Un cabanon en bois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurence84
  • Date de début Date de début
Re : Un cabanon en bois

superbe :) , par contre je vois que tu as carrelé, donc tu as une dalle, tu risque de payer une taxe il me semble :), bonne réussite à toi en tout cas

une cabane avec la dalle en ciment, en béton, de 17 M2, je paye 12 euros de plus mensuellement,
celle sans sol, juste sur des "kérons" (?) je paye rien, j ai fais le sol entièrement

une cabane avec la dalle en ciment, en béton, de 17 M2, je paye 12 euros de plus mensuellement,
celle sans sol, juste sur des "kérons" (?) je paye rien, j ai fais le sol entièrement

ah ouai quand même sa fais du 150€ à l'année après sa dépend de la ville aussi je crois mais sinon au niveau de la superficie c'est kif-kif la mienne dois faire 16M2 et des poussières mai il compte la surface utile où??

surface habitable, superficie, oui, la dalle en béton normalement doit etre un poil plus grande que la cabane ? c est cela, moi il y a eu mesures intérieures et extérieures, voilà tu sais tout, bien sur que cela dépend de ta région, ihihihi

Que pensez-vous de cette idée ?
Aménager un cabanon en bois en institut de beauté !

Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients.

Ca existe certainement mais je ne trouve aucune photo.

Merci d'avance pour tous vos conseils, autant positifs que négatifs, je prend tout ;-)[/qu

alors moi jy est pensé ya longtemps mais je nai pas encore de jardin
par contre je voulais eventuellement aire ca chez mes parents

je souahiterai avoir des avis sur celles qui l'on fait
merci

salut les filles,

moi j'ai installée un cabanon dans le jardin de mes parents, il fait un peu + de 15m2 (je les eu en promotion environ 1400€), il y a les toilettes, un lavabos et même un coin attente.
pour les inconvénients je dirai :
1 - Les araignées, et autres sympathique petites bébêtes,
2 - la chaleur l'été et le froid l'hiver (pour ma part je pense acheter une clim mobile et un convecteur pour l'hiver).
Sinon largement assez de place et l'idée a beaucoup plus à mes clientes à qui sa ne déranger absolument pas de venir chez moi malgré la difficulté à trouver notre maison.

:youpi:

quel est le parcours pour installer cela alors
peux tu nous expliquer car jai le projet
( mairie , projet, installation wc,arrivée d'eau, electricité, travaux...)
merci

Super ce post! J'ai ce projet de cabane au fond du jardin aussi pour la suite! pr le moment je suis en formation, donc c'est pas pr tt de suite! Mais le coté zen qu'apporte ce concept me plait bcp!!

je suis..moi aussi le garage me tentait mais le cabanon c'est pas mal..jtrouve ça tres chaleureux..et mignon, mais tout ce que vous decrivez comme travaux a l'interieur, elec, plomberie, ect..ça me fait peur, je croit que je prefererai le faire ds mon garage ça fera un peice ne plus dsla maison..??

Je remonte le sujet car j'hésite entre aménager une grange de ma future maison ou prendre un cabanon en bois. Je voudrais savoir celles qui ont installé leur institut dedans combien cela leur à coûté à peu près car en plus de l'achat de la maison il va falloir aménager des wc douche, lavabo, l'isolation...merci d'avance pour vos réponses!

tres interessant
j ai fais construire et j ai prevu une piece avec une porte fenetre pour recevoir mes clientes et pour qu elles n est pas a traverser la maison et preserver mon intimité mais je pense avoir besoin de cette piece plus tard car j aimerai agrandir la famille ;)
j ai donc pensé a un chalet moi aussi car moins couteux qu un agrandissement mais je me pose la question au niveau climatique
en hiver il fait trop froid en ete trop chaud pour nos produit c est pas l ideal et les clientes vont pas kiffé
es ce que meme bien isolé ca suffit pour s y sentir bien?

je pense qu il faut en isoler l extérieur on vous bien que c est pas isolé ce n est que des lames en bois. revêtement extérieur et isolant fin à l intérieur une clim réversible pourquoi pas

Retour