Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Ah je savait pas ça. Bah moi sa va être réglé il vont pas avoir grand choix lot

Laura avec le route que tu fait c'est pas trop raisonnable, tu va reprendre mais tu risque d'avoir de forte douleur ligamentaire a cause de la voiture

Oui Habibi normalement cest juste avant le conge mat mais maintenant la loi a changé, ils peuvent "l'utiliser"'des le premier arret pendant la grossesse, cest un peu con meme si au final ca revient au meme mais bon

Habibi --> J'avais des primes sur Ca donc je gonflais mes paye .. Donc je suis a - 700 e net environ ce qui est pas negligable du tout !!!

Ouais je verrais avec la nouvelle gygy parce que sa se peut elle voudra pas m'arretez ..

Ah bah ouais sa m'fais clairement mal .. Surtout qu'avant j'avais des frais mais pas de loyer comme on etais chez ma mere mais maintenant qu'on a notre chez nous c'est compliquer ..

En plus un appart dans les debut sa coute avec les ouvertures de compteur et tout, sa va vous avez pas la taxe d'habitation cette annee

Non heureusement mais rien que caution + loyer avec 1semaine et demi d'ecart sa fais bcp la lool

Ah oui c'est enorme et c'est pire quand ta deja un appart et que tu doit en changer.
Et encore je sait pas si ta le permis mais imagine des imprevus de voitures etc
Si je te dit combien on a eu de frais imprevu en 6mois avec mon copain tu va flippé lol

Lol non justement j'suis en plein dans le code j'pensais a la base le passer avant d'avoir le bebe mais financierement j'aurais pas de quoi payer les heures de permis la mdr
C'est pour sa je me dis que si physiquement je me sent capable de reprendre le taff meme juste 1mois sa me fera du bien lool

Mdr courage ma belle jspr que cava mieux la ??

Oui c'est mieux on reussit a stabilisé et ce débrouillé.
Mais quand ta des merdes de voitures (on en a 2 avec 2 credits) on travaille loin tout les 2 donc frais d'essence pas possible, et les factures de regularisation, impot (la premiere taxe d'habitation a payé cash) et tout c'est flippant lol
En plus on a du demenager en urgence c'etait pas prevu a cause de champignon dans notre ancienne appart hop des frais.

Faut gratté sur tout dans la vie lol des que tu peut gratté quelques euros faut pas hesité

Mais grave tous ces imprevus etc ca peut foutre dans la merde.. Cest pour ca que nous on a aussi décidé pour la maison de revoir nos exigences a la baisse car si cest pour etre juste tous les mois cest pas la peine.. Surtout quon savait quon voulait un enfant donc il fallait quon soit laaaaarge pour pallier a tous les frais (creche, medecin, nourriture)
Et aussi pour prevoir justement en cas d'arret maladie ou perte d'emploi quon se retrouve pas le couteau sous la gorge.. Car on est dans une mauvaise tranche on paye plein pot d'impot et droit a aucune aide donc on peut compter que sur nous meme malheureusement

Vive la France lol c'est clair vaut mieux voir laaaaaarge. On voulait une maison en loc on a fini en appart pour etre sur de pas finir a découvert etc

On est taxé dans tout les sens et encore je me plaint pas avec les frais kilometrique que je declare je paie pas d'impot sur le revenu mais a coté je casque en essence chaque semaine

Moi aussi heureusement que je peux deduire mes frais km sinon cest la misere mon copain bosse a 5min et ca fait deja bien mal pffff

Oui Habibi normalement cest juste avant le conge mat mais maintenant la loi a changé, ils peuvent "l'utiliser"'des le premier arret pendant la grossesse, cest un peu con meme si au final ca revient au meme mais bon
Non pas tout a fait.
Ca ne revient pas au meme puisque tu te retrouve de nouveau avec la carence de 3 jours apres la fin du congé patho quand ton arret maladie reprends. Pffff tout ca parce que le gygy a coché la case "arret en lien avec la grossesse". Depuis le changement de loi dès que la secu voit cette case cochee ca veux dire congé patho pffff ca a mis pleins de femmes dans la mouise parce que perdre 6jours de carence c'est bcp.
Les gygy ne sont pas encore a la page mais si ils l"etaient ils ne cocheraient plus cette case. En general ils la cochent dès que ta grossesse est declaree maintenant ils doivent la cocher uuniquement pour le congé patho

Sinon je t'ai pas dis félicitations mais j'avais liké ton message où tu annonçait ta grossesse :)

Mais grave tous ces imprevus etc ca peut foutre dans la merde.. Cest pour ca que nous on a aussi décidé pour la maison de revoir nos exigences a la baisse car si cest pour etre juste tous les mois cest pas la peine.. Surtout quon savait quon voulait un enfant donc il fallait quon soit laaaaarge pour pallier a tous les frais (creche, medecin, nourriture)
Et aussi pour prevoir justement en cas d'arret maladie ou perte d'emploi quon se retrouve pas le couteau sous la gorge.. Car on est dans une mauvaise tranche on paye plein pot d'impot et droit a aucune aide donc on peut compter que sur nous meme malheureusement
L'allaitement ca fais des sacrees economies :D
Ceci etait un message de la leche league lol

Retour