avez envie! Si vous voulez un enfant, sa ne doit pas etre un travail qui doit t'en empecher. (surtout avec un patron comme sa d'apres se que j'ai lu).

Moi j'ai 3enfants et attends un 4eme, sa ne ma jamais empecher de travailler. Pour avoir une place en creche ca depends des endroit mais vers chez moi c'etais compliqué! mais vu que je cherchais une place a temps plein sa a ete.

Par rapport a péridurale, ba moi j'en ai eu qu'une pour le premier accouché et c'était juste le temps de pousser.
On ne peut pas trop non plus t'expliquer car il est vrai qu'une grossesse ou un accouchement est different a chaque fois.

Mais va y fonce!!

5 jours de créche en ayant pas d emplois ?
2 mamans rmiste (enfin rsa)
et 1maman celibataire

je te jure petitbout elles s'en foutent pas unes de la journées...:no::no::no:

Merci jess. oui la je pense qu'on va se lancer à coup sur lol.

sa crain pour les mères sans emploi qui prennent la place de mère qui en ont réèlement besoin c'est dégueulace !!!!

mais je trouve que l'am est super cher 600 euros part mois!!!!!!

heu pour l'inscription en crèche faut pas faire rêver les gens comme ca..lol
ca marche pas comme ca dans toutes les villes:ayalou::ayalou::ayalou:

ici ils te demande le certificats de grossesse

je connais des mamans qui ne bosse pas est qui on 5 jours de crèche...
d'autres bosse est qui n'on pas de place avant les 1ans 1/2 de l'enfant..

faut bien calculer son coups!

en plus certaine crèches ne veulent pas de garde a mi temps, uniquement des temps plein!

renseigne toi aupres de mamans ca te ferra un tit sondage lol pour ton quartier comment ca se passe :)

pour le boulot! un seul conseille ne dit rien si tu est enceinte tu en as tout a fait le droit ;)

Effectivement Il ne faut pas "rêver" et donc se renseigner DES MAINTENANT pour savoir comment cela se passe dans ta ville!!
:w00t1:Z'est du mal m'exprimer si c'est ce que j'ai fait comprendre !!!

Mais sans rêver je dis ce que j'ai entendu, vu ou fait !

J'ai fait deux villes différentes une grande et une petite et je n'ai jamais eu de soucis. Mes amis non plus. Bien sûre il y a toujours des cas imcompréhensibles comme celles qui ont des places en crêche et qui ne travaillent pas pfff...

Mais la, la problématique était surtout les dire du Patroncon !
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça!
Quand au fait de dire ou pas à l'entretien et bien c'est une question de principe. Tu n'es pas obligé de le dire c'est sûr mais tout dépend de la relation que tu souhaites avoir avec ton employeur et la boite.
J'imagine quand même que si tu lui dis pas, lorsqu'il va se rendre compte que tu lui a caché la confiance et le sérieux risque de disparaître!! Et bonjour l'ambiance aprés.. Bref si tu veux rester longtemps dans une entreprise avec une bonne ambiance mieux vaut être honnête! CE N'EST QUE MON AVIS !!

:shamrock_for_march_ Bonne recherche à toi Ricemilie !! :shamrock_for_march_

No stress je ne veux que mon petit sujet prenne c proportion. Oui c sur pour le patron je ne compte pa lui cacher. Je suis de nature très franche. Sa passe ou sa casse mais pas entre les deux.
Je veux juste lavis ou le vécu des gens( il peuvent etre différent je comprend). Merci Lil prisc de ton soutien.

Merci jess. oui la je pense qu'on va se lancer à coup sur lol.

sa crain pour les mères sans emploi qui prennent la place de mère qui en ont réèlement besoin c'est dégueulace !!!!

mais je trouve que l'am est super cher 600 euros part mois!!!!!!

tu en aura une partie de prise en charge par la caf pour l'ass mat...

en plus des 171 et kelke euros?

c'est l'allocation.

ah oui les 171 c'est jusq'aux trois ans de ton future petit bout, moi je te parle de la prestation d'accueil du jeune enfant,la paje, sa prend en charge environ 80% de ton ass mat

je ne sais pas par chez toi mais quand tu seras a environ trois mois de grossesse commence a chercher une ass mat, chez nous on nous contacte dès le début de grossesse car il en manque..

ben je vais voir car ma voisine est am donc je vais lui en parler. pour la paje tu demande sa ou? je sais juste kon a le droit a 50% sur les impots.
Tu trouve sa cher 600 euros par mois pour une am?
car je me dit que si c pour aller bosser pour juste payer l'am sa vaut pas le cout.

la paje c'est a la caf mais c'est seulement une fois que tu commence avec ton ass mat, après pour les 600€ bin sa comprend quoi??c'est pour un contrat de combien d'heure?? En faite c'est au cas par cas, le salaire dépend du nombre d'heure d'accueil et aussi des indemnités demandé, c'est a dire repas et gouté, mais au début il y en a pas car les parents fournissent le lait et l'eau, il devrait y avoir seulement l'indémnité d'entretien pour l'eau, l'électricite, le matériel de puériculture ou les travaux manuel si ta future ass mat en fait...

ben c de 7h a 17h.
après je sais pas pour les indemnités. tu crois que je devrais lui en parler mm si je ss pas encore enceinte?

ok donc 10h par jour et elle est a combien de l'heure?? tu veut un accueil de 5 jours par semaines???

elle est 2.8 de l'heure. oui 5jour mais le vendredi que juska 16h.
tu pense que je peux l'appeler? j'aurais pas l'aire con? car on se parle casiment jamais.

2,80 net???donc sa fait 49h par semaines ce qui fait 594€ par mois sans les indemnités d'entretiens donc sa correspond...
Attend d'être enceinte pour l'appeler par contre si tu la croise tu peu lui parler de ton projet de bébé, tu lui dira que tu as pansé a elle éventuellement...tu as quand même raison de te renseigner maintenant pour savoir comment sa ce passe comme sa quand quand tu mettras le nez dedans tu saura déjà un peu...

oui voila. merci beaucoup en tt cas de ton aide.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour