un coup de main , je n'ai plus de solution...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
bonjour les filles !

Alors oilà , je vous explique (je vais essayer de faire vite....:help: )

Ma fille de bientot trois ans ( elle les aura le 2 decembre ) etait propre jusque là....
Deja elle y a été très tard , au mois de juillet de cette année ! La naissance de sa petite soeur à fait le déclic comme on dit ! mais du bon coté ! dès sa naissance elle a voulu aller au pot , puis sur les toilettes , d elle meme! on etait super fiere d elle car jusque là (avant la naissance ) elle ne voulais pas du tout y aller ! bien qu'on est trimbaler son pot a droite , a gauche ...lui montrer , l occupé quand elle etait dessus ect....
bref elle est devenue propre.....nikel !!

malheureusement depuis plus d une semaine , c'est la catastrophe ! elle s est remise à faire pipi dans sa culotte et ne va plus du tout sur le pot ! La premiere fois , je me suis dit " pas grave ma puce , un accident ca arrive ! " mais là , ce n est plus des accidents mais du fait expres j ai l impression ! elle se fais pipi dessus et rigole , style de rien...:22-whistling:

moi j hallucine ! :eek: !!

le pire s'est qu'a chaque pipi , elle fait sur elle !! toute la journée comme ca ! arriver le soir la corbeille de linge deborde ! parce que vous vous imaginez , ce ne sont pas quelques gouttes !! :mask:

enfin bref , j en suis venue à la gronder serieusement parce que là ce n est plus possible ! on a essayer de lui expliquer mais en vain ! elle ne veut rien savoir ! de plus , nous sommes en train de l inscrire pour sa rentrée de maternelle ( en retard pour X raison ) et je me vois mal lui mettre 10 changes dans son sac d ecole !

par contre pour la grosse commissions ( desolé des mots.....lol) elle va aux toilettes sans probleme ! mais aussi elle ne veut jamais remettre son pantalon apres , tjrs rester les fesses a l air ( c est sur qu'on est bien mieux...)

desolé d avoir ete longue mais là il me faut LA solution !!! merci aux filles d avoir pris le temps de me lire ! et merci aux mamans de vos conseils !!!

bisous les filles !:29-sunglasses-tongu

Re : un coup de main , je n'ai plus de solution...

LA solution, c'est de la laisser avec sa culotte trempée et de lui expliquer que tant qu'elle fera exprès elle ne sera pas changer!

lol ! merci ! je rigole car t es vachement reglo sur le coup ! moi je me tire les cheveux !! mdr

et ben tu sais quoi , j ai deja tester et rien n'y fais....ceci ne la derange pas du tout !!!

et puis dans l autre sens , elle m en met un peu partout....bonjour le canapé en tissus avec du pipi dessus ! ah oui parce que ca aussi elle me l a fais plus d une fois !! si si , pipi sur le canapé la demoizelle !!!mdr je rigole jaune......

merci en tt cas bizzzz

ah tu c'est ma soeur avec sa fille de 3ans avant que la petite parte en tunisie en vacances avec son papa elle été hyper propre et depuis qu'elle et partie la ba plus rien elle et vraiment sale pipi grosse comission tout y passe ma soeur avait le méme probléme quand elle été petite ma mére avai décider de l'emmener voir un psy et il c'est avéré que c'était a cose de ma naissance mes parents passer plus de temps avec moi se qui lui faisait fair pipi au lit!voila t'inkiéte pas sa reviendra c'est sur que c'est pas facil pour toi! d'autant plus qu'a la maternelle il n'accepte pas les enfant avec les couches!

LA solution, c'est de la laisser avec sa culotte trempée et de lui expliquer que tant qu'elle fera exprès elle ne sera pas changer!
Ma soeur a fait pareil a ma niéce et tu c'est quoi ba la petite c'est encor pir vengée dsl desmot mais elle a fait the comission et l'a étéalé sur le mur de la chambre ma soeur en a pleurer! immaginer!

ben ouais ! ca je me doute ! elle a tellement envie d y aller a l ecole donc on trouve tjrs la bonne reflexion , bien qu'on n aime pas faire du chantage , on lui dit , si tu fais pipi dans la culotte , et bien tu n iras pas à l'ecole avec les filles !

ca marche pour le premier pipi qui suit et ensuite plus rien.....elle est bien maligne !!! je te le dis !

Ma soeur a fait pareil a ma niéce et tu c'est quoi ba la petite c'est encor pir vengée dsl desmot mais elle a fait the comission et l'a étéalé sur le mur de la chambre ma soeur en a pleurer! immaginer!

super glamour.....mdr mdr !! je veux bien la croire qu elle en pleurait.....ca la grosse comission ya pas de soucis.....en tout cas pas pour le moment !:sad:

elle semble coriace cette petite! moi je sais que sa avait marcher! j'avais horreur de rester mouiller surtout dans du pipi!
La je n'ai pas trop de solution! surtout qu'elle te nargue donc c'est quelle le fait exprès!

As tu essayer de la punir?

je me doute essai de voir avec un pedopsychiatre t'inkiéte ta fille n'est pas folle loin de la elle a l'air plutot futée parceque en général les enfants qui font sa on un probléme de jalousie ma belle mére et puéricultrice et en a vue des comme sa méme elle a vue son propre fils et venu a taper son frére a cou de dinosor dur! mdr

mon fils de 4 ans etait propre et au mois de septembre il a recommencé à faire la nuit, toutes les nuits!! alors ni une ni deux je lui ai dis que je lui remettait la couche comme sa petite soeur! il ralait mais tant pis lol
au bout de 3 ou 4 jours c'etait fini et là il est à nouveau propre !
si elle refait je suis pas pour laisser les momes dans leur pipi (j'aimerai pas moi en tout cas lol)remets lui une couche en insistant sur le fait que c'est les bb qui en mettent et qu'elle elle est grande
rien n'est venu changer son quotidien?
rien n'est venue changer son quotidien?

merci les filles !

(lea ca me fais plaisir que tu sois là ! )

alors deja c est vrai que de la laisser dans son pipi , je l ai deja fais mais elle n''y est pas rester longtemps car Manon a fait beaucoup de mycose à ses parties intimes ( dès la naissance) et puis elle retir d elle meme sa culotte mouillées .

lors oui , je l ai deja puni , et ce plus d une fois ! ce matin elle a eut LA fessée car elle a fait tout , debout , devant moi , alors qu on etait a la salle de bain et le pot etait là , juste a coté d elle !

alors oui ! elle est super maligne ! rien ne la vexe , rien ne lui fait peur ! elle est tres agile et tres dure aussi ! parfois j en viens meme a pleurer car j ai l impression d avoir mal eduquer ma fille.....l impression d avoir louper un moment de sa vie.....j ai ete pas mal occupé pendant ma derniere grossesse , beaucoup de rdv medicaux et beaucoup de fatigue , je me suis peut etre eloigner d elle sans trop m en apercevoir....

rien ne change a son quotidien , avec sa petite soeur ca se passe tres bien , elle participe à tout .....

je m en veux un peu d avoir poster ce sujet....là j ai un doute.....certaines diront peut etre que je ne sais pas gerer ma fille mais je vous assure qu aa la longue la fatigue est bien presente et aussi peut etre un baby blues qui refait surface....un ras le bol.....j ai pas eut beaucoup de repos depuis la naissance de ma derniere , je dirais meme pas du tout et ma deuxieme a un caractere aussi tres chargée donc voilà.....

les filles sont a la sieste a cette heure alors je prend du moment a moi.....

au faite lea , non ca non plus ca ne la derange absolument pas d avoir la couche......alors que ya 15 jours de ca , je lui mettait la nuit car petits accidents....et la premiere chose qu elle fesait en se levant c est retirer la couche !

en faite , elle est redevenue comme avant , avant d etre propre....

alors mets lui la couche et des qu'elle l'enleve sur le pot et recouche
tu verras que tout rentrera dans l'ordre ;)
si elle te sent pas bien c'est peut etre sa façon à elle de l'exprimer ;)
et puis un petit retour en arriere y'en a souvent chez les petits et je sais de quoi je parle ;) lol
et si tu est inquietes face à ça parle en avec ton medecin traitant et demande lui qu'il parle à ta fille, le mien le fait avec mes petits et parfois c'est magique lol

ca j'ai pas penser en parler au medecin traittant ....mais Manon ne parle pas tres bien encore ! on va dire qu on a besoin d un decodeur parfois....lol
et puis si quelqu'un s approche d elle et qu elle ne connais pas , et bien elle rebrousse cheminet se met dans mes pattes.....elle est super harchi decontracter avec nous et la famille mais tres craintive des autres......

je pense aussi qu elle ne me sens pas comme d habitude et elle me cherche , constament , elle cherche la petite bete.....

ma fille a casi le meme age que la tienne ( 3 ans en janvier) et elle nous a fait pareil quelque moi apres avoir etait prope elle a recommencer a faire a la culotte que pipi et comme toi sa la fesait limite rire on lui a expliquer que c etait pas bien on la puni ,le coin sa a du durer 2 sem 3 maximum et plus rien elle a recommencer a aller d elle meme au wc ou sur le pot
par contre montre lui que tu es contente quand elle le fera et continue a lui montrer que tu ne l es pas quand elle fait ds la culotte
j ai demander autour de moi si c etait normale car comme toi sa m inquietee et beaucoup d enfant ont une petite regression et tout redevient normal par la suite

ma fille a casi le meme age que la tienne ( 3 ans en janvier) et elle nous a fait pareil quelque moi apres avoir etait prope elle a recommencer a faire a la culotte que pipi et comme toi sa la fesait limite rire on lui a expliquer que c etait pas bien on la puni ,le coin sa a du durer 2 sem 3 maximum et plus rien elle a recommencer a aller d elle meme au wc ou sur le pot
par contre montre lui que tu es contente quand elle le fera et continue a lui montrer que tu ne l es pas quand elle fait ds la culotte
j ai demander autour de moi si c etait normale car comme toi sa m inquietee et beaucoup d enfant ont une petite regression et tout redevient normal par la suite

:clap3:ca me soulage que tu me dise ca !!!! ppffiiiooouuuuuuuuuu !!

et ca continu:atog::atog::atog: !!!!aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!

Tu as bien fait de nous en parler. C'est pas évident tous les jours d'être une maman. Mais dis-toi bien qu'on est toutes passées par des moments de fatigue-stress, sans solution.... C'est normal.

Connais-tu la kinésiologie?

bonsoir,

pour ma part, je te dirais que c'est tout à fait normal, elle a régressé après la naissance de sa ptite soeur, et c'est tout à fait normal car en quelques sortes elle n'est plus le centre de ton attention, tu dois t'occuper de ta 2ème louloute!!!

Ne t'inquiète surtout pas cela va revenir à la normale!!! il faut lui expliquer qu'elle n'est plus un bébé comme sa ptite soeur, qu'elle est un peu plus grande et que maintenant c'est une grande soeur et qu'il faut qu'elle montre (en quelque sorte) l'exemple!!!!

mon fils de 2ans et demi était tt seul chez sa nounou depuis sa naissance et depuis début septembre elle garde un bébé, et bah il a régressé mais depuis une semaine il se remet a faire au pot sans accident!!!! Il suit également son grand frère au toilettes et fait du mimitisme!!!

en tous les cas bon courage et ne désespère pas, ta fille voit qu'elle a tte ton attention en refaisant pipi, caca etc dans sa culotte!!!!

Ne lache pas prise, ca va revenir ne t'inquiète pas!!!

Gros bisous. Elke

Retour