Trouver une réponse a mon problème :(

Amelielouanne2509

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai effectuer une pose au chablon avec un rallongement de plaque. J'utilise les produits Flynails et Magnetic.

Pour mon protocole, j'ai donc fais la prépa de l'ongle. Ensuite gel de base, rallongement de la plaque avec le mask. Ensuite la french. Je met le gel de construction. Ensuite je lime et gel de finition.

Pour la catalysation, je fais 2 min a chaque fois sauf pour la french et le gel de finition 4 min.

Et donc je l'ai fait mardi et j'ai déjà un décollement sauf que je n'ai pas l'impression de toucher au cuticule.

Pourriez vous me dire d'ou vient mon erreur merci.

J'espere que le photo va vous aider car c pas évident de faire de bonne qualité.

P1100068.JPG

Hello.
On voit bien sur la photo que tu es dans les cutis voilà pourquoi le décollement.
Ton bombé semble trop en avant également, et la french est trop droite

Bonne continuation

Trop pressée, t'a peut etre laissé un peu de poussiere du limage prépa, ça peut arriver et suffir largement à un décolement! bixxxxx

Merci de ta réponse. J'ai remis une autre photo car je trouve que je suis très loin. Il faut encore que je mette plus loin des cuticules mais j'ai l'impression que sinon on va croire que j'ai une énorme repousse

Pièces jointes

• P1100074.JPG
    P1100074.JPG
    1.1 MB · Affichages: 205
Merci de ta réponse. J'ai remis une autre photo car je trouve que je suis très loin. Il faut encore que je mette plus loin des cuticules mais j'ai l'impression que sinon on va croire que j'ai une énorme repousse
ouiiiiiiiiiiiiiii t'es trop loin, si tu penses etre trop pres la prochaine fois, avant de catalyser, passes la pointe d'un cure dent entre tes cuti et ton gel. Mais il faut que tu ais bien repoussé tes cuti avant, sinon tu sera toujours trop loin!!

Merci SophieSo. Donc je ne suis pas dans les cutis ? Oui je le sais que je suis trop loin car c pas très naturelle mais je voulais voir ce qui provoquait des décollements. Donc surement un problème de poussière.

Choute 974, j'utilse un gel de finition. Je cleane après le mask, après la construction, et après la finition.

En tout cas je suis contente d'avoir réussi le bombé même si il est mal placé mais sa me prouve que je progresse

Pourquoi cleanes tu après le mask?
Normalement il ne faut cleaner qu'après la constru pour la mise en forme (après ça dépend des protocoles également)

• Like
Reactions: Yna
Je suis allée voir le protocole,je trouve que c'est une perte de temps d'enlever le chablon a chaque fois pour limer etc...
Quand je travaillais au gel je faisais soit:

-Avec un gel de construction épais: prépa=>nail prep => primer => rallongement gel construction=> dégraisser=> mise en forme=> rematifier=>mask en reverse=> french=>bombé =>cleane=>limage de finition => sealer.
-Avec un gel french épais: prépa=> nail prep =>primer=>fine couche de gel construction sur ongle naturel pour faire une base (ou gel de base)=> mask en reverse=>french=>bombé gel constru=> cleane=> limage=>sealer.
Voilà :)

t'as du laisser des petites peaux sur ton ongle;)

Il peut y avoir tellements de raison :

Tu es dans les cuticules :)

Peut être que tu as ommis le primer / desséchant, mal prépare l'ongle...

Ou alors carrément de ta lampe uv si les néons sont trop vieux ... :)

Si tu n'as pas touché les cuticules cela peut venir d'une mauvaise préparation... comme le dis Alasse ou encore la poussière.

oui on voit que tu touches les cuticules et attention sur les cotés de ton ongle que ton gel ne coule pas aussi, tu dois laisser environ 1mm mais pour etre sur de ne pas les toucher passe un baton de buis tout autour de ta plaque à chaque fois que tu mets une couche de gel
si tu utilises du sealer attention c'est hyper liquide et celà a tendance à couler alors catalyses quelques secondes doigts par doigts et ensuite la main complete

non tu es loin des cuti je dirais meme c'est un peu trop loin, cela doit etre du a de la poussiere
moi j'ai l'impression que par rapport à sa seconde photo ou on voit le decollement elle touche les cuticules
ou bien ce sont des petites peaux qui ont ete mal repoussées et qui provoquent le decollement ;)

Retour