un coup de geule encore

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beauty ongles

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
encore un coup de gueule pour les filles qui pose des extensions comme sa ,
voila je vous raconte une jeune fille de se fofo est venu me demande des conseil pourtant je ne la connais pas mais je lui est répondu par conssience professionnel ,
enfin s est meme pas un conseil mais un au secours , car il y a 2 semaines elle s est fait mettre des extension et ses cheveux casse se sont des socap , elle a tres peur de perdre ses cheveux et ne s est plus comment faire , aparament le personne qui lui a pose a prise des meches trop fine et avec le poid de la meche ses cheveux se casse , je lui est donne des conseil et j espere qu'ele va le faire , y'en a marre de voir des pose comme sa , du coup elle n'ose plus apelle une personne a domicile , je lui est dit que pas tous le monde etais comme sa ya quand meme des pro qui on une consience mais on est pas nombreuse a le faire , voila elle est de belgique et je lui est conseille de tel a titlola pour voir si elle pouvais faire qu'elque chose pour elle car elle est vraiment pas bien et s'est plus vers qui se tournee j espere que TITLOLA va pouvoir repondre a ses question merci pour elle dommage je suis trop loin sa aurais ete avec plaisir de lui refaire sa pose

Re : un coup de geule encore

Sans vouloir polémiquer, je vois pas pourquoi vous faites 1000 posts identiques ! C'est comme ça et ça changera plus... Puis franchement je trouve qu'il y en a qui oublient comment elles ont commencé ! Voilà c'est juste mon point de vue et non une attaque. Bonne soirée !

je fait se post pour qu'une personne puisse l aider moi je suis trop loin pour sa
elle se nome doudoune86

Malheureusement sa changera jamais ça sera même de pire en pire! que ce soit les extensions ou la pose d'ongles...les filles veulent de plus en plus de sous et ce lance dans tout et nimp sans rien connaitre, et ça ,personne l'arrêtera jamais;Bien au contraire ce genre de choses ce répond comme la grippe.

je suis tout a fait d'accord avec ce post, on se retrouve beaucoup avec de speudo coiffeurs qui propose des prestations qui ne sont pas en adéquation avec la personne qui les propose.
Effectivement, le faite de casser les prix permet a beaucoup d'essayer de survivre dans un métier qui n'es pas le leur, malheureusement plusieurs facteurs sont la raison pour laquelle on se retrouve avec des catastrophes

-rien que le nouveau statut auto entrepreneur n'arrange pas les choses, on a droit a tout et n'importe quoi
- un manque de pratique certain et de connaissances
- les sociétés de formations qui vendent du rêve
- des tarifs cassés pour une prestation ratée
- le frics avant tout et la crise pour certaine

Emmene beaucoup de personnes a ne pas avoir de conscience professionnelle et ceux dans tous les métiers...
Ce qui m'orripile le plus, ce sont les gens qui vendent des formations couteuses à des personnes qui pensent que tout est permis surtout quand je vois des personnes qui forment des gens tels que le lissage brésilien, lissage japonais ou extensions, dermopigmentations sans etre eux meme diplomés et avec une connaissance minim...
Dans la partie coiffure qui est mon domaine, si certain ont une maitrise c'est justement pour pouvoir etre formateur et bcp ne sont qu'en CAP et ne peut prétendre à former mais certain arrive a vraiement faire croire aux gens que tout leur est du...
C'est malheureux mais c'est comme ça!!

Ensuite afin de connaitre le sérieux d'un professionnelle, une cliente peut demander son numero de siret que vous pouvez vérifier sur info greffe, elle vous indiquera la date de création de l'entreprise, et aussi son code NAF , et il faut afin de bien s'assurer des compétences de la personne, en ce qui concerne la coiffure qu'il soit bien marquer code NAF: COIFFURE car j'ai vu bcp de cas de faux numero siret, de code NAF service à la personne ou autre donc rien avoir avec les activités faites...
La coiffure est le seul domaine ou le code NAF est clairement indiqué et prouve que cette personne est en possésion d'un diplome......
L a date de la création montre clairement si l'activité est récente ou pas, donc des points positifs quand l'activité est assez ancienne...

Ensuite, je comprends que chaque débutant a droit a sa chance mais quand on es prof, on s'entraine d'abord afin de maitriser les divers techniques et on s'aventure pas en tant que chef d'entreprise en 3 jours de formations, et le souci , la plupart du temps est là!!!!!

Un petit truc qui peut mettre aussi la puce a l'oreille, bcp de personnes proposent divers prestations, de la coiffure, à la pose d'ongle, allongement de cils, extensions, dermopigmentations, fuyez car trop de prestations tue la prestation surtout quand c'est dans plusieurs domaines différents

je suis tous a fait d'accord avec toi et je te remercie d'avoir pris le temp de poster ses quelque ligne , mais le souci est la et je pense que sa va pas s arreter la , toute personne qui pratique comme sa crois qu'elle vont se sortir un salaire de reve les premier mois , croiye moi se n'est pas le cas , faus passee des formation pour toujours etre a la page ne rien loupe et tous sa nous coute cher , le temp passee aussi a chercher des solutions pas facile

le salaire est encore autre chose car il ne faut pas confondre bébéfice et chiffre d'affaire!!
Ensuite je comprends la concurrence déloyale entre celle qui sont déclarés et celle qui le sont pas, malheureusement on ne peut pas refaire le monde mais je pense que l'on peut tous trouver son compte à un moment donnée.
Mais il es vrai que de rattrapper les betises des autres est assez frustrant mais on se doit de s'accrocher et que celle qui ont le merite de bosser et de si'nvestir reussisse toujours..
Comme je dis souvent "seule les meilleurs restent sur le marché"

je suis tout a fait d'accord avec vous, et cela vos pour tout le monde.
Autant pour celle qui n'ont pas de diplome de coiffure (mais qui ont suivies des formation pour poser des extensions) que pour les coiffeurs egalement. Car moi aussi j'ai du rattrapper certaines fois les degat que des coiffeurs avait fait. Donc je pense que c'est pour tout le monde pareil, que se soit pour les diplomer coiffeurs ou non, que se soit pour la pose d'ongle, cils..etc..

Mais bon, sa ne changeras pas je pense meme que sa empire de jours en jours... enfin on ne peut rien y faire.

il faut que chacun connaisse ses limites malheureusement nous vivons dans une société ou ma foie il y a des gens qui ont des consience pro et d'autres non, ensuite a chacun de voir ce qui lui convient le mieux

le probleme est et restera eternel...

J'ai lu que des infirmières faisaient des piercings. On revend des appareils de dermo a qui veut...

Je suis désolée Mais si tous ces produits étaient déja réglementé ne fut ce que par les ventes ca a-changerait déja pas mal de choses.

Tout le monde peut se procurer ce qu'il veut et se "déclarer" par lui même apte a faire qqch.

vola c'est triste mais c'est quasi impossible a gérer...

Juste un petit renseignement... est-ce que les extensions de cheveux ne sont pas à la base un truc de coiffeur ?

la dessus tu a bien raison, les extension le souci s'est qu'on en trouve de partout
Tout se trouve.

Imagine même les dermographe sont a portée de la premiere "dingue" (facon de parler) qui va se sentir l'ame d'une pro du tatouage( maquillage) permanent! C'est bien pire encore! ce sont des dégats irréversibles!

Mais je pense qu'une fois encore il est IMPORTANT même PRIMORDIAL de se reseigner avant de mettre sa tête, son corps, ses ongles entre n'importe quelles mains.

Ohhh comme tout ça est vrai!!!
C'est un grand n'importe quoi... Qui ce joue depuis quelque temps et qui empire au fil des jours!!! C'est clair...
Et cela fait beaucoup de mal à certaines professions,il en va aussi de la réputation de ces professions,coiffure esthéticienne,styliste ongulaire,maquillage permanent(où il y a un max de dégats)ect....
C'est vrai que la vente ouverte aux non pro fait beaucoup de mal et est le 1er facteur du problème!!!

oui je suis d'accord mais le souci s est que maintenant s est en vente libre de partout et a n'importe qui

Juste un petit renseignement... est-ce que les extensions de cheveux ne sont pas à la base un truc de coiffeur ?

la je t arrete de suite ,
car les coiffeur eux meme ne veule pas perdre de temps avec sa pas asser rentable je parle en connaissance de cause , j est ete dans la coiffure et j est pas mal de copine coiffeuse avec qui on en parle souvent
si elle meme ne font pas de formation elle ne save pas plus les pose que qui conte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour