Un copain GEEK...

On a était habituer a passer du temps ensemble lol , ben en fait ses copains habitent en belgique car il a était au lycée la bas donc ils ont des numéros belges, des copines puis certains sont encore en cour donc il peut pas trop les voir et ne demande pas a les voir , il vit pas pour eux en fait, s'il a pas de nouvelles ben pas grave, puis un de ses pote lui a proposer de faire nouvel an avec lui et sa copine et il a pas l'air super motivé car il lui a dit je sais pas et il en reparle plus donc dans le fond j'y suis pour rien x) aujourd'hui on va chercher son cadeau de noel a monsieur ! ^^

Ha ouais ok :) Donc en faite il lui reste que c'est jeux quoi :/ ( et toi bien sûr ^^ ) mais il se renferme c'est pas bon ça ... certes tu y es pour rien c'est clair ^^ mais faudrait le motiver un peu a voir du monde pour pas qu'il se renferme sur ses jeux :)

Lui son cadeau a mon copain c'est déjà fait xD il se l'est offert lui même ^^^ la wii u ... génialissime ! LOL

Ben en plus le nouvel an je suis la aussi mais il a pas trop envie d'y aller, pendant les vacances de juillet aout on voyait souvent ses copains pour manger ou boire un verre mais la depuis qu'il va plus en cours ben il pense plus a les voir , beh on sort souvent en plus donc les jeux ca va encore c'est juste quand on rentre et qu'il sait pas quoi faire , cette aprem il a croiser un copain a lui il a parler 5min mais c'est tout, je pense pas qu'il soit fort copain car meme quand il etait celibataire ben il sortait pas souvent les voir . Moi il a eut des pulls col " V " car il adore et par sa mere il a eut une tablette graphique pour DESSINER ohh merde lol

ba je suis dans la même situation pour le moment vu que je veux bosser dans la vente j'ai pas forcément d'expérience mais bon faut y aller au culot puis quasiment tout les jours. Il se déplace pour trouver un taf ? Je sais que le meilleur moyen ça reste d'aller sur place ça sert à rien d'envoyer des CV par la poste ou par mail (je parle en connaissance de cause lol j'en ai envoyer au moins une centaine). C'est sûr que si il y passe sa journée à ses occupations style dessin sur tablette tactile ou autre il va pas trouver :/

Non il cherche pas, il est de nature timide, je le force toujours à aller mais même des stages il en a jamais fait, il jamais travailler quelque part , que a son école donc il sait pas comment se présenter etc, j'ai dut même l'aider à faire un cv et une lettre de motivation car en belgique il apprenne pas sa.
Moi je suis dans le même cas j'aimerai un brevet pro en alternance en esthétique et je trouve pas d'employeur, donc je sais que maintenant c'est mort vu qu'on est décembre donc je cherche du travail dans tout, mais on me répond jamais ou me rappelle pas et quand je rappelle ils répondent que c'est mort en gros, j'aimerai bien vendeuse en boulangerie car j'ai un diplôme en vente alimentaire et j'ai fais 6 mois de stage dans la même boulangerie ou elle me laisser faire tourner le magasin, mais nan j'ai rien et sa commence a me gonfler ...

ba ouais pas facile mais c est vrai que si il veut vraiment trouver faut depasser sa timidité. Pareil pour moi là je cherche dans tout vu que c est la periodes des fetes de fin d annee et que ca embauche pas mal.

quitte a se deplacer avc lui peut etre qu il oserait plus

Sisi mais il trouve pas car il faut 2 ans d'expériences et vu qu'il sort de cours ben ya pas
Faut postuler aux annonces qui demande 1 ou 2 ans d'experiences, parce que crois moi ça passe !
Je ne dirais pas ce que je fais..... mais dans ma boite par exemple ils mettent tout le temps 2 ans d'experience minimum requis.... ben moi comme d'autres nous y sommes rentrés junior ! J'ai posé la question a la recruteuse qui m'a dit que cela lui permettait de filtrer les plus motivés. Y'en a qui s'arretent quand ils lisent l'annonce alors que d'autres tentent quand meme d'envoyer leur CV !

Faut postuler aux annonces qui demande 1 ou 2 ans d'experiences, parce que crois moi ça passe !
Je ne dirais pas ce que je fais..... mais dans ma boite par exemple ils mettent tout le temps 2 ans d'experience minimum requis.... ben moi comme d'autres nous y sommes rentrés junior ! J'ai posé la question a la recruteuse qui m'a dit que cela lui permettait de filtrer les plus motivés. Y'en a qui s'arretent quand ils lisent l'annonce alors que d'autres tentent quand meme d'envoyer leur CV !

Ahhh merci de l'info ! moi je m'arrêter toujours car je me disais je sors des cours alors j'ai pas d'expérience avec tout ce qu'il demande dans les annonces , savoir fait ci savoir faire ça etc..
ben écoute je le ferai maintenant je verrai ce que sa donne :)

Mayliee a dit:
Ahhh merci de l'info ! moi je m'arrêter toujours car je me disais je sors des cours alors j'ai pas d'expérience avec tout ce qu'il demande dans les annonces , savoir fait ci savoir faire ça etc..
ben écoute je le ferai maintenant je verrai ce que sa donne :)

Faut que tu mettes toutes les chances de ton coté pck sinon tu vas pas trouvé...
Exemple pr une amie : elle a un niveau bts (elle la raté) et donc ne postulait pas aux demandes bac+2 ou 3, un jour jlui ai dit de quand meme tenter ca coute rien, elle a été appelé par une boite qui demandait un bac +3, elle a été embauchée, et par la suite elle a su que comme aucune candidate avec un bac +3 n'avait convenu, ils ont revu a la baisse leur critère pr élargir les candidates... Et ils sont tombés sur ma pote super motivée, professionnelle, mignonne, donc tout bénéf pr tt le monde ;-)
Tout ca pr dire qu'il faut frapper a toutes les portes quand tu cherches ^^

Sent from my iPhone using Manucure

Oui j'avoue, ben je vais revoir les annonces ou j'ai pas postuler à cause de l'expérience lol !
la j'ai 2 pistes ou je dois appeler puis ensuite leur déposer un cv on verra bien

Ouais carrément par contre si tu postule sur le pôle emploi ils filtrent quand tu postules ex : si dans l'annonce ils demandent ou exigent 2 ou 3 ans d'expérience ba le pôle emploi ne fait même pas parvenir ton cv jusqu'à l'entreprise.

Le meilleur moyen c'est de pas avoir d'entremetteur et d'y aller carrément par toi même ou le bon plan aussi c'est que tu y vas ou tu tel et tu demande à voir le responsable ou d'avoir un rendez vous tu précise pas pourquoi et si vraiment ils te demandent, tu dis que tu as un courrier important à lui remettre en main propre. ça peut marcher je connais une fille qui a fait ça ba elle a été embauchée !

Moi non plus il deteste

Je viens d'apprendre une nouvelle je suis trop deg .. Une fille de ma classe a etait prise en bp a l'institut ou j'avais etais ou moi ils m'ont refuser car j'avais 20 ans et elle elle a 18 ans donc pour payer moins cher il l'ont prise elle pff sa me degoute ce genre de chose

Retour