Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Bon bah j'ai etais au rdv chez le gygy . Je retournerais pas en consultation avec lui c'est mort ..
Il ne ma pas osculter enfin seulement tater le ventre . Il ma dis : Vous la sentez bougez ? J'ai dis Oui
Il ma dis Bah c que tt va bien ! ( euuh ok --')
Apres je lui dis que je suis suivis pour probleme de tyroide que mon arret se finis debut Septembre est ce que je dois prolonger ou pas ?
Il me dis que Non car depuis le debut que je soit arreter j'ai pas retester donc que je devrais "faire un effort" et que si vraiment sa va pas bah on reprendra rdv et on verra pour un arret .
du grand n'importe quoi

Malheureusement beaucoup (comme ma gyneco) ne font que les 3 échos officiels et n'ausculte pas entre ces échos.. Je te l'accorde cest super chiant mais comme il bouge, ils partent du principe que tout va bien...
Ensuite pour l'arret je pense que comme il ne t'avait jamais vu avant, il ne doit pas vouloir lacher un arret si facilement car ils ont un peu la secu aux fesses pour les arrets,au pire retournes voir ton medecin traitant qui lui te connait et te reprolongera. Apres a voir exactement ce que tu veux car tu disais vouloir reprendre?
Moi aussi la mienne veut que je rattaque pour au moins voir ce que ca donne donc je pense que ce gyneco n'est pas un cas à part mais en tant que medecin la secu les controle vachement au niveau des arrets de travail

Elodys --> Normalement ils doivent verif le col a chaque rdv mensuel .. Et tater l'uterus
Enfin c'est ce que mon ancien gygy me faisait et il ecouter a chaque fois le coeur de la petite parce que jvois pas en quoi le fait qu'elle bouge prouve qu'elle va bien mdr elle peut avoir des soucis de coeur ou autre enfin moi j'ai pas du tout aimer !!

Oui je voulais reprendre c'est pas sa le soucis j'ai juste pas aimer du tout sa fasson de se comporter j'me suis senti pas a l'aise donc prochain rdv je changerais

Pareil je lui dis ducoup jdois reprogrammer un rdv gyneco pour quand ? Il me dis Bah quand vous voulez
Jlui dis bah normalement c'est tout les mois non ? Il mdis Ouais faut pas non plus trop aller au gyneco si ya pas de soucis .. Alors qu'on ma tjr dis rdv tout les mois !!

Malheureusement c'est tjr mon gygy qui ma arreter et la je suis a 1h30 de chez lui donc c'est pas grave je vais changer de docteur quand j'appellerais l'hopital je demanderais a passer avec quelqu'un d'autre lol

Non gyneco cest pas forcément tous les mois mois je vais la voir que 2 fois jusqua mon accouchement pour les 2 echos offcielles quil me reste,
Peut etre quil ne fait pas le suivi mensuel tout simplement et que tu dois le faire avec une sage femme
Et le toucher du col depend des medecins, il devient de moins en moins systématique avant le 7/8eme mois. Tu trouveras plusieurs articles sur le sujet dans les magasines de grossesse ou meme sur internet

Ouais mais c'est un choix si tu veux etre suivit par une sage femme ou un gyneco non ?
Moi il me choque entoutcas j'ai pas etais habituer comme sa donc j'prefere changer lol
J'veux me sentir bien et a l'aise face a mon gyneco et oser poser les questions que j'veux
Mais de toute fasson je verrais la prochaine fois comment sa se passe avec l'autre gyneco

Non cest pas forcement un choix car des gyneco ne font pas specialement les suivi mensuels surement par manque de temps etc, ils suivent prioritairement les grossesses a risque
La plupart des personnes que je connais ont ete suivi par sage femme ou medecin traitant car ce quon oublie cest que les generalistes sont formés a la gynécologie (le mien me faisait mes frottis etc)
Dans ce cas precise au secretariat que tu veux un gyneconqui fait les suivi mensuels car bcp ne le font pas

Oui j'preciserais :)
Mais la le contact serais bien passer je serais reste avec lui mais la c'est pas possible :/

Sinon je voulais savoir vous etes toutes deja inscrit a une maternité ?

Alors moi mon gygy a l'hôpital veut un rdv tout les mois, il me touche le colle et une petite écho de une minute pour voir si tout va bien et on écoute le coeur et il me donne une petite photo!!
Au début je le trouver un peut caractériel mais ma mère qui est infirmière ma dit que c'était un des meilleurs et qu'il avait la réputation d'être un peut caractériel. . Puis au final on s'entend super bien et c'est au top.
Alors si t'es pas bien laura ben change!

Habibi --> Oui mon gyneco etais comme le tiens, tjr col + echo etc .. J'etais en confiance donc j'y allais les yeux fermer lol

Elodys --> d'accord c'est toi qui choisit l'hopital quand meme ?

Pour la mater sur mon dossier c'est ecrit qu'il faut appelé au 5eme mois pour prendre rdv au debut du 8eme et c'est seulement la que l'inscription se fait.
La mienne fait le suivi tout les 2mois seulement je crois mais je croit pas qu'il est une echo etc

Oui elle a une tête reconnaissable je trouve!! Au début je savais pas d'où je l'avais vu!!!
Mais la saison a l'air sympa!!

Retour