Un 7.13 rend il comme un 7.1?

Bonjour moi quand je veux me debarrasser du cuivré je fais un cendré ( moitié 6.0 et moitié 7.1 )avec une pointe de majirel mix vert.
bon du coup ca tire vers le kaki de facon tres subtile mais aprés .. plus de cuivré lol.mais c 'etait aprés un color out donc à situation extreme reponse extreme !

Coucou,
Tu fais un 7.1 ou bien un 7.11?
Pourquoi tu le fais pas en direct,tu mélanges au 6?
j ai fait un 7.11 parcequ 'il n 'y avait plus de 7.1... Du coup je me suis dit un cendré profond ca va me faire une ton plus foncé ( un blond foncé etait vivement conseillé pour mes pointes jaune pipi suite a un tye and dye un peu trop laissé posé.... )
Donc premiere colo 7.11 + pointe de vert
Mais là horreur ! racines a peine cendrées et longueurs toujours jaune pipi (meme pas vertes rien !)
Du coup repartie sur un moitié 6.0 et moitié 7.11 + vert dimanche et c 'est vrai que c 'est pas mal mais mes pointes ont pris juste ( dans trois semaines je suis bonne pour y repasser et la je ferai juste un 6.0 avec la pointe de vert)
Le resultat voulu etant un blond foncé cendré, je trouve que sur ma base orangée un melange fondamental + vert et plus probant que le X.1 ( cendré ) + vert. Pourtant je sais bien qu'en théorie le cendré neutralise le cuivré mais une fois sur deux ca marche pas terrible.
Et alors si je ne mets que le cendré sans le vert sur mes cheveux ca fait absolument rien niveau neutralisation du roux.
donc pour ma pomme je resumerai en clamant vive le vert !! :-)

Merci Mag59 :)...oui j ai eu ma réponse Dreena à répondu sur un autre post, un 7.13 donne un ton 7 donc il me faudra un 6.13 ou alors peut etre 1/4 de 7.13 et le reste de 6.13, je vais voir la réponse de Dreena à la question d'Audryna ;)

coucou

j'ai une question, a quoi sert de rajouter une fondamentale dans la couleur ?
est-ce que vous pensez que faire moitié 7.11 et moitié 7 serait mieux que de faire une 7.11 tout court ?
pour neutraliser des reflets du a ma couleur qui dégorge a mort !!!

disons que la fondamentale etant plus neutre, ca me permet de "casser" l effet bleu du cendré qui affadit beaucoup ma couleur initiale.
les reflets cendrés foncent d 'un ton en géneral par rapport a la couleur a laquelle il est associée.
ex: tu fais un 7.1 ou un 7.11 tu auras surement une hauteur de ton a 6.
alors qu'avec un 7 tu as une hauteur de ton à ... 7 !
du coup un mélange 7.0 et 7.1 ou 7.11 sera moins assombrissant qu 'un 7.11 pur.
quelle est ta hauteur de ton ? quelle estle reflet qui te gene le plus et que tu veux neutraliser?

j'ai une coloration 7.12 sur la tete et quand sa dégorge le cuivré ressort beaucoup
ma hauteur de ton naturelle est un 7 !!!
mais je me prefer plus foncé que plus clair !!!!
ce que j'aimerai c'est que cette couleur tienne et ne dégorge plu car elle tient seulement quelques jours, après 1 shampoing c'est déja délavé !!!
donc je compte faire une préco déja, mais je me demandai si j'utilisais une fondamentale sa ne changerai pas quelque chose..
je veux une couleur TRES froide

oui le 7.12 c 'est bien froid ! je vois ce que tu veux dire tu fais tout pour contrer le cuivré mais il revient toujours au bout de quelques shampoings....
essaye de melanger un 7 ou un 6 avec ton 7.12 la prochaine fois du genre 1/3 et 2/3 pour voir ce que ca donne mais a mon avis ( je suis pas coiffeuse ) le seule solution c 'est de remonter en deco sur un blond clair pour erradiquer le cuivre et descendre apres sur un froid pour qu'il tienne mieux.
On attendra l 'avis d 'une professionnelle lol !

oui malheureusement si je pouvais retrouver une belle couleur en une seule fois sa serait bien car la mes cheveux n'en peuvent plus, il faudrait que je coupe au moins 10 cm tellement ils sont mort !!!

Difficile de résoudre chaque cas. Faire une repigmentation (couleur un ton + foncé sans oxydant) avant la coloration d'oxydation ça aide. Eviter à tout prix les décolorations:ok: , même faible, vous allez "exploser " le cheveu. Neutraliser vos colorations pour qu'elles ne dégorgent pas trop vite. Des soins adaptés à chaque shampooing. Mais le mieux reste de vous adresser à de vrai professionnels. Bon courage à toutes. :)

bonjour ifpaca et merci
Petite question : pour repigmenter on utilise une coloration d 'oxydation classique ( type majirel ) sans oxydant ou existe t il spécifiquement des colorations a repigmentation ?
Si on peut utiliser une coloration dite " classique " ( a oxydation) on applique juste la creme colorante sans rien dedans pour remplacer l 'oxydant ?
En vous remerciant par avance

IFPACA a dit:
Difficile de résoudre chaque cas. Faire une repigmentation (couleur un ton + foncé sans oxydant) avant la coloration d'oxydation ça aide. Eviter à tout prix les décolorations:ok: , même faible, vous allez "exploser " le cheveu. Neutraliser vos colorations pour qu'elles ne dégorgent pas trop vite. Des soins adaptés à chaque shampooing. Mais le mieux reste de vous adresser à de vrai professionnels. Bon courage à toutes. :)

Oui merci pour tout ses conseils..
Pour mon cas,c'est des pros qui me colorent les cheveux,c'est ça le drame! ;-)

bonjour ifpaca et merci
Petite question : pour repigmenter on utilise une coloration d 'oxydation classique ( type majirel ) sans oxydant ou existe t il spécifiquement des colorations a repigmentation ?
Si on peut utiliser une coloration dite " classique " ( a oxydation) on applique juste la creme colorante sans rien dedans pour remplacer l 'oxydant ?
En vous remerciant par avance
Oui laissez poser 5' et appliquer la couleur prévue par dessus, ça foncera un peu l'ensemble aussi si vous repigmenter avec un 7 préparez votre coloration d'oxydation avec un 1/2 ou un ton + clair

IFPACA a dit:
Oui laissez poser 5' et appliquer la couleur prévue par dessus, ça foncera un peu l'ensemble aussi si vous repigmenter avec un 7 préparez votre coloration d'oxydation avec un 1/2 ou un ton + clair

.j'ai déjà été chez pas mal de coiffeur dans ma région ;-)
..si on souhaite un 7.1 pour la repigmentation on utilise un 6.1?

Retour