tumeur de la peau

cel14

Éclairée
Bonjour a tous,
voila hier soir on a découvert une grosse boule sous l'oreille de notre chien, un rottweiler de 5ans (qui je précise est gentil comme tout), du coup ce matin direction le véto qui nous a dit qu'il s'agissait d'une tumeur de la peau et qui va l'opérer jeudi. Je suis à moitié en panique car j'ai fais ce que je n'aurais pas du faire, j'ai recherché sur internet et j'ai lu que si la tumeur s'avère cancéreuse c pas bon du tout, qu'il n'y a qu'une seul issue c la généralisation puis la mort.
Je voulais savoir si des personnes avaient connu cette situation pour me donner leur témoignage.

Re : tumeur de la peau

J'ai plus ou moins connu ca avec celui de mon voisin ! Elle avait un tumeur également et était devenue méchante à force ! C'était soi un traitement à vie qui la rendait comme un légume soit l'euthanasie. Le traitement à duré un moment mais bon...
Désolé de te dire ca !
Moi le mien s'est étranglé avec du pain pendant qu'on était pas mal ! Pas mieux...

c pas très rassurant tout ca

Après tu sais toute les mêmes comme pour nous les humains !
J'avais un chat dans le temps qui avait une tumeur on l'a fait opérer et elle allait bcp mieux !
Il faut juste que tu ne fasse pas trop trainé les choses !
Mais si elle est bénine ya pas de raison de s'inquiéter !

Oui on va essayer de pas trop se prendre la tete, on en saura plus jeudi après son opération, pour le moment il n'a pas mal c le principal. merci de tes réponses

je suis navrée pour ton chien!
je n'ai jamais entendu parler de cette maladie pour les chiens mais tu as confiance en ton veto?
il t'a bien expliqué?
pleins de caresse pour ce toutou et du courage pour vous car ca doit pas etre facile!

alors moi mon chien un jour en lui faisant des papouilles je sens une grosse boule molle au niveau de la papatte avant direct le véto.
opération et la il me sort c est rien c était juste un amat de sang du a une "bagarre" (en fait ma femelle de berger essaie de dominer le mal quand ils sont dans la cage quand ils bossent) donc rien de grave mais ca peut revenir

merci les filles, oui j'ai confiance en mon véto, ce n'est pas le genre de personne qui travail pour l'argent mais bien par amour des bêtes, la preuve il ne nous a même pas fait payer la consultation. Maintenant rien ne nous dit que la tumeur est cancéreuse donc pour l'instant on garde l'espoir et on attend jeudi de voir si tout c bien passé et que le véto fasse l'examen de la tumeur pour avoir le verdict. biz

coucou et bien c'est quand même bizarre, parce que ça n'est pas le premier rott qui a ce problème...:new_shocked: le voisin d'une copine a dû faire euthanaiser sa chienne pour qui le cancer s'était généralisé, mais il n'avait pas été détecté assez tôt, donc je ne veux pas te faire peur, il faut juste que vous le suiviez bien
tiens nous au courant dès que tu auras ses résultats
courage, ça n'est pas forcément mauvais

Ca y est ulysse s'est fait opéré ce matin, rentré dans l'apres midi, le véto nous a rappelé en urgence pour qu'on vienne le chercher car comme ils ont dit il est adorable mais il supporte pas la cage du coup il hurle a la mort. Plus qu'a attendre les résultats de l'examen. a bientot pour les nouvelles

ah pauvre bébé il suporte pas la cage.....c'est normal!!
beh tiens nous vite au courant!
t'as les resultats dans combien de temps?

le chien de mon copain avai une tumeur lui aussi il la fait operer seulement sa a repousser deux fois plus vite et de partout il est mort quelque mois apres loperation mais si la tumeur nest pas cancereuse je pense pas quil y aurait de probleme

On saura ça après l'analyse de la tumeur, si c'est cancéreux on fera au mieux après pour qu'il vive bien et si il souffre ce ne sera pas facile mais on fera ce qu'il faut pour qu'il ne souffre plus. Pour l'instant, il va bien, un peu embêté par la collerette, le pauvre on dirait un lampadaire, et il se prend dans tous les meubles. En tout cas ils ont bien bossé à la clinique, la cicatrice est belle et bien propre, on enlève les fils dans 11jours, on verra à ce moment là si le véto a les résultats. Enfin la facture salé on s'en serait bien passé avant les fêtes :10-sad:.

Oui c clair, on râle sur le cout des soins mais d'un autre côté on hésite pas une minute pour l'emmener chez le véto. En tout je recommande mon véto aux personnes de ma région, toute l'équipe est extra, ils se sont relayés pour aller lui faire pleins de calins pour le calmer quand il hurlait dans sa cage, je me suis déjà vu aller chez un véto qui a eu peur en le voyant, ça fait pas terrible pour un pro. Ne t'inquiètes pas nathalie pour les fêtes ça ne nous empêchera pas de faire de beaux cadeaux a notre louloute qui attend l'arrivée de papi noël (et oui pour elle c pas papa noël) avec impatience.

euh un conseil pour pas qu il se gratte et donc alourdir la facture met lui une chaussette meme apres l enlevement des fils moi le mien j ai du y retourner 2 fois il s est rouvert en se grattant donc repose d agrafe ... et pour sortir un sac poubelle sur la chaussette plus du gros scotch

Retour