un coup de main , je n'ai plus de solution...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
Re : un coup de main , je n'ai plus de solution...

ca y est les filles ! ma puce est inscrite : debut d ecole vendredi en essai ! et avec moi en prime ! ca va pas etre du gateau ! la maitresse prefere que je reste la matinée pour qu elle s adapte a l ecole , aux enfants et aussi et surtout a la maitresse !
et là , AUSECOURS ! les pipi dans la culottes continu , j en peux plus ! j apprehende vendredi , qu elle me fasse pipi a la culotte !! pppffff
je la comprend plus elle etait hyper propre depuis juillet et là c est fichu !
par contre , elle est de retour de chez sa mamie , elle y a ete 4 jours et figurez vous que pendant ces 4 jours , pas UN seul accidents !!!
rassurez moi , elle le fait expres !?!?!?

ca y est les filles ! ma puce est inscrite : debut d ecole vendredi en essai ! et avec moi en prime ! ca va pas etre du gateau ! la maitresse prefere que je reste la matinée pour qu elle s adapte a l ecole , aux enfants et aussi et surtout a la maitresse !
et là , AUSECOURS ! les pipi dans la culottes continu , j en peux plus ! j apprehende vendredi , qu elle me fasse pipi a la culotte !! pppffff
je la comprend plus elle etait hyper propre depuis juillet et là c est fichu !
par contre , elle est de retour de chez sa mamie , elle y a ete 4 jours et figurez vous que pendant ces 4 jours , pas UN seul accidents !!!
rassurez moi , elle le fait expres !?!?!?

bonsoir Laurène!!

comme je te lai dit précédemment elle le fait certainement exprès (même sans le vouloir) car comme ça elle a tte ton attention!!!
toi meme tu écris qu'elle n'a rien fait chez sa mamy et de retour chez toi elle refait..... ne t'inquiète pas de voir les autres enfants faire aux toilettes, deviendra pour elle tout naturel!!! Et puis ils ont des rituels, y aller avant que ça commence le matin, avant la récré et après la récré.... bref garde confiance tt se passera bien

gros bisous
Elke

bonsoir Laurène!!

comme je te lai dit précédemment elle le fait certainement exprès (même sans le vouloir) car comme ça elle a tte ton attention!!!
toi meme tu écris qu'elle n'a rien fait chez sa mamy et de retour chez toi elle refait..... ne t'inquiète pas de voir les autres enfants faire aux toilettes, deviendra pour elle tout naturel!!! Et puis ils ont des rituels, y aller avant que ça commence le matin, avant la récré et après la récré.... bref garde confiance tt se passera bien

gros bisous
Elke

merci ;) j espere ausii que tout ira bien !

merci ;) j espere ausii que tout ira bien !

oui ne t'inquiète pas elle aura bien d'autres centres d'intérêts que sa maman dans la journée, entre les ptits camarades, les jeux, les activités!!!! ca va l'aider à comprendre que ce n'est forcément que comme ça qu'elle aura ton attention, elle verra que tu seras tellement ravie de dévorer ses paroles à te raconter ses journées, et que tu seras émerveillée par ses exploits qu'elle oublira cet épisode de faire pipi dans sa culotte rien que pour t'embêter!!!!:33-lol:

allez courage et tu sais si elle sent que tu redoute qu'elle fasse pipi, elle le fera!!! alors es confiance!!!!!

je penserai à toi, grande épreuve que cette entrée à l'école!!! ca me rappelle des souvenirs et je sais que jy repasserais l'année prochaine avec mon ptit dernier!!!
gros bisous.
Elke

coucou !

j'ai deux fils de 4 ans et demi et 2 ans et demi

je pense comme elke, elle veut attirer ton attentionet et elle y arrive tres bien lol ;)

par contre je ne suis pas d'accord avec léa sur le fait de lui remettre la couche, car j'ai tjrs entendu les pedo-psy dire que quand tu as enlever la couche a ton enfant il ne faut surtout pas lui remettre, car c'est toi qui le fait regresser et il ne comprend pas pourquoi.

tu es contente quand il est propre et tu lui remet une couche apres y'a de quoi etre perdu, en plus il peut se dire que toi tu penses " bon c'est pas la peine tu ne seras jamais propre alors je te remet ta couche " pas super pour la confiance en soit, (ce n'est que mon avis hein ! pas du tout une critique envers les methodes de léa on fait toutes comme on peu lol )

j'ai une amie qui a un fils qui aura 4 ans en decembre, SEULEMENT avec elle il fait pipi dans sa culotte, sinon pas de soucis avec les autres personne ou a l'ecole !

des sacrés coquins nos petits lous !

as tu deja essayer de feindre l'indifference qand elle fait pipi ?

je suis entièrement d'accord avec Jilou!!

Par contre le coup de l'indifférence effectivement ça peut marcher.... bon ca l'a pas fait du tout sur mon dernier parce que ce qui le génait était de faire caca dans la couche et qu'il n'y arrivait pas au pot!!!!! Mais miracle, ca y est c'est venu au pot depuis 3jrs et là plus question de lui mettre des couches!!! meme que pour faire une course, il me dit "non pas couche MOI" pipi caca dans pot, BIEN!!! avec les mimiques et les expressions, l'air de dire c'est bon je suis plus un bébé!!!!:33-lol:

c'est vrai que ce sont de sacrés loustics nos enfants et mine de rien ils nous apprennent tous les jours nos enfants!!! Ils sont FORMIDABLES!!!!!

je suis entièrement d'accord avec Jilou!!

Par contre le coup de l'indifférence effectivement ça peut marcher.... bon ca l'a pas fait du tout sur mon dernier parce que ce qui le génait était de faire caca dans la couche et qu'il n'y arrivait pas au pot!!!!! Mais miracle, ca y est c'est venu au pot depuis 3jrs et là plus question de lui mettre des couches!!! meme que pour faire une course, il me dit "non pas couche MOI" pipi caca dans pot, BIEN!!! avec les mimiques et les expressions, l'air de dire c'est bon je suis plus un bébé!!!!:33-lol:

c'est vrai que ce sont de sacrés loustics nos enfants et mine de rien ils nous apprennent tous les jours nos enfants!!! Ils sont FORMIDABLES!!!!!

j'imagine ton fils et ca me fait rire, mon petit en ce moment lui ne fait que de me dire "suis kro fort moua" lol

pur en revenir au sujet effectivement juloma, pour l'indifferece tu peux essayer, tu la change en parlant d'autres chose ou en lui disant " tu sais tu peux attirer mon attention autrement, ca ne me derange pas de ramasser ton pipi " (meme si c'est pas vrai :frag_facile:) faut tenter !

j'imagine ton fils et ca me fait rire, mon petit en ce moment lui ne fait que de me dire "suis kro fort moua" lol

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1: c'est tout à fait ça aussi!! Nino a aussi 2ans et demi!!! Et moi en bonne maman je m'esclaffe OOOOuuuuiiii trop fort mon fils!!!! Tt est découverte a cet age et il nous remontre l'intérêt des ptits détails de la vie de tous les jours!!!! J'adore!!!!!

Allez courage Laurène, ya pas de raison que ça se passe mal vendredi ne t'inquiète pas!!!!

Gros bisous.
Elke

Bisous Jilou

Bonne nuit les filles!!!!!

oui Laurène, elle va etre gennnnntille avec maman ta puce lol !!!

je suis sure aussi que tout va bien se passer a l'ecole !

bon aller zou au lit

booooooonne nuiiiiiit

je suis morte de rire ! de sacré coquins vos loulous ! mdr!

la mienne est la meilleur des chipie je crois !! lol

l ecole va lui faie un bien fou , j en suis sue ! elle a besoin de se depenser , je ne sors pas assez avec elle mais bon , j ai ma tite derniere de a peine trois mois que j evite de sortir un max avec tout ces microbes !

j ai hate et en meme temps j apprehende vendredi ! je vous raconterais ma matinée ! pourvu qu elle me fasse pas de coleres car là , je suis cernée direct !lol lol lol

bisous et merci de vos temoignages , ca me fais plaisir !

la confiance en moi , c est ce que je n ai pas je crois et en elle non plus......

ca y est ! premiere rentrée en essai pour manon !

et ben on est pas rester longtemps.....1h30 a tout cassé !! :( ben oui pas encore l assurance scolaire donc si y avait un soucis.....

Pas d accident pipi !!! OUF !!!! par contre ele ne savait plus où donner de la tete ! et n a pas trop ecouter et rester en place mais la maitresse m a dit que ca irait tres bien ! elle l a observer pendant cette heure et m a dit que il n'y aurait pas de souci !! je suis contente !!!

voilou voilou !! bisous les filles ! prochaine rentrée dans une semaine et demie ;)

ca y est ! premiere rentrée en essai pour manon !

et ben on est pas rester longtemps.....1h30 a tout cassé !! :( ben oui pas encore l assurance scolaire donc si y avait un soucis.....

Pas d accident pipi !!! OUF !!!! par contre ele ne savait plus où donner de la tete ! et n a pas trop ecouter et rester en place mais la maitresse m a dit que ca irait tres bien ! elle l a observer pendant cette heure et m a dit que il n'y aurait pas de souci !! je suis contente !!!

voilou voilou !! bisous les filles ! prochaine rentrée dans une semaine et demie ;)

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2: je suis trop contente pour vous deux, et qu'elle ne sache plus où donner de la tête c'est normal elle rentre après les autres, donc elle est encore en phase découverte, les autres non!!!

bon le principal c'est qu'il n'y ait pas eu d'incident "pipi"!!!!

a bientot pour de nouvelles news!!!
je vous embrasse bien fort ttes les 2.

Bisous. Elke

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2: je suis trop contente pour vous deux, et qu'elle ne sache plus où donner de la tête c'est normal elle rentre après les autres, donc elle est encore en phase découverte, les autres non!!!

bon le principal c'est qu'il n'y ait pas eu d'incident "pipi"!!!!

a bientot pour de nouvelles news!!!
je vous embrasse bien fort ttes les 2.

Bisous. Elke

merci elke ! vous aviez raison ;) gros bisous:2-big-smile:

je pense que ta fille est jalouse du bébé et qu'elle veut attirer l'attention. Expliques lui que même si il y a le bébé vous l'aimez toujours comme avant etc... Et que ce n'est vraiment pas bien ca qu'elle fait

Retour