un disparu...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corinna91

on recommence....une autre vie..
bonjour les filles..

j'ignore si je suis dans la bonne section mais j'ai besoin de votre aide.;
comme dans toute les familles ,la mienne a connu des hauts et des bas,et il y a des "mauvaises graines"....et des conflits..
je ne peux tout étaler ...voilà mon soucis.
Ma soeur ainée ,a deux enfants .;ils vivent hors de ma région ..c'est une personne instable et avec pleins de caractéristiques que je ne nommerai pas..mon neveu(qui a 16 ans,) m'a appellé au secours cette nuit..sa mère lui aurait dit que son papa(avec qui il n'a jamais vécu),était décédé....or mon neveu n'a pas de coordonnées telephonique (celui qu il avait ne répond plus),ni même d'adresse pour savoir si c'est vrai.
En effet ma soeur est mythomane à 200% et mon "neveu",connait bien sa mère. Je ne sais pas comment faire pour savoir si ce dire est véridique ou non....j'ai promis à mon neveu de tout tenter pour savoir..
Auriez vous une idée pour faire mes recherches? je ne connais que son nom à cet homme...et une idée de son àge...
c'est très compliqué..je ne peux en dire davantage..sauf que d'ici peu ,je pense que je vais aller chercher ma nièce (ils sont en province),avec l'avis d'un juge ,pour finir de "l élever"...car elle est en danger avec ma soeur..et risque d'atterrir dans une famille d'acceuil. Certaines de vous me connaissent,et savent que ma vie n'est déjà pas facile mais là, c'est l avenir de mon neveu et de ma nièce qui sont sur ma route.....je ne peux fermer les yeux...merci pour votre aide...
je voudrais juste l'info (si vous l'avez) .;pas de questions s il vous plait...tout est engagé dans le domaine de protection .;je m'en suis occupée..merci encore...:bic:

Re : un disparu...

coucou,

Je ne suis pas ''calée'' en droit et encore moins en France.. Mais si tu as un minimum d'infos le concernant et la dernière ville où cette personne était censé vivre, peut être faire une recherche auprès de la commune, la police, les hopitaux voir même pompe funèbre ou encore magazine locale ? En général, il y a une rubrique nécro..

Sinon, je n'ai pas d'autres idées..

pleins de courage !

oui j'y ai pensé.;j'attend que mon neveu me dise ou il habitait...je ne l'ai vu que deux fois cet homme ..c'était un homme marié...d ou ma difficultée... tu es mignonne..

oui j'y ai pensé.;j'attend que mon neveu me dise ou il habitait...je ne l'ai vu que deux fois cet homme ..c'était un homme marié...d ou ma difficultée... tu es mignonne..

si tu as des infos sur sa femme ou autre se rapprochant de cet homme, sans les alarmés de quoi que ce soit (vu que ta soeur à le menssonge facile) éssaye auprès d'eux de savoir la vérité. Et surtout, si ta soeur à dis ça à son fils et dans l'hypothèse qu'elle ne ment pas, où a t'elle eu cette information si elle n'a plus de contact ?!

Il faut gratter un maximum où tu le peux !!

je n'ai rien de rien candice....!!! juste son nom et prénom..;j'attend que mon neveu me dise la ville ou il habitait avant sa retraite..mais le gamin fait tout en cachette! et je ne peux rien dire..
j'ai fais appel ce matin à tous les gens qui le connaissait...et je dois m'occuper de récupérer ma nièce..;sans que ma maman qui est cardiaque le sache..pour l'instant.;je n'en ai parler qu à ma fille..;
si il -y a décès je pense que c'est récent,car mon neveu m'a appellé à 2heures du matin...pour que je l'aide car les aides sociales ne font rien!!

mais ton neveu ne t'as pas dis d'où sa maman tenait l'info ?? parce que lui annoncé la nouvelle à 2h00 du matin..(encore une fosi si cela est vrai) on a bien du la contacter ???

c'est pas évident...

et oui candice.;je sais bien.;il parlait doucement..
je pense qu'elle a dit lui dire il y a un jour ou deux..;mais d ou elle le sait?.;sans doute d'un notaire..son père avait mis mon neveu sur son testament...je suppose...

il faudrait que ton neveu lui demande d'où elle tient ces infos..

sinon en attendant essaye les autres moyens !

bonne chance !

corinna91 a dit:
et oui candice.;je sais bien.;il parlait doucement..
je pense qu'elle a dit lui dire il y a un jour ou deux..;mais d ou elle le sait?.;sans doute d'un notaire..son père avait mis mon neveu sur son testament...je suppose...

Bonjour,
Je ne te connais pas mais me permet d'intervenir... (nous sommes sur un forum..)
Pas facile comme histoire, il doit être pas mal déstabilisé par tout ça.. Il lui en faut du courage, surtout a 16 ans pour appeler a l'aide.. Je pense, au vu de tes écrits, qu'il a fait appel a la bonne personne..
Enfin bref, as t'il été reconnus par son père biologique ? Si oui, il demande un extrait d'acte de naissance, il aura déjà, plus de coordonnées pour faire ses recherches...
Sinon, tu as son nom, tente de retrouver un peu de sa famille sur Facebook, en te fessant passer pour une amie d'enfance ou je ne sais pas...
Bon courage dans tes démarches.
Sandrine.

en mairie, tu demandes un extrait d acte de naissance et dessus tu auras en marge de ton document, la vie ou le décés de cette personne et l endroit ou elle est dcd,
autrement en plus tu demandes tout ce qui se rapproche de ce nom et prénom, et la fille te sortira tous les documents,

Oui Corinna, en demandant l'acte de naissance avec filiation il sera préciser le décès si c'est le cas. Par contre, tu ne peux pas le demander toi-même, c'est ton neveu qui doit les faire. S'il ne sait pas où son père est né, il peut le voir sur le livret de famille.

si le neveu a le livret de famille ...................................................
personnellement j ai eu, les actes de naissance et de décés de mes grands parents paternels nés en russie et pologne, donc dur dur
et de mon babo et mamo maternels,
juste avec ma pièce d identité et un peu plus d insistance, en recherche de famille,

je viens de voir corinne, que tu vas aller prendre ta nièce pour finir de l élèvee ?
fais quand meme attention, car tu ne peux soustraire un enfant mineur de sa famille sans autorisation parentale et avis d un juge d instruction, son dossier doit passer en commission.........tu peux etre accuser d enlèvement, meme si de la meme famille.
un peu confus cette histoire............................................manque des trucs je comprend pas tout, désolée

merci les fille c'est très gentil tous ces renseignements..je crois avoir trouvé "une piste"..
petitbout.. oui c'est certain que je prendrais pas ma nièce sans que tout soit fait légalement.. il faut que le juge des enfants prenne ce dossier en considération, et on verra....
simplement si besoin sera .. je serai là....
comme j'ai trouvé.... je vous remercie.. et je vous envoie de gros bisous...
a moi les papiers administratifs!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour