Un bébé pour début 2016 !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
Coucou les filles
Je crois que sa depend car moi je perd 200e par rapport a quand je travail mais bon je suis pas encore en 100% . Et la secu ne me verse rien c'est mon patron qui avance tous et c'est la secu qui leurs reverse a mon employeur.

Bonjour les filles comment allez vous ?! Sa fait un petit moment que jai pas poster mais je suis toujours en sous marin lol

Une petite question quand on est en 100% maternité par la secu est ce que sa vé dire que si je me met en arrêt je serait payer a 100% ?! Car mon boulot me fatigue vraiment et que mon congés mat est prévu que pour le 26 avril alors que je suis censé accoucher le 31 mai et je ne pense pas tenir jusqu'à la car je suis déjà a bout lol
ah non tu touches jamais 100% en arret lol a moins dune convention speciale... moi par exemple en arret je vais perdre 300 euros par mois.

Merci Marie pour ta reponse !! Bon ca sera une boule de nerf alors ..

Launas --> Non sa veux dire que pour les rdv de grossesse tu est prise en charge a 100% donc tu n'avance pas les frais !
Par contre pour les arrets maladie (cela depend de ta convention collective ) mais en regle general tu n'est payer que 50% par la secu (sauf en cas d'arret pathologique de grossesse et la tu est payer a 100%)
Moi quand j'etais en arret maladie je suis passer de 1300 euros net en moyenne (mon salaire) a 800 euros (ce que la secu me payer..)

oui moi quand je dis que je perds 300 euros c'est parce que j'ai une complementaire qui prends en plus en charge une partie de ce que la secu ne prends pas en charge

Ca va et toi ? Dites les filles je mets de la creme mais ma poitrine commence a craquer..... :-( quand je touche je sent des "trou" et quand je sort de la douche sa se voit encore plus je mets une creme que j'ai acheter en pharmacie special vergiture mais sa a pas lair de marcher... vous avez la quel vous ?

Ca va et toi ? Dites les filles je mets de la creme mais ma poitrine commence a craquer..... :-( quand je touche je sent des "trou" et quand je sort de la douche sa se voit encore plus je mets une creme que j'ai acheter en pharmacie special vergiture mais sa a pas lair de marcher... vous avez la quel vous ?
J'en ai plusieurs ma préféré du moment là daylily paris une huile qui sent le caramel .
Mais tu sais la crème sert à limiter la casse mais si ta peau doit craque elle craque ...

J'en ai plusieurs ma préféré du moment là daylily paris une huile qui sent le caramel .
Mais tu sais la crème sert à limiter la casse mais si ta peau doit craque elle craque ...
:-( :-( moi j'ai la vichy action integral vergiture prevention +correction .
J'espere ne pas trop craquer... sa part apres l'accouchement ou apres c'est fichu ? Lol tu en a beaucoup toi...
Petite question vous avez acheter les vetements bebe a partir du combien de mois... ?

Et oui en arrêt c'est très rare de toucher 100%. En général on est payé 50% de son salaire brut par la secu. En gros j'ai un salaire de 1200€ brut. Et en arrêt je touche 600€. Et a partir de demain congé pathologique ! Alleluia !!! Je serai donc a 100% jusqu'au mois de juin. Je suis trop contente.

Pour les vergetures, rien pr ma 1ère, un tout petit peu pr ma 2ème. Et là j'arrive a grave limiter les dégâts avec la bi oil donc pour le moment: ouf !

Et oui en arrêt c'est très rare de toucher 100%. En général on est payé 50% de son salaire brut par la secu. En gros j'ai un salaire de 1200€ brut. Et en arrêt je touche 600€. Et a partir de demain congé pathologique ! Alleluia !!! Je serai donc a 100% jusqu'au mois de juin. Je suis trop contente.

Pour les vergetures, rien pr ma 1ère, un tout petit peu pr ma 2ème. Et là j'arrive a grave limiter les dégâts avec la bi oil donc pour le moment: ouf !
Ah on touche plus quand on est en congé pathologique ? moi j'y suis depuis ce mois ci .
Moi je suis a 1280environ net sans prime. Et je touche 940environ

Ah oui c'est vrai la bi oil on m'en avez deja parler !

:-( :-( moi j'ai la vichy action integral vergiture prevention +correction .
J'espere ne pas trop craquer... sa part apres l'accouchement ou apres c'est fichu ? Lol tu en a beaucoup toi...
Petite question vous avez acheter les vetements bebe a partir du combien de mois... ?
Les vergetures c'est à vie après plus tu minci moins elle se voit de mon fils j'en ai sur les hanches mais qui se voit casiment pas hors grossesse une fois qu'elle sont blanche. Pour cette grossesse j'en ai pas encore ...
Pour les vêtements rien avant l'écho des 22sa pour être sûr du sexe trop de copine qui se sont fair avoir lol.
Bon la c'est plus simple il a pas voulu ce montrer lol

Les vergetures c'est à vie après plus tu minci moins elle se voit de mon fils j'en ai sur les hanches mais qui se voit casiment pas hors grossesse une fois qu'elle sont blanche. Pour cette grossesse j'en ai pas encore ...
Pour les vêtements rien avant l'écho des 22sa pour être sûr du sexe trop de copine qui se sont fair avoir lol.
Bon la c'est plus simple il a pas voulu ce montrer lol
Lol donc tu sait pas si c'est une fille ou un garcon ?
Tu es a combien la deja..... :-/

Ah on touche plus quand on est en congé pathologique ? moi j'y suis depuis ce mois ci .
Moi je suis a 1280environ net sans prime. Et je touche 940environ

Ah oui c'est vrai la bi oil on m'en avez deja parler !
Oui les 14 jour patho juste avant le congé maternité sont payer comme en congé maternité .

La bio oïl sa dépends des femme pour ma part aucun effet ... comme pour toutes les crèmes et huiles sa marche sur certaines peau et pas sur d'autre ;)
Et certaines femme craque à l'accouchement ou apres l'accouchement ...

Lol donc tu sait pas si c'est une fille ou un garcon ?
Tu es a combien la deja..... :-/
Je suis à 18sa et non je ne sais pas il était mal placer et avait le cordon entre les jambes à la dernière écho même si pour moi c'est un garçon lol.
Donc je dois attendre le 11 janvier pour savoir mais bon c'est pas plus mal au moins je saurais le sexe sur directement lol donc je pourrais direct acheter lol

Je suis à 18sa et non je ne sais pas il était mal placer et avait le cordon entre les jambes à la dernière écho même si pour moi c'est un garçon lol.
Donc je dois attendre le 11 janvier pour savoir mais bon c'est pas plus mal au moins je saurais le sexe sur directement lol donc je pourrais direct acheter lol
Ta date d'accouchement est estimer a quand ? ^^
Moi le 2fevrier ma 2 eme vrai echo . Meme si j'en ai une tous les 15jours... mais c'est pas avec la meme personne, nous elle a di je veux pas que vous acheter maintenant mais je pense a 90% que c'est une fille

Ta date d'accouchement est estimer a quand ? ^^
Moi le 2fevrier ma 2 eme vrai echo . Meme si j'en ai une tous les 15jours... mais c'est pas avec la meme personne, nous elle a di je veux pas que vous acheter maintenant mais je pense a 90% que c'est une fille
J'en ai une tous les mois une écho mais malheureusement bébé ne voulait pas se montrer moi j'ai cru voir un zizi au début le gyneco aussi mais après il a dit que comme il avait le cordon entre le jambe c'était sûrement pas sa donc plus qu'à attendre lol.
Hier j'ai eu une écho mais ik était que de coter donc on voyait rien ...
Donc faut que j'attendent le 11 l'écho officielle ou peut être qu'il m'en fera une petite au rdv le 5 janvier lol.

Mon terme est pour le 22 mai

Perso je met la mixa peau seche (la orange bien grasse) depuis le debut de ma grossesse sur tout mon corps (ventre, poitrine, jambes, meme bras et dos) ducoup pour le moment aucune vergeture encore liee a la grossesse !

Pour les vetements j'ai commencer a partir du 6e mois perso ..

Retour