Un copain GEEK...

ha ba ouais ca c est evident en apprentissage les patrons vont vouloir payer moins cher. moi ce que je fais le contrat de professionnalisation c est censé être plus avantageux pour les patrons. mais ds ma region c est pas facile a trouver. tu viens d ou au faite de l est de la france c est ca ?

des injustices dans le milieu professionnel on en a tous vecu.... et pour toi ce n'est que la premiere !
Faut garder confiance en soi, et se battre pour etre la meilleur et avancer surtout. Ne jamais regarder derriere.

Ha oui toi aussi c'est en contrat pro ba normalement ça devrait être plus persuasif pour les employeurs parce qu'ils bénéficient d'aides financières , de baisses des cotisations sociales et autre ... en plus c'est l'opca qui la finance ta formation et pas l'employeur.

Voilà j'a un problème mon copain est un GEEK, pour celle qui ne savent pas ce que c'est; c'est une personne qui passe quasiment sa vie sur les jeux vidéo...
Quand je l'aie connu il passait 12h/jours (& parfois +) sur son pc avec son jeux en ligne.
Il s'est calmé au début de notre relation mais ces vieux démons sont très vite revenus, sur console cette fois...
On s'est installé ensemble il y a 1 an & demi maintenant & depuis 6 mois il est de nouveau bloqué sur son jeux de plus il a une nouvelle "passion" depuis 1 an c'est les cartes magic !
Tous les jeudis soir c'est "Soirée Magic" avec ses copains...

Franchement je suis amoureuse & tout & tout mais je supporte de moins en moins de devoir passer après l'ordi' & les cartes...

Je sais ce que c'est ... j'ai passé 6 ans de ma vie avec un geek. Par contre, quand je l'ai connu à 16 ans, il ne l'était pas encore. Il jouait souvent aux cartes Magic l'année précèdent le début de notre relation ( rien de bien alarmant lol ) et ça a été le calme plat pendant 3 ans. Ensuite, il a emménagé à Toulouse pour finir ses études et là, le cauchemar a commencé ...
Souvent seul, les jeux en réseau étaient devenus son unique distraction. Il ne sortait plus, ne pensait qu'à ça, ne faisait que ça ... il était particulièrement accro à Dofus.

J'avais beau essayé de lui en parler mais il n'y avait rien à faire. Il se braquait de plus en plus. Alors, un jour, je lui ai posé un ultimatum : c'était Dofus ou moi. Il a pris peur et s'est calmé petit à petit. Six mois plus tard, il avait supprimé son compte.

Le calme était revenu mais quatre mois plus tard, il s'est découvert une nouvelle addiction : l'escalade.Il négligeait sa vie sociale, sa vie sentimentale ... ça devenait de nouveau invivable. Il dépensait un fric fou dans l'achat de matériel toujours plus sophistiqué.

Aujourd'hui, je suis avec un gars formidable qui profite de la vie et qui a embelli la mienne. Inutile de dire que je suis beaucoup plus heureuse à l'heure actuelle !

Bon courage ! ... parce que s'il y a une bonne dose d'égoïsme en lui, il n'est pas près de renoncer à son addiction. Il se pourrit la vie mais ne se rend pas compte qu'il ne te la pourrit par la même occasion.

Façon nous les filles sommes jamais satisfaite lol. Je préférerai que mon gars soit accro au sport moi :) lol au moins y a un avantage un beau sculpter par l'effort physique xD

ha oui donc y avait pas d'avantage quoi lol. Après c'est vrai que si il dépensait une fortune en équipement pas terrible. M'enfin bon la question ne se pose plus vu que tu es avec un gars accro à ni aux jeux ni au sport :)

Coucou les filles !!

Quoi de beau, nouveau ?
Alors moi je suis contente j'ai trouver un travail, certes pas dans ma branche mais au moins je gagne ma vie et je pourrai commencer a avancer et pouvoir payer mon permis, qui sera une chose de faite :)

Sinon mon copain est encore plus geek car il se retrouve seul la journée désormais et il a toujours pas trouver de travail, mais bon il cherche c'est déjà un bon point ..

Dans la restauration , je suis employée polyvalente au service au volant, je prepare les repas le matin, le midi je sers et aussi le soir :)

Coucou les filles

Voilà j'a un problème mon copain est un GEEK, pour celle qui ne savent pas ce que c'est; c'est une personne qui passe quasiment sa vie sur les jeux vidéo...
Quand je l'aie connu il passait 12h/jours (& parfois +) sur son pc avec son jeux en ligne.
Il s'est calmé au début de notre relation mais ces vieux démons sont très vite revenus, sur console cette fois...
On s'est installé ensemble il y a 1 an & demi maintenant & depuis 6 mois il est de nouveau bloqué sur son jeux de plus il a une nouvelle "passion" depuis 1 an c'est les cartes magic !
Tous les jeudis soir c'est "Soirée Magic" avec ses copains...

Franchement je suis amoureuse & tout & tout mais je supporte de moins en moins de devoir passer après l'ordi' & les cartes...
Je compatis, j'ai eu la même... j'espère que ça s'est arrangé depuis !

Moi perso il m'est arrivé (et m'arrive) la même chose quasiment.
J'ai tout essayé et j'en suis arrivé à l'ultimatum : C'est ton jeu ou moi ...
Sachant que je lui ai laissé une ouverture, comme quoi on fait un genre de planning mais il doit se tenir au temps indiqué.
Résultat, pour le moment il à gelé son jeu, ca va faire 2 mois qu'il n'a plus joué :) Il joue encore de temps en temps à son autre jeu mais rien à voir ...

ha ouais moi le planning ça n'a pas marché lol il a pas tenu par contre je me suis carrément barré lol pour un week end sans le prévenir il a cru que je le quittais du coup maintenant ça va mieux. Sauf la semaine dernière où il a abusé un truc de malade sans déconner Dimanche dernier il a passer 12h sur son jeu non stop ! là j'ai pété un câble le Lundi j'ai supprimé son jeu de l'ordi, mais bon il a trouvé le moyen de le réinstaller grrrr

Je me joins à vous, j'en ai un à la maison qui est exactement pareil mais avec un jeu en ligne sur l'ordi... J'comprends ta situation mais honnêtement quand c'est une passion y'a rien à y faire..

Retour