Trouvez-vous ça normal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexnana
  • Date de début Date de début

alexnana

Membre récent
Coucou tout le monde

Alors voilà maintenant que je débute dans la pose d'ongles, que je m'y intéresse je repense à quand je me les faisait poser par une prothésiste ongulaire et je me dis qu'elle ne prenait pas le bon "protocole"
Je m'explique:

J'avais les ongles hyper rongés elle me les désinfecte, me les limes (beaucoup trop à mon goût car en les enlevant j'avais des trous dans les ongles et trèèèès mal) et me pose des capsules (alors que vous toutes conseillé les chablons) je lui demande de me conseiller gel ou résine elle me dit résine sans même choisir bref... elle me fait la french et me met de la résine rosé même pas couvrante donc ne m'a absolument pas rallonger ma plaque donc french très grosse pas terrible quoi!!
Le soir même une douleur incroyable j'avais la peau totalement collée sous la capsule l'enfer envie de les enlever!!
La semaine passe (remplissage fixé 3semaines après) les ongles se décollés sur les cotés, les capsules tombaient.. Je retourne pour les faire remplacer elle me dit c'est normal c'est qu'il faut s'hydrater les cuticules bref avant le remplissage d'autres sont tombés, des capsules fendues... j'ai fais le remplissage c'était le même cinéma du coup j'ai tout enlever... mes ongles étaitent foutu à cause du ponçage qu'elle m'avait fait ça faisait des escaliers vous voyé le truc quoi

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà vu ça et si vous trouvez ça normal vous??:40-bored:

Re : Trouvez-vous ça normal?

oui j'ai déja vécu la méme chose maleureusemen la po m'avai poncer la plaque a la ponceuse l'oreure on est ptétre allé chez la même comme tu es de dordogne aussi mdr

ah oui exacte moi je suis allé a périgueux je citerai pas le nom ici on ne sait jamais lol mais moi aussi c'était à la ponceuse je ne comprend pas qu'une pro puisse faire ça un peu + et il n'y avait plus d'ongles

ok je déménage a perigueux le premier avril ^^ oui il y en a beaucoup qui fon sa moi je l'avai fait a bordeaux

oui effectivement in faut jamais poncer la plaque et la technique la plus appropriée et la reconstitution intégrale de l'ongle (sur formes)
certaines ne savent mem pas la pratiquer et d'autre n'en non pas envie ou le temps car la pose et plus longue aussi et souvent les poses sur rongeuses, ne tiénnent pas trés bien( en plus de ce ronger les ongles, certaines on des tics et se les arrache. ect...)et le comblage sur rongeuse et conseillée au moins les deux premier tout les 15 jours!

ok merci pour linfo pour le conblage tout les 15 jours je ne savai pas j'ai une dame qui me ser de modél qui les ronge enfin si c'est trop rongé je pense pas lui faire

alors j'ai remarquer qu'elle ne faisait que des pose capsules jamais sur chablons après c'est son choix mais le fait qu'elle me dise que ça ne tenait pas à cause de mes cuticules....voilà quoi!!
Je ne vous parle pas de la forme des ongles j'ai trouver ça baclé fin à se demander pourquoi elle faisait ce métier (sa passion)

oui elle avait trop du toucher les cuticule et pas vouloir avouer sa faute

au coeur du bien etre: tout a fait d'accord avec toi parce que j'ai bien souffert avec au début et en les déposants!!!

loulou24: moi elle m'a dit le remplissage rongeur toute les 3 semaines et les non rongeuses tout les mois!!
Moi ma soeur est trèèèèès rongeuse presque plus rien a manger d'ailleur lol et la j'attend mon kit gel (demain) pour pouvoir lui faire une pose chablons avec rallongement enfin je vais m'entrainer avant sur ma mere qui les a plus long (j'ai jamais fait de gel) si jamais tu le fait a ta modele tu pourras me montrer le résultat?

moi j'ai jamais fait de chablon alor vau mieu qu'il soi pas tro rongé lol tu as fait une formation?

non pas de formation je fais ça comme ça parce que j'adore donc ma famille et mes amis j'avais acheter que la résine mais le gel m'appelé....j'ai trouver un kit hyper complet donc je me suis lancé donc j'attend de le recevoir et toi t'en a fait une?

non pas les moillein malheureusement :( j'étai allé voir nsi a px mai gavé cher mais je trouve que je me débrouille pas trop mal c'est juste pour moi

les cuticules certaines rongeuses ne se les sont jamais poussées de leur vie !lol!
elles arrivent avec la peau au milleux de l'ongle! beurk! je déteste cela!
mais bon on si fait!
par contre c'est vrai qu'il faut bien pousser et ne couper que les peau mortes de facon a gagner le plus possible de surface sur la plaque, certaines coupent trop loin font saignées, et risque de panarie, cangraine et...hop! faut emputer!! lol!
non! je plaisant mais ce n'est pas marrant et trés douloureux!

quand aux escaliers sur la plaque, franchement faut pas pousser , la, je ne sais pas si meme une débutant qui sort d'une formation ferait se genre d'erreur?
et tu sure que se soit une pro? lol

photo :)

Pièces jointes

• Photo0120.jpg
    Photo0120.jpg
    36.8 KB · Affichages: 86

les cuticules certaines rongeuses ne se les sont jamais poussées de leur vie !lol!
elles arrivent avec la peau au milleux de l'ongle! beurk! je déteste cela!
mais bon on si fait!
par contre c'est vrai qu'il faut bien pousser et ne couper que les peau mortes de facon a gagner le plus possible de surface sur la plaque, certaines coupent trop loin font saignées, et risque de panarie, cangraine et...hop! faut emputer!! lol!
non! je plaisant mais ce n'est pas marrant et trés douloureux!

quand aux escaliers sur la plaque, franchement faut pas pousser , la, je ne sais pas si meme une débutant qui sort d'une formation ferait se genre d'erreur?
et tu sure que se soit une pro? lol

Non moi mes cuticules je les arrachait (pas bien) lol ou j'arreter pas de les repousser inconsciemment!!La pro me les a bien repousser a m'en faire un peu mal d'ailleurs lol! et les escalier sur la plaque je vous ment pas c'était très douloureux et surtout quand elle poncée avec sa ponceuse bien sur!!

Tu vois je me demander si elle avait fait une formation pourtant elle a un "magasin" déclaré donc je pense que oui et elle forme sa fille

je croi que les formations sont pas obligatoir t'en pense quoi de la photo?

Retour